re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
Posté : lun. oct. 29, 2012 7:15 pm
oui enfin on est sur une autre planète concernant ces pneuxejeepsien a écrit :et ils ne jurent que par les Bogger, les Swamper, ou les Baja Claw![]()


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oui enfin on est sur une autre planète concernant ces pneuxejeepsien a écrit :et ils ne jurent que par les Bogger, les Swamper, ou les Baja Claw![]()
Oui. Mais non.christian.styling a écrit :c'est ce qui est livré en option avec des jantes militaires "wolf" sur le def
Dans cette dimension tu as aussi le Michelin OR , qui est aussi un excellent pneu , il est super résistant dans les pierres et en + c 'est un bon pneu boue , et sur la route , je ne pense pas qu 'ils soit pire que les MTRchristian.styling a écrit :je ne suis pas "militaria" mais j'ai cherché un ensemble jantes et pneus qui résiste aux caillasses des pistes sèches du sud... mieux que mes pneus actuelsles MTR étaient le choix du "G4" en 2003 lorsqu'ils venaient s'entrainer au château de Berne dans le Var et ça semblait leur donner satisfaction. c'est une sorte de pneu mixte mais avec des bons gros pavés solides. c'est tout ce que je demande.
et les jantes, si elles sont renforcées... elles résisteront mieux aux chocs sur les pierres
en plus je vais passer au 235/85/16...
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Dans le G4 Challenge ils ont des véhicules lourds et plutôt très chargés. Il est possible qu'un pneu rigide comme le MT/R leur soit adapté. Et puis, hein, ils ne vont pas "dégommer" un partenaire sponsor officielchristian.styling a écrit :je ne suis pas "militaria" mais j'ai cherché un ensemble jantes et pneus qui résiste aux caillasses des pistes sèches du sud... mieux que mes pneus actuelsles MTR étaient le choix du "G4" en 2003 lorsqu'ils venaient s'entrainer au château de Berne dans le Var et ça semblait leur donner satisfaction. c'est une sorte de pneu mixte mais avec des bons gros pavés solides. c'est tout ce que je demande.
et les jantes, si elles sont renforcées... elles résisteront mieux aux chocs sur les pierres
en plus je vais passer au 235/85/16...
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Je n'en ai pas l'expérience mais je sais que beaucoup de gens qui ont la pratique du Michelin 4x4 O/R l'apprécie plus en 7.50x16 (3 rangées de pavés) qu'en 235/85R16 (4 rangées de pavés). Question d'accroche ? De résistance à l'usure ?christian.styling a écrit :l'option pneus LR pour le OR concerne la taille 7.50/16
Si c'est sur un Def, la garde au sol est déjà haute. Mais c'est vrai que l'O/R taille petitchristian.styling a écrit : le 235/85/16 MTR a un rayon sous charge de 2 cm plus haut que le OR en 7.50/16
Tu es sûr sûr ?christian.styling a écrit : d'autre part le OR n'est proposé qu'avec des jantes tôles ordinaires, pas avec les "WOLF" livrées avec les MTR et qui sont réputées indestructibles
Là c'est pas les Wolf qu'il te faut, il te faut les Blindochristian.styling a écrit : mon utilisation c'est les pistes entre le 44° et le 40° // Nord... donc peu de boue mais beaucoup de rochers, de caillasses, de pierrailles...
je suis pas pro du pneu mais c'est sans doute une question de disponibilité de la taille 7.50/16 dans les pays où les baroudeurs au long cours vont promener leurs pneus...ejeepsien a écrit :Je n'en ai pas l'expérience mais je sais que beaucoup de gens qui ont la pratique du Michelin 4x4 O/R l'apprécie plus en 7.50x16 (3 rangées de pavés) qu'en 235/85R16 (4 rangées de pavés). Question d'accroche ? De résistance à l'usure ?[...]