Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

Message par jack74 »

Autrement tu as ça...pas cher...il est en haute savoie en plus :D

Image
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
ndrago
Quatre-Quatreux

Message par ndrago »

jack74 a écrit :Autrement tu as ça...pas cher...il est en haute savoie en plus :D

Image
C't'engin ! :hein:

Dites concernant le réglementation pour les motoneiges, qu'elle sont les généralités en France si vous savez ?
DAVID74
Quatre-Quatreux

Message par DAVID74 »

La legislation sur les motoneiges.... En gros c'est interdit sur la voie publique. C'est mon cas, mais que la commune déneige le chemin après je revendrai le scoot, ce qui est loin d'être le cas!
Bref personne n'est jamais venu m'embêter....
drahthaar
Quatre-Quatreux

Message par drahthaar »

ndrago a écrit :Avec des snow grip ça le ferait aussi non ?
Pour l'altitude j'ai peut être vu haut, disons 1100/1200 m
C'est sur saint gervais
Saint Gervais à 1200m ??? C'est pas plutot St Nicolas ou Bettex? J'y suis parti pendant 10 ans en vacances, joli coin!!!

Pour le lada, j'éviterais; faire 50 km c'est dur dur!!! Ta femme va te modire!!!!

Vu le budget, je pencherais plutôt pour suzuki, (Jimny ou petit vitara)
Gerald67140
Quatre-Quatreux

Message par Gerald67140 »

Au vu de ton cahier des charges, je pense qu'un jimny ou un samourai restent des bons choix. Se sont des 4x4 fiables avec une garde au sol très correct, un bon rayon de braquage et ils ne rechignent pas à faire un peu de route tous les jours (été comme hiver).

Mon père à un sam depuis 1996 pour aller bosser. Il fait 30 km par jour avec une bonne grosse montée. Même enneigé il passe sans soucis et sans changer de pneu en été et en hiver. Il n'a jamais eu de gros problèmes avec ;)

En se qui concerne la lame à neige, il est possible d'en monter mas je ne vois pas l'utilité pour toi car vu la description de ton chemin tu risque plus de rester accroché et de tout plier.
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par prado74 »

DAVID74 a écrit :La legislation sur les motoneiges.... En gros c'est interdit sur la voie publique. C'est mon cas, mais que la commune déneige le chemin après je revendrai le scoot, ce qui est loin d'être le cas!
Bref personne n'est jamais venu m'embêter....

http://policerurale.over-blog.com/artic ... 87376.html

En gros c'est interdit dans tous les espaces naturels !!!!! sauf dans ta propriété privée (chemin et terrain privé) et dans les bois si tu peux justifier d'un titre de propriété forestier !!!! dans ce cas tu utilises le chemin qui mène à ta propriété boisée :no:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ndrago
Quatre-Quatreux

Message par ndrago »

drahthaar a écrit :Saint Gervais à 1200m ??? C'est pas plutot St Nicolas ou Bettex? J'y suis parti pendant 10 ans en vacances, joli coin!!!

Pour le lada, j'éviterais; faire 50 km c'est dur dur!!! Ta femme va te modire!!!!

Vu le budget, je pencherais plutôt pour suzuki, (Jimny ou petit vitara)
Je pense en effet que pour le 4x4 on va s'orienter Santana/Vitara/Jimmy, au plus fiable & "réparable" des trois, va falloir trouver le compromis & en gasoil si possible :)

St-Gervais commence à 650 & le village est à 850, mais de nombreux hameaux culminent plus haut, sans parler de la querelle de clocher pour savoir ou se situe le sommet du Mt-Blanc :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

à mon avis :

Jimny/vitara ou terios qui sont de très bons engins...

J'aurais tendance à préférer les modèles de jimny en essence car bien plus fiables ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
JAPET74
Quatre-Quatreux

Message par JAPET74 »

DAVID74 a écrit :J'ai acheté mon polaris l'année dernière, il avait 7200 kms, j'ai fait 300 kms cet hiver. Disons que si tu en trouves à plus de 10000 kms faut justifier l'entretien et/ou une bonne révision moteur et variateur. Après toujours prendre une courroie de rechange (100 euros la bête) et faire un minimum d'entretien.
Après si tu veux en savoir plus, il ne faut pas hésiter tu peux me contacter
encore +1...mais aussi regarder l'usure des "quarts" sous les skis (lames de carbure sous le centre des patins) ....si beaucoup de traversée de routes , patins usés et donc plus de direction.(j'y sais les miens sont rincés :D )

et le plus important : la chenille .gaffe !
pas d'arrachement de matière , ou brulées(sur la glace) et les dents encore hautes....sinon , c'est +ou- 1500 roros la chenille avec le kit patin de chenille + les galets de tension sans la MO !!!!!!!!!

quand a la législation , tant que tu vas chez toi , sur un chemin , c'est toléré...par contre , si tu coupes a travers champ , nan :D

avec ça , tu prends le lada a 200roros de fantome38 , ça va très bien ,ça se bricole fastoche meme pour un novice et ça te coute que l' essence .
tu lui fous 4 chaines et quand ça passe plus , le scoot....

et comme ça , tu peux garder tes 2 autos sur le parking équipé de 4 contacts neufs chacunes et une paires de chaines dans le coffre ;)

ps:et en plus ,y'a les poignées chauffantes sur les scoots ;) ...pour madame....et pas que.... :D
IN TARTIFLETTE...WE TRUST !!!!!
JAPET74
Quatre-Quatreux

Message par JAPET74 »

et j'oubliais...le scoot ne fait pas tout...
quand ça neige beaucoup , suivant le chemin , faut faire 3 ou 4 aller / retour dans la journée pour le garder "roulable"...pour damer
sinon , 400 kg de planté , tu descends et t'enfonces jusqu'au nombril et je te laisses imaginer la suite :D

du coup , j'ai toujours une paire de raquettes et une frontale ;)
IN TARTIFLETTE...WE TRUST !!!!!
Répondre