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re: tirfor et autres marques

Posté : mar. oct. 23, 2012 8:19 am
par christian.styling
en usage 4x4, avec un T-13, il faudra obligatoirement une poulie de mouflage ;)

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Posté : mar. oct. 23, 2012 1:40 pm
par nicolas 40
j-f 85 a écrit :[ATTACH=CONFIG]49446[/ATTACH]
avis aux experts du tirfor , celui du dessus est un T35 , si vous connaissez celui du dessous , il a un cable de 11.25 de diametre , si il pouvait faire l'affaire ca m'arrangerais vu que le T35 est un poil" imposant "
bonjour;le gros est un t35 j en possede un le petit un t13 c est l ancienne gamme tirfor t7 t13 t35 plus fabrique depuis une vingtaine d annee maintenant remplace par la gamme tu .pour le gros tu as 2 vitesses de traction dessus si tu sais pas je te dirais comment ca marche par contre fait attention vu qu il n y a pas de goupilles de surcharges dessus les manches d origine ne sont pas tres costaud vu sur la doc technique a l epoque c etait le manche qui tordait quand on force trop ca m est arrive voila si tu veux savoir d autre chose n hesite pas sur la doc il dise force de levage 3.5t tirage 5t

re: tirfor et autres marques

Posté : mar. oct. 23, 2012 1:58 pm
par christian.styling
pour les modèles qui sont dotés de goupilles de surcharge, on découvre des goupilles de rechange soit à l'intérieur du levier télescopique soit à l'intérieur de la poignée de portage de l'appareil :)

re: tirfor et autres marques

Posté : mar. oct. 23, 2012 8:59 pm
par j-f 85
le coups des vitesse sur le T35 ca m'interresse mais pour l'instant faut que je reussisse a le debrayer :hein:

re: tirfor et autres marques

Posté : mar. oct. 23, 2012 9:01 pm
par christian.styling
le gazole devrait dérouiller et lubrifier... ensuite faut laisser sécher et éventuellement mettre un coup de chiffon là où ça risque de salir

re: tirfor et autres marques

Posté : mar. oct. 23, 2012 10:07 pm
par j-f 85
pas moyen de sortir ce pu---- de cable, en marche arriere jusqu'au bout et une fois que la premiere machoire n'a plus de cable et bien pas moyen de faire glisser dans la deuxieme pour le sortir , 10 cm c'est tout ce qu'il me reste a sortir , restons zen :grr:

re: tirfor et autres marques

Posté : mar. oct. 23, 2012 10:43 pm
par j-f 85
NICOLAS, la photo que tu a mis de ton T35 demonté , est en position debrayé ou pas ?? debrayé je pense ...

re: tirfor et autres marques

Posté : mer. oct. 24, 2012 12:17 pm
par nicolas 40
j-f 85 a écrit :NICOLAS, la photo que tu a mis de ton T35 demonté , est en position debrayé ou pas ?? debrayé je pense ...
salut,il est en position embraye sur la photo il faut les stockee embraye soit disant d autre que je connais les laisses debrayee pendant des annees c est pour eviter le probleme que tu as.pour degripper balance du gazoil ou degrippant sur les ressort que tu as dessous je vois que le cable que tu as est un cable de treuil fait gaffe avec c est pas prevu pour ca

re: tirfor et autres marques

Posté : mer. oct. 24, 2012 5:33 pm
par nicolas 40
pour les 2 vitesses au dessus de ton levier de traction le rond tu as une tige tu la tire vers le haut et en dessous tu as un axe tu le fais pivoter de 180° soit tu as la grande vitesse soit la petite quand tu mais la petite ca tracte fort comme dit christian aucun treuil ne fait cette force moi ma derniere experience je n ai pu sortir avec mon land 109 et son treuil mecanique un patrol gr alors q avec le t35 c est venu tout seul sans forcer enfin c est vrai comme tu dis c est lourd et penible a mettre en place maintenant pour mon taf avec mon 109 et le treuil je risque de sortir le tirfor moins souvent on aime tous la facilite

re: tirfor et autres marques

Posté : mer. oct. 24, 2012 5:39 pm
par christian.styling
TIRFOR 3T2
=clic=> à Rochepaule mettez le son, les dialogues du début le valent bien :D

c'est mon tirfor qui est en fonctionnement