Page 5 sur 5
re: auto/train....
Posté : sam. août 18, 2012 1:18 pm
par phylou
cougar78 a écrit :tu peux voyager avec ta voiture, par contre c'est un train (wagon lit + wagons porte-auto) qui voyage de nuit. Tu pars vers 21h00 et tu arrive dans le sud au petit matin.
Mais perso je préfère l'emmener à Bercy la veille et voyager en TGV dans la journée.
Sinon c'est clair que l'auto-train est loin d'être rentable pour la SNCF, c'est pour ça d'ailleurs que cette activité a été transféré au privé...
je n'ai pas vu cette proposition.... il dise bien que c'est des train que de voiture....

re: auto/train....
Posté : sam. août 18, 2012 1:27 pm
par cougar78
J'ai déjà voyagé avec ce train de nuit en 2006, mais ça a peut-être changé depuis effectivement...
re: auto/train....
Posté : dim. août 19, 2012 7:48 am
par phil13
Des landmaniacs avaient demandé à la Hassan Sihef la possibilité de faire un train de 4x4 entre Paris et Marseille ou Aix pour éviter que plusieurs dizaines de 4X4 se braquent l'autoroute pour venir au rassemblement annuel ( le RL) .
Le tarif étaient de plusieurs dizaines de milliers d'euros, et c’était tombé à l'eau . Donc gaffe à la hauteur des 4X4 pour cette formule, ça change tout

re: auto/train....
Posté : lun. août 20, 2012 2:07 pm
par Bernard_83
platplat a écrit :Et en plus, ça va te couter moins cher, repas, et gite compris.
Pis, perso, le voyage en wagon, avec la promiscuité, ça me fatigue bien plus qu'une journée de voiture...
= fiancé bourrée
re: auto/train....
Posté : lun. août 20, 2012 3:54 pm
par 4motion
earl a écrit :je vois que tu es à Chicago, le train c'est pas toujours au point aux states, j'ai eu un retard de 36H à Hammond LA
Tout à fait, vu les distances, les retards se cumulent facilement. Les trains "marchandise" se déplacent à pas plus de 30 miles à l'heure, donc x 1,6, ils traversent le pays à 48 km/h en pointe.... on est loin des TGV.
Et pourtant, le "conquête de l'Ouest" ne se serait pas faite aussi rapidement sans les voies ferrées.
re: auto/train....
Posté : lun. août 20, 2012 10:14 pm
par jf1sf5
Il y a 4 ans, j'ai fait Genève-Vannes (Bretagne) et retour en auto-train, c'est très cher environ 1000€ et très très sale, des crottes de nez partout au plafond, aux murs, des troupeaux de moutons au sol, pas de sécurité pour les lits en hauteur et il a fallu mendier le petit déjeuner et le jeton de lavage...
2 semaines bien agréables en Bretagne avec toujours cette angoisse de reprendre le train...et c'était toujours aussi sale.
re: auto/train....
Posté : lun. août 20, 2012 11:01 pm
par phil13

nous pour nos vacances en Bretagne on a pris l'avion (Ryanair) et on a loué une Fiat Punto à Brest C’était très rapide et très propre

re: auto/train....
Posté : mar. août 21, 2012 9:46 am
par 928cs
4motion a écrit :...
Il est aussi possible de rêver.... que les poids lourds qui sont en transit à travers la France, l'Allemagne ou autre grand pays puissent le faire sur le train, laissant ainsi les routes un peu moins dangereuses et moins polluantes.
La SNCF doit simplement faire un effort dans la régularité de ses services et son offre dans ce domaine.
Pour les poids lourds, j'attends surtout qu'une vraie politique d'utilisation des containers se mette en place au niveau européen. Un système de chargement\déchargement au niveau d'une ville moyenne et une centralisation des trajets de chaque container et le tour est joué. Les camions n'auraient plus alors qu'à faire les dessertes locales.
De même que je ne comprends pas qu'il existe encore des barrières de péages sur nos autoroutes à l'heure actuelle. Quelle prodigieuse source de bouchons et de pollution!
Pour le train+voiture, entre les voitures trop hautes ou trop basses et les destinations limitées, je n'ai jamais tenté l'expérience.
Par contre, le service jeune voyageur est sympa.
re: auto/train....
Posté : mar. août 21, 2012 9:50 am
par platplat
Il reste des barrières de péage parce que tout le monde n'est pas pret a lacher 20€/an pour la location du pass...
