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re: Petits à coups en roulant
Posté : mar. oct. 23, 2012 6:11 pm
par baptiste17
Maintenant ça peut etre le débimètre ( j'éspère ... )
ou la pompe injection ( NoooooooooooooN ! ! ! )
Après je sèche !
Préfère etre sur avant de changer le débimètre car les sous sous ...

à votre bon coeur !

re: Petits à coups en roulant
Posté : mar. oct. 23, 2012 8:28 pm
par froudge
sur la vectra 2.2 dti de mon gamin ça faisait ça aussi et moteur chaud voyant moteur de temps en temps, au diag c'était le calculo de pompe, je l'ai changé et depuis plus d'accoups ni de voyant. j'avais pris une pompe d'occase en angleterre à 450 roros et changé que le calculo (ne pas essayer de réparer le calculo ça tient pas tout le temps)
re: Petits à coups en roulant
Posté : mar. oct. 23, 2012 8:36 pm
par jf0344
peut-être la vanne papillon!!

re: Petits à coups en roulant
Posté : mer. oct. 24, 2012 6:49 am
par baptiste17
Et le capteur PMH ça ferai quoi comme panne ??
450euro c'est bien trop pour ma bourse ! ce front commence à me casser les bourses justement

re: Petits à coups en roulant
Posté : mer. oct. 24, 2012 7:37 am
par mich07
froudge a écrit : voyant moteur de temps en temps, au diag c'était le calculo de pompe,
A priori ni voyant ni code pour lui!!!
jf0344 a écrit :peut-être la vanne papillon!!

Il en a pas!!!!!
baptiste17 a écrit :Et le capteur PMH ça ferai quoi comme panne ??
Ton compte tour deviendrait fou, et ca ne merderait pas qu'a chaud!!!!
Pour le debimetre, j'y crois pas trop,

tu peux tenter de le debrancher a chaud quand habituellement il déconne, et voir ce que sa donne..... tu seras bridé a 2500 tours, mais tu verras déjà si-il roule mieux sur ces régimes....
Tu n'as pas de code enregistrés???? ton voyant orange s'éteint t'il quelques secondes après la mise sous tension du contact?
re: Petits à coups en roulant
Posté : mer. oct. 24, 2012 8:37 am
par froudge
petits accoups irréguliers en roulant pour moi c'est mauvaise alim de GO, ce qui alimente en GO c'est la pompe vp44 avec son calculo et ses electrovannes puis les injecteurs (par commande electrique/electronique).
si un injecteur était defectueux ça serait pas irrégulier...
re: Petits à coups en roulant
Posté : mer. oct. 24, 2012 9:28 am
par mich07
froudge a écrit :petits accoups irréguliers en roulant pour moi c'est mauvaise alim de GO, ce qui alimente en GO c'est la pompe vp44 avec son calculo et ses electrovannes puis les injecteurs (par commande electrique/electronique).
si un injecteur était defectueux ça serait pas irrégulier...
Ce qui m'interpelle c'est le fait qu'il n'est pas de voyant qui s'allume avec un soucis sur un calculo ou sur une électrovanne, ainsi que 2000km sans soucis suite au nettoyage de son admission .....

re: Petits à coups en roulant
Posté : mer. oct. 24, 2012 12:24 pm
par baptiste17
codes enregistrer ?
quoi t'est ce que c'est ti ?

oui le voyant s'éteint bien après le démarrage , en fait il roule très bien mais de temps en temps il me fait des à coups à 90/100 km/h donc à 2000 / 2200 tr/mins
merci pour vos aides les gars !
re: Petits à coups en roulant
Posté : mer. oct. 24, 2012 2:00 pm
par mich07
baptiste17 a écrit :oui le voyant s'éteint bien après le démarrage ,

Il ne faut pas démarrer le moteur!!!!!!!, ton voyant orange s'allume a la mise sous tension du contact et doit s'éteindre après quelques secondes comme les autres voyants du TB, 'voyant 4X4...etc...) s'il s'éteint seulement lorsque tu mets le moteur en marche, c'est que tu as un ou plusieurs codes enregistrés, et qu'il serait peut être bon de connaitre pour voir s'il peut y avoir une relation avec ton soucis;.......
re: Petits à coups en roulant
Posté : jeu. oct. 25, 2012 8:16 am
par froudge
mich07 a écrit :Ce qui m'interpelle c'est le fait qu'il n'est pas de voyant qui s'allume avec un soucis sur un calculo ou sur une électrovanne, ainsi que 2000km sans soucis suite au nettoyage de son admission .....
sur la vectra de mon gamin ça faisait aussi des accoups irréguliers sans voyant au début, l'admission a été nettoyée donc le connecteur pompe démonté et remonté, les contacts des pins du connecteurs se sont donc fait différemment à la reconnection, le courant passe peut être mieux par ceux-ci après coup, si c'est un composant sensible qui fout le brin ça peut jouer
