[Frontera 2,2 DTI] Petits à coups en roulant

Modérateur : této

Répondre
baptiste17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Petits à coups en roulant

Message par baptiste17 »

Maintenant ça peut etre le débimètre ( j'éspère ... )
ou la pompe injection ( NoooooooooooooN ! ! ! )
Après je sèche !
Préfère etre sur avant de changer le débimètre car les sous sous ... :malade:
à votre bon coeur ! ;)
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

sur la vectra 2.2 dti de mon gamin ça faisait ça aussi et moteur chaud voyant moteur de temps en temps, au diag c'était le calculo de pompe, je l'ai changé et depuis plus d'accoups ni de voyant. j'avais pris une pompe d'occase en angleterre à 450 roros et changé que le calculo (ne pas essayer de réparer le calculo ça tient pas tout le temps)
jf0344
Quatre-Quatreux

Message par jf0344 »

peut-être la vanne papillon!! :no: :no:
baptiste17
Quatre-Quatreux

Message par baptiste17 »

Et le capteur PMH ça ferai quoi comme panne ?? :hein:

450euro c'est bien trop pour ma bourse ! ce front commence à me casser les bourses justement :diable:
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

froudge a écrit : voyant moteur de temps en temps, au diag c'était le calculo de pompe,
A priori ni voyant ni code pour lui!!!
jf0344 a écrit :peut-être la vanne papillon!! :no: :no:
Il en a pas!!!!!
baptiste17 a écrit :Et le capteur PMH ça ferai quoi comme panne ?? :hein:
Ton compte tour deviendrait fou, et ca ne merderait pas qu'a chaud!!!!

Pour le debimetre, j'y crois pas trop, :( tu peux tenter de le debrancher a chaud quand habituellement il déconne, et voir ce que sa donne..... tu seras bridé a 2500 tours, mais tu verras déjà si-il roule mieux sur ces régimes.... ;)

Tu n'as pas de code enregistrés???? ton voyant orange s'éteint t'il quelques secondes après la mise sous tension du contact?
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

petits accoups irréguliers en roulant pour moi c'est mauvaise alim de GO, ce qui alimente en GO c'est la pompe vp44 avec son calculo et ses electrovannes puis les injecteurs (par commande electrique/electronique).
si un injecteur était defectueux ça serait pas irrégulier...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

froudge a écrit :petits accoups irréguliers en roulant pour moi c'est mauvaise alim de GO, ce qui alimente en GO c'est la pompe vp44 avec son calculo et ses electrovannes puis les injecteurs (par commande electrique/electronique).
si un injecteur était defectueux ça serait pas irrégulier...

Ce qui m'interpelle c'est le fait qu'il n'est pas de voyant qui s'allume avec un soucis sur un calculo ou sur une électrovanne, ainsi que 2000km sans soucis suite au nettoyage de son admission ..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
baptiste17
Quatre-Quatreux

Message par baptiste17 »

codes enregistrer ?
quoi t'est ce que c'est ti ? :hein:
oui le voyant s'éteint bien après le démarrage , en fait il roule très bien mais de temps en temps il me fait des à coups à 90/100 km/h donc à 2000 / 2200 tr/mins
merci pour vos aides les gars !
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pneus 80% TT ...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

baptiste17 a écrit :oui le voyant s'éteint bien après le démarrage ,

:no: Il ne faut pas démarrer le moteur!!!!!!!, ton voyant orange s'allume a la mise sous tension du contact et doit s'éteindre après quelques secondes comme les autres voyants du TB, 'voyant 4X4...etc...) s'il s'éteint seulement lorsque tu mets le moteur en marche, c'est que tu as un ou plusieurs codes enregistrés, et qu'il serait peut être bon de connaitre pour voir s'il peut y avoir une relation avec ton soucis;.......
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

mich07 a écrit :Ce qui m'interpelle c'est le fait qu'il n'est pas de voyant qui s'allume avec un soucis sur un calculo ou sur une électrovanne, ainsi que 2000km sans soucis suite au nettoyage de son admission ..... ;)
sur la vectra de mon gamin ça faisait aussi des accoups irréguliers sans voyant au début, l'admission a été nettoyée donc le connecteur pompe démonté et remonté, les contacts des pins du connecteurs se sont donc fait différemment à la reconnection, le courant passe peut être mieux par ceux-ci après coup, si c'est un composant sensible qui fout le brin ça peut jouer :hein:
Répondre