avis sur problème de boite terrano 2 3l di
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: avis sur problème de boite terrano 2 3l di
marque fersa au lieu de skf
qu'en pensez vous l'ancien est à gauche et le nouveau à droite
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
tu les enlèves c' est un métal en beurre mou , ça le fait facile
sinon il ne sera pas lubrifié par l' huile de boite
c' est étonnant qu' il soit fournie en mode étanche ?
d' origine ils ne le sont pas
[édit]
olalalalalaaaa !
je rectifie , il y a un Rt "étanche" !
je viens d' aller voir les anciens Rt de monTerrano qui trainent dans le garage , par contre je ne sais plus a quel endroit de la boite il va ..
pour l' anecdote : une douzaine d' année dans le garage , plein de poussière , mais une fois essuyé pas une trace de rouille !!
la marque gravé sur le Rt est "MACHI + quelque chose" .... c' était fourni par Nissan
j'ai juste remarqué au remontage de mes barres de torsion que pour avoir la même hauteur à gauche qu'a droite je doit règlé mes barres de torsion différament
donc tout les roulements de boite sont neuf ,l'embrayage ,le joint spy volant moteur ,j'en ais même profité pour changer ma sonde de pression d'huile qui déconnais de temps en temps .
le tout pour la modique somme de 550 euros et une vingtaine d'heure de mains d'oeuvre (heureusement je l'ais fait moi même autrement je pense que je pouvais rajouter 1000 euros à la facture )
encore merci à tous pour vos conseil et reportage photos ça ma bien aidé
- dede83
- Banni
tien je l avais loupé celle laTanguy a écrit :dede ... tu m' gonfle !!
je ne vais pas citer tous les exemples possibles et imaginables de cette utilisation !!
je parle de l' aviation légère parceque c' est un monde que je connais et c' est l' exemple qui m' est venu en tête puisque toi-même tu faisais allusion à ce milieu .... voir ton lien !
ah si !
dans le monde du modélisme on l' utilise aussi
sur les TGV aussi
le monde agricole
la machine-outil
......
a bon tu connais l alat
dede mvavt n 789

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
Faudra refaire la tension des barres après quelques km de roulage le temps que les barres reviennent dans leur position. Il y a pas mal de frottement sur ce système, donc, si tu as fait un réglage des hauteurs sans roulage, il faudra recommencer à les régler dans pas très longtemps.t2 79 a écrit :bon ça y est tout est remonté et ça tourne à merveille
j'ai juste remarqué au remontage de mes barres de torsion que pour avoir la même hauteur à gauche qu'a droite je doit règlé mes barres de torsion différament
donc tout les roulements de boite sont neuf ,l'embrayage ,le joint spy volant moteur ,j'en ais même profité pour changer ma sonde de pression d'huile qui déconnais de temps en temps .
le tout pour la modique somme de 550 euros et une vingtaine d'heure de mains d'oeuvre (heureusement je l'ais fait moi même autrement je pense que je pouvais rajouter 1000 euros à la facture )
encore merci à tous pour vos conseil et reportage photos ça ma bien aidé![]()
Juste pour avoir une idée, tu as payé combien pour tous les roulements ?
A plus
Vincent