Pression huile Patrol 2.8L TD
Modérateur : vincent sch
- Ben74
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re: Pression huile Patrol 2.8L TD
en effet Phil, tu m'avais prévenu, et c'est effectivement pas simple de la déposer cette sonde
je vais déposer le démarreur pour y accéder plus facilement,
et j'ai essayé de cintrer une clef comme expliqué, mais pas réussi...
je donnerai des news prochainement j'espère
merci pour l'aide
re: Pression huile Patrol 2.8L TD
Ben74 a écrit :j'espère que vous avez raison
en effet Phil, tu m'avais prévenu, et c'est effectivement pas simple de la déposer cette sonde
je vais déposer le démarreur pour y accéder plus facilement,
et j'ai essayé de cintrer une clef comme expliqué, mais pas réussi...
je donnerai des news prochainement j'espère
merci pour l'aide
perd pas ton temps, ca t'apportera rien de plus.



- Ben74
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re: Pression huile Patrol 2.8L TD
j'ai pas encore réussi à déposer la sonde de pression. Par contre, pour être fixé, j'ai décidé d'aller faire un tour en patrol. J'ai fait 11 km, pas de bruit particulier au moteur, tous les rapports ont été passés, je suis monté jusqu'à 70 km /h.... bref ça m'avait l'air normal. Donc le diagnostic de la sonde défectueuse devrait être le bon je pense...
reste plus qu'à la déposer

- Ben74
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Problème Pression d'huile RESOLU
mon problème de pression d'huile est résolu
j'ai déposé la sonde comme conseillé (sans plier ni rallonger de clef. J'ai déposé le démarreur, et après l'accès à la sonde était facile), j'ai nettoyé les cosses, et j'ai remonté.
Résultat : l'aiguille indique 3 bar de pression au démarrage, puis se stabilise autour d'1 bar au ralenti.
Merci à tous (dede83, Phil...) pour votre aide !
@ +
Ben
re: Pression huile Patrol 2.8L TD
Ben74 a écrit :Salut tout le monde
mon problème de pression d'huile est résolu
j'ai déposé la sonde comme conseillé (sans plier ni rallonger de clef. J'ai déposé le démarreur, et après l'accès à la sonde était facile), j'ai nettoyé les cosses, et j'ai remonté.
Résultat : l'aiguille indique 3 bar de pression au démarrage, puis se stabilise autour d'1 bar au ralenti.
Merci à tous (dede83, Phil...) pour votre aide !
@ +
Ben
tu aurais pu en profiter pour nettoyer l'oriffice d'entrée d'huile.

meme par en dessous tu n'as pas été obligé de tordre un chouia ta clef??

- Ben74
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re: Pression huile Patrol 2.8L TD
j'avais pas de soufflette pour pouvoir nettoyer l'orifice d'huile
et je te confirmes que même par en dessous je n'ai pas eu besoin de tordre de clef

- exNISSAN
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re: Pression huile Patrol 2.8L TD
Content que tu ai trouvé ta panne et qu'il n'ai pas été nécessaire de remplacer la sonde .En déposant le demarreur tu n'a pas cherché la simplicité mais l'essentiel est d'y être arrivé

Je sais pas pourquoi cette sonde pose régulièrement problème sur le 2,8 litres ,déjà sur le GR il y a plusieurs modèles et toujours le même problème ,et visiblement sur ton Merca c'est un modèle encore different avec juste le mano et pas de fil avertisseur et c'est pareil ...En bout de circuit et montée horizontale je suppose qu'elle ne se vide jamais de son huile et que le volume intérieur condense (elle se refroidit plus vite que le bloc en fonte sur lequel elle est vissée) alors elle doit conserver de l'humidité qui
a la fin provoque de la rouille et bouche le canal ....

En fait je sais pas , mais on est plus tranquille avec un oeil sur un mano qui marche !!
phil

- Ben74
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re: Pression huile Patrol 2.8L TD

Donc mon problème venait plus de la rouille je pense