Nouveaux radars : qui peut répondre à ma question ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

re: Nouveaux radars : qui peut répondre à ma question ?

Message par gegedelyon »

platplat a écrit :Les immat' etrangères vont redevenir à la mode. :D
:D ça aussi ça va devenir difficile :malade:

http://www.midilibre.fr/2012/05/18/flas ... 503176.php

Les Allemands étant les conducteurs les plus sanctionnés entre 500 000 et 1 million d'infractions. "Des négociations pour obtenir les mêmes accords ont déjà commencé avec l'Allemagne et d'autres vont commencer bientôt avec l'Italie et Monaco", a ajouté le délégué interministériel à la Sécurité routière.

Cette mesure est déjà en place pour la Suisse et le Luxembourg. Elle permet de devancer une directive européenne qui doit entrer en application en 2013 et qui établit la liste de huit infractions (notamment excès de vitesse et aussi feux rouges grillés) donnant lieu obligatoirement à des poursuites au sein de l'UE.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'a deja des accords, et de ce que j'ai pu discuter avec certains, l'accord c'est bien, mais dans les faits, il ne se passe pas grand chose. :D

Pis, y' bien un pays qui va trouver interessant de créer une niche . :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

platplat a écrit :Y'a deja des accords, et de ce que j'ai pu discuter avec certains, l'accord c'est bien, mais dans les faits, il ne se passe pas grand chose. :D

Pis, y' bien un pays qui va trouver interessant de créer une niche
. :diable:
C'est déjà fait , on immatricule son vh dans certains pays de l'Europe de l'EST moyennant 2000/3000 euros et on obtiens des papiers et plaques légales , chacun son truc :D
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
platplat
Monument historique

Message par platplat »

gegedelyon a écrit :C'est déjà fait , on immatricule son vh dans certains pays de l'Europe de l'EST moyennant 2000/3000 euros et on obtiens des papiers et plaques légales , chacun son truc :D
Je sais. :D Ca reste juste un peu excessif pour une voiture lambda. Mais, si on devient des "traqués" au sens propre, ce sera la solution.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

:cool: Comme je le conseil "gratuitement " faire partit d'une association qui propose des aides , voir qui te représente juridiquement en cas de procédure est encore la meilleure solution , encombrer les juridictions par une multiplications de procédures"les faits chier un maximum , même s'eil faut payer infiné " :diable:
Et comme notre beau pays est visé/surveiller par l'Europe justement a cause des ces procédures/condamnations automatique c'est un juste retour contre cette traque organisée , en dernier recours il y a même des sites comme celui ci pris au hasard " baltazard" :D

http://www.sospermisautomobile.com/
funquad
Modérateur

Message par funquad »

gegedelyon a écrit : :coucou: Petite contribution :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/ ... rivent.php
Merci, en cherchant un peu, j'ai trouvé ça :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... zimuts.php

Extraits pour ceux qui doutaient encore :

Ils vont être la terreur des automobilistes. Les radars «mobiles-mobiles», ces appareils embarqués dans des véhicules en circulation ........./

Circulant, par exemple, au milieu d'une trois voies, ils flashent tous azimuts. Ils prennent le contrevenant de droite, de gauche mais aussi celui qui arrive en sens inverse sur l'autre voie. Balayant toute la largeur de la route, ils font ainsi tomber dans leurs filets le moindre excès de vitesse. Lors des essais et sans avoir été utilisé au maximum de ses capacités, chaque radar a donné lieu à 800 procès-verbaux par mois qui, dans le cadre de tests, n'ont évidemment pas été adressés.

Mais par la suite, et puisqu'il s'agit d'un système automatisé relié au centre national de traitement des contraventions de Rennes, le conducteur flashé ne se rendra compte de rien. Mais quelques jours plus tard, il recevra son PV dans la boîte aux lettres de son domicile.
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Concernant la partie "technique" :

Ce dispositif est en soit une véritable prouesse technique. Pour réaliser les réglages, il a en effet fallu tenir compte de la vitesse du véhicule des forces de l'ordre et de celle de l'automobiliste. D'ailleurs et compte tenu de ce double paramètre, le taux de tolérance sera «un peu supérieur» à celui pratiqué pour les actuels radars automatisés. Rappelons que pour ces derniers, il est de 5 km/h en dessous d'une vitesse de 100 km/h et de 5 % au-dessus de 100 km/h. «Lors de l'expérimentation, on a testé toutes les situations: le véhicule des forces de l'ordre à l'arrêt, des situations de freinage ou d'accélération. Tout est calé», souligne Jean-Luc Névache.

Pour ce futur équipement, une autre difficulté a dû être levée. Il s'agit du lieu précis où l'automobiliste a été verbalisé et qui doit figurer sur l'amende. Quand le radar est fixe, il n'y a pas de problème mais quand il bouge et qu'il flashe à droite et à gauche… «Dans le catalogue de données signalant par exemple la commune et le numéro de la route, nous avons intégré de nouvelles informations relatives au sens et la voie de circulation», précise le responsable de la sécurité routière.
André
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

et l 'année prochaine dés que tu dépassera la limitation de vitesse de 2 km/h, tu recevras directement un sms pour te dire que ton compte sera débité de 90 euros et ton permis de 1 point.
Et cela même avant que tu ne ralentisse !
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :[...]le taux de tolérance sera «un peu supérieur» à celui pratiqué pour les actuels radars automatisés. [...]
sinon il y aura très vite dix millions de conducteurs SANS PERMIS et donc sans assurance
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

huron.01 a écrit :et l 'année prochaine dés que tu dépassera la limitation de vitesse de 2 km/h, tu recevras directement un sms pour te dire que ton compte sera débité de 90 euros et ton permis de 1 point.
Et cela même avant que tu ne ralentisse !
big brother est passé au portable? :hein: :hein: :D :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre