On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par Ze Fifi »

Et pour les chasseurs, on a aussi le Pb des gens "de la ville" et des "étrangers"qui achétent des actions dans les sociétés de chasses et veulent faire la loi car il ont payé fort cher le droit de tirer un coup....
Landmaniac :)
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

ChevyBoy a écrit : :->: Ma première interrogation est: ce collectif ne risque-t-il pas de diviser plutôt que de rassembler surtout maintenant que POUR4x4 et le CODEVER se concertent?

Comment veux tu qu'un collectif unissant la meme passion puisse diviser?

:->: Comment faire fonctionner un tel collectif sans moyens financiers? Si je prends comme exemple la lettre que POUR4x4 va envoyer de façon personnalisée aux Députés à fin de réponse à lettre ouverte que leur ont adressée les écolos, comment seront financés les timbres?

Comment penses tu que ce forum fonctionne ?
Dévouement, participation active des membres

:->: Si celà doit-être un moyen de regrouper ne vaut-il pas mieux demander à POUR4x4 et au CODEVER de créer une catégorie d'adhésion que nous appellerions "soutien" à 10 euros par exemple et qui permettrait entre autre de financer des avocats pour attaquer les écolos pour incitation à la haine ou atteinte aux droit de l'homme par discrimination.

Pour4x4 le fait tres bien, pourquoi veux tu que le collectif interagisse ?

:->: Ne vaudrait-il pas mieux essayer de créer une structure (collectif ou autre visant à rassembler les possesseurs de 4x4 qui ne pratiquent pas le tout-terrain mais font ou ne font pas un peu de tout chemin mais voient eux aussi leur liberté de circulation compromise par des mesures municipales?

Ils seront aussi l'objectif du collectif.
Sais tu que tous les pratiquants de 4x ne font partie d'aucune assos ou fédé

:->: La vraie solution ne passe-t-elle pas par un "parti 4 roues motrices et Liberté" marchant main dans la main avec les Chasseurs, les "motards en colère, les Associations Pour4x4 et Codever qui en seraient membres ?

Je ne pense pas que l'objectif est de manifester contre l'etat, mais dir qu'on existe, les chasseurs et les motards n'ont pas tous la meme passion ni le meme combat que les 4x4

:->: Pour 4x4 est indépendant de tout lien commercial et il me semble qu'il en est de même pour le Codever? N'est-ce pas un des impératifs fixés par la proposition?

Dont on adherer à un mouvement par ce que 1 objectif nous plait ?

:->: Quelque chose interdit-il un rapprochement/ Alliance Pour4x4, Codever avec Free Forum, Landmaniac, la Fédération du Tout-terrain etc.
Si cette alliance se fait il yaura obligatoirement des réunions d'un bureau, de concertation, d'échange, de mise en place d'actions.

Non, mais personne jusqu'a présent ne la fait, et il faut quelqu'un pour organiser et arbitrer ça

:->: Tout cela n'est-il pas proche de l'idée de Cortel et d'une Confédération?

Oui, mais "tout cela" n'est pas un TOUT

La volonté de regroupement et ses critères tels qu'exprimés par Cortel sont louables et sains mais l'adhésion des individus ne donnera pas plus en nombre que celui des signataires de la pétition Pour4x4soit 2600 personnes....

L'objectif du collectif n'est pas une competition de pétition

Je pense que ce sujet a déjà été densément approché lors de l'intervention houleuse de la "conseillère en communication de la FF4x4.
Si mes souvenirs sont exacts la demande était d'une vraie fédération ou confédération des possesseurs de 4x4 et pratiquants du TT qui aurait regroupé les différentes Associations de défense qui auraient conservé leurs propres personnalités et aurait accepté "des adhérents libres". Mais ne revient-on pas à ce qui se bâti suite à l'alliance du Codever et de Pour4x4 puisque les actions seront collectives chaque fois que nécessaire.

Comme tu le dis c'etait la FEDE, et beaucoup de gens et de club, n'adhere pas du tout à leur politique

Les Clubs? le Codever leur est ouvert]Et si les club ne veulent pas adherer au Codever et à Pour4x4 ?
car il y en a beaucoup...[/color]

L'idée de Cortel ne peut-être à mon avis qu'un collectif de soutien à nos deux associations regroupant ceux qui veulent participer à l'action sans s' engager par une adhésion.
Alors pourquoi pas, dans un premier temps, une catégorie "de soutien" à l'une ou l'autre des assos et après voir comment rassembler par la suite ceux qui sont totalement allergiques au fait de se regrouper auprès de l'existant?

Je ne penses pas que l'objectif soit de soutenir untel ou untel mais notre PASSION

Dans le monde du 4x4 , il n'y a pas que le CODEVER et Pour4x4, il y a les pratiquants solo, les clubs, les groupes de copain et j'en passe.

Penses tu que les gens qui ne sont interreser par ces assos ont les information qu'il faut ?

Penses tu que lorque Pour4x4 ou autre voudrons organiser un manifestation ils puissent diffuser l'information aux non adherents ?

Je ne penses pas que cela soit le cas.
Tu viens d'adherer à Pour4x4 et tu parles en leur nom ?
Laisse Philippe le faire, car il le fait très bien
PS : Le collectif s'adresse à tout le monde
Trooper le soir et BJ42 le matin
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Cortel vous propose de vous assembler autour d'une table, et de discuter.

De discuter du 4x4, et le défendre.

Cette table peut être un conseil permanent (un collectif) regroupant toutes les associations, clubs et groupes d'internautes.

Comme il est couteux de se rassembler réellement et régulièrement, nous pouvons le faire virtuellement. Et il n'y a aucune raison que les Parisiens soient représenté davantage que les clubs de Corrèze.

Chaque association peut désigner un de ses membres pour la représenter, avec un accès à internet.

Le conseil peut (et doit) délibérer en publique, chaque association a un siège et seulement les membres du conseil parlent.

Le conseil siège sur un serveur sécurisé et dédié, il n'y a pas de président, pas de webmaster, pas de modérateur. Les décisions sont prisent à la majorité des voix, sans délai.

Si vous le souhaitez, nous pouvons créer les conditions matérielles pour rassembler le conseil, reste à vous de dire la suite. Ce que vous voudriez faire, en faire et comment, c'est votre affaire collective, et c'est là qu'il faudrait en discuter.

Philippe RENAULT.
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

Merci pour ton intervention :idée: :idée:
Trooper le soir et BJ42 le matin
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

Ze Fifi a écrit :Et pour les chasseurs, on a aussi le Pb des gens "de la ville" et des "étrangers"qui achétent des actions dans les sociétés de chasses et veulent faire la loi car il ont payé fort cher le droit de tirer un coup....
ça coute toujours de l' argent pour tirer un coup occasionnellement !! ;) :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

webmaster a écrit :Cortel vous propose de vous assembler autour d'une table, et de discuter.

De discuter du 4x4, et le défendre.

Cette table peut être un conseil permanent (un collectif) regroupant toutes les associations, clubs et groupes d'internautes.

Comme il est couteux de se rassembler réellement et régulièrement, nous pouvons le faire virtuellement. Et il n'y a aucune raison que les Parisiens soient représenté davantage que les clubs de Corrèze.

Chaque association peut désigner un de ses membres pour la représenter, avec un accès à internet.

Le conseil peut (et doit) délibérer en publique, chaque association a un siège et seulement les membres du conseil parlent.

Le conseil siège sur un serveur sécurisé et dédié, il n'y a pas de président, pas de webmaster, pas de modérateur. Les décisions sont prisent à la majorité des voix, sans délai.

Si vous le souhaitez, nous pouvons créer les conditions matérielles pour rassembler le conseil, reste à vous de dire la suite. Ce que vous voudriez faire, en faire et comment, c'est votre affaire collective, et c'est là qu'il faudrait en discuter.

Philippe RENAULT.
Comme dit Phil, tout est a creer. J'insisterais sur l'aspect de representation et la capacite de reaction unique que nous pouvons mettre tres rapidement en place. Un atout majeur dans un monde ou tout va vite,... tres vite ;)
MOG & Patrol
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

Mister Alex

:idée:

Evidement pour !!!

(Avec tous mon soutien et toute mon aide si tu en a besoin)

J'te MP :D
Gr Y61 TD6
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Bonjour à tous ;)

Buck a écrit:
Tu viens d'adherer à Pour4x4 et tu parles en leur nom ?
Laisse Philippe le faire, car il le fait très bien
PS : Le collectif s'adresse à tout le monde

Si j'ai adhéré à Pour4x4 c'est que la philosophie développée par Ph. Iglésias et de son équipe au sein de Pour4x4 me convient parfaitement.
Je n'ai donc pas l'intention de me substituer à lui et de parler en son nom ou en celui de Pour4x4.
D'ailleurs n'a-t-il pas écrit qu' était prêt à suivre la constitution d'un collectif?
Je suis sur ce forum en tant qu'individu mais étant amené à parler de Pour4x4 je tenais à ce que l'on sache, pour une meilleure compréhension de mes pensées que j'en suis membre.
Ceci étant dit, l'objectif de mon post est de mieux comprendre le "comment" de ce collectif.
Quand je parle de finances c'est parceque le mailing aux députés coute plus de 250 euros.......Pour le financer il va falloir lancer un appel à dons auprès des adhérents Pour 4x4.
Quand je parle de 2600 signatures c'est pour mesurer le chemin à faire pour regrouper tout le monde. N'oublions pas que les pratiquants éffectifs du TT ne représentent que 15% des possesseurs de 4 roues motrices d'où mon souci d'élargissement.
Combien d'inscrits au Forum 4x4 et combien d'inscrits pour discuter et adhérer au projet de Cortel que encore une fois je ne réprouve pas bien au contraire puisqu'il est dans le sens de mes interventions lors du "dialogue forcé" lancé par la FF4x4.
Quand je dis "diviser" c'est que cela créera un groupe de défense en plus avec sa personnalité propre. N'est-il pas plus facile de coordonner 2 grosses personnalités plutôt que 3 moins grosses ? Cela peut éventuellement limiter la flexibilité des pensées.
Un mouvement fait pour soutenir l'un ou l'autre courrerait à l'échec mais il ne doit pas non plus "bloquer l'expansion possibles des diverses associations" surtout pour ce qui est du financement des actions car ne nous cachons pas derrière notre doigt il y aura de plus en plus d'actions à mener et il faudra de plus en plus de "sous"!
A l'inverse un regroupement de tous ceux qui sont concernés par les libertés démocratiques attachées au libre choix dans l'acquisition d'un véhicule ou d'un bien homologé par la loi et à sa libre utilisation serait effectivement une vraie "confédération ou collectif, ou coordination de défense de tous les possesseurs de 4 roues motrices.
Reste à mettre en place les moyens pour regrouper tous les "profils" de ces possesseurs.
Voilà mon cher Buck le fond de ma pensée et encore une fois l'expérience me concerne et j'y adhère bien volontiers.
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:idée:

mais...

nous sommes "pratiquants 4x4" et connectés à un forum discutant de 4x4 sur internet ça représente -peut être- quelques % des 1 millions de 4x4 circulant actuellement en France ? on sait que dans un ou deux ans il y aura 3 millions de 4x4 en France... je doute que le % des <<pratiquant connectés>> augmente dans les mêmes proportions... il faudrait tenir compte des acheteurs de 4x4 qui ne mettront jamais leurs roues hors du goudron non ?

d'ailleurs c'est surtout eux qu'on insulte, ceux qui ont des "4x4" en centre ville...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Tout à fait d'accord avec Christian Styling. C'est bien ce que j'exprime et que je souhaite faire toucher du doigt quand je cite le nombre des signataires à la pétition de Pour4x4 comparé aux 150 000 pratiquants estimés.
Un des dangers d'une approche limitée aux seuls pratiquants serait de penser que, tous les inscrits aux forums traitant du 4x4 et de sa pratique sont prêts à se mobiliser et à agir (rappelez vous qu'au Mondial, un seul courageux était là pour mettre en déroute les khmers verts et cela malgré de nombreux appels à mobilisation.......) :D
Je ne pense pas, qu'aujourd'hui le nombre des pratiquants disposées à s'engager puissent être considéré comme un "groupe de pression" possible d'où pour moi la nécessité d'élargir l'appel à regroupement aux possesseurs de 4 roues motrices et l'utilsation de ce mot de possesseurs. Il est donc necessaire de réfléchir à comment les contacter et de trouver ce moyen :?:
PS. Moi-même bien qu'ayant un 4x4, je ne puis être considéré comme un pratiquant du TT, je ne mets pour ainsi dire pas mes pneus hors du bitume , mais dès que l'on touche à la liberté et à la démocratie je me mobilise et :bang: .
Voilà qui explique ma présence à vos cotés et mes actions dans le cadre de Pour4x4. ;)
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
Verrouillé