Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Problème nissan x-trail 2.2 de 2004

Message par dede83 »

Tanguy a écrit :tiens c' est marrant ça !
personne ne peut percer les secrets des additifs ajoutés par les pétroliers , mais toi tu les connais ? non mais les textes de lois un poil :D
donc il y aurait du colza dans le gas-oil ?
et de l' éthanol dans l' essence , ( je rappel que l' éthanol c' est 15% d' essence et 85% de végétal ) c' est ça ?
peut-être...... dans certaines stations qui en font la pub , ce n' est pas la majorité
en tout cas on en voit encore moins que lors de leur lancement .. pourquoi ?

pour moi , le colza , ça rejoint la même idée saugrenue que de mettre de l' essence dans le G-O l' hiver pour éviter qu' il fige
http://www.avia-france.fr/produits/les-carburants.html

Tous les carburants AVIA sont sans soufre (teneur < 10ppm) .
Ils contiennent aussi, dans le respect des spécifications administratives, des biocarburants d’origine agricole, conformément à la politique biocarburants française et européenne. Les supers contiennent de l’ETBE (éthyl tertio butyl éther) et de l’Ethanol produit industriellement à partir du blé ou de la betterave à sucre.
En ce qui concerne les gazoles, ils contiennent un biodiesel diester, c'est à dire un ester méthylique (EMHV) d’huiles végétales (colza et tournesol).

:diable:

et c est tous les petrolier pareils

non pas la peine de dire merci :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

gegedelyon a écrit :: :coucou: Serais un produit PRO : ( Préconisations
Attention:
Produit professionnel pour usage professionnel, avoir quelques connaissances en mécanique avant d’utiliser le produit.

Références
Réf.9123 : Carton de 6 kits

http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html

:f4x4:
Salut a tous,

C'est exactement cela que le collègue a acheté. Comme vous je suis très septique sur l'efficacité du produit. Mais vu la difficulté pour déposer le circuit sur son véhicule (6 heures de boulot pour déposer et 6 heures pour remonter: il l'a fait il y a environ 8 mois et déjà le phénomène d'encrassement est à son top et l'egr recommence à perturber le fonctionnement du moteur. Faut dire qu'il a une conduite très très cool, jamais appuyer trop fort sur l'accélérateur) Il n'a plus le courage de tout démonter, nettoyer et remonter. Il va tester le produit, on verra bien si cela marche. Je ne sais pas comment cela peut agir mais bon, cela coute 40 euros d'essayer. on verra bien si c'est efficace. Il faut injecter un des deux produits au plus près des entrées de gaz recyclés. Je ne sais pas comment il va faire. On verra bien.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
marjorie
Quatre-Quatreux

Message par marjorie »

Bon voilà, je viens vous donner des nouvelles ....
Je tiens d'abord à tous vous remercier pour vos conseils, votre aide et votre accueil sur ce forum!
Mon mari n'étant pas mécano, on a continué à prospecter dans les garages du coin, une grande majorité penchaient pour la pompe à injection (problèmes de pression)...Nous avons donc discuter pauser le pour et le contre, et trancher aussi avec le porte feuille, vu qu'on nous offrait "comme même" une bonne reprise pour l'exportation et vu que nous avions un peu de côté pour un budget travaux maison (qui est revu fortement à la baisse glups), nous avons décidé d'arrêter notre route avec notre x-trail :(
Vu que pour nous (traction d'un van avec 2 chevaux), on nous a conseillé de prendre une voiture un chouia plus puissant et surtout avec un poids tractable plus élevé que notre x-trail....nous avons donc trouvé au vu des critères et de notre budget un kia sorento 2.5 crdi de 2004 avec 96000 km, j'espère que ça ira ;)
Encore un grand merci à tous!!!!
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

vincent sch a écrit :Salut a tous,

C'est exactement cela que le collègue a acheté. Comme vous je suis très septique sur l'efficacité du produit. Mais vu la difficulté pour déposer le circuit sur son véhicule (6 heures de boulot pour déposer et 6 heures pour remonter: il l'a fait il y a environ 8 mois et déjà le phénomène d'encrassement est à son top et l'egr recommence à perturber le fonctionnement du moteur. Faut dire qu'il a une conduite très très cool, jamais appuyer trop fort sur l'accélérateur) Il n'a plus le courage de tout démonter, nettoyer et remonter. Il va tester le produit, on verra bien si cela marche. Je ne sais pas comment cela peut agir mais bon, cela coute 40 euros d'essayer. on verra bien si c'est efficace. Il faut injecter un des deux produits au plus près des entrées de gaz recyclés. Je ne sais pas comment il va faire. On verra bien.

A plus

Vincent
Sur notre forum HYUNDAI SANTA FE , on a un tuto pour nettoyer la vanne EGR des SANTY II ( vanne EGR ne peut pas se supprimer be-cause électronique / cartographie injection perturbée ) effectué avec ce produit et ça marche bien car depuis la mise en ligne du mode d'emploi sur le forum plusieurs membres l'ont suivis avec de bon résultat , il est confirmé que les problémes que l'on lit sur les forums surviennent sur des VHs mal utilisés , ( trop de ville/ conduite en sous régime a l'économie / parcours trop court/ carburant de super marché / entretiens négligés etc.. ) les diesels modernes d'autant plus avec FAP sont fait pour tracer l'autoroute et a vitesse maxi permise :vroum: :-D , se traîner "la nouille file de droite" a 110 c'est pas non plus la panacée pour ces moteurs turbo-diesel :D
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Tanguy a écrit :ça rejoint la même idée saugrenue que de mettre de l' essence dans le G-O l' hiver pour éviter qu' il fige
Si, si, lors des 2 grandes attaques des hivers de mémoire, vers 1978/81, où les températures descendaient en RP en permanence en dessoius de -18°C, il n'y avait pas à cette cépoque d'obligation pour les pétroliers de mettre des additifs antifigeants...Cela avait d'ailleurs fait pas mal de vagues dans les médias.
Mettre 10% en gros d'essence à chaque plein était la seule solution simple connue de tout le monde...
Sur mes 2 Renaults R18 diesel puis R21 turbo D, j'étais obligé de faire ça pour éviter le pailletage...Mais les moteurs étaient plus rustiques que maintenant.
Ces 2 véhicules ont atteints 300 000 Km sans problème particulier....
Mais je referai pas ça sur mon X-Trail DCI actuel....

La méthode reste toujours vallable exceptionnellement si on est dans une situation de température plus basse que ce que peut garantir le GO hiver actuel et pas d'additif supplémentaire sous la main...
Au vu d'un certain nombre de topics concernant des problèmes de ce type cette année, la méthode, si connue de tous, aurait surement pu dépanner certains...

A+
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

marjorie a écrit :Bon voilà, je viens vous donner des nouvelles ....
Je tiens d'abord à tous vous remercier pour vos conseils, votre aide et votre accueil sur ce forum!
Mon mari n'étant pas mécano, on a continué à prospecter dans les garages du coin, une grande majorité penchaient pour la pompe à injection (problèmes de pression)..
et vous avez testé les astuces donnés ici?????? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Pour résumer:

Sur les X-Trail VDI, les 2 électrovannes sont en général à remplacer au delà de 100000Km 2/300€ de mémoire.

Pour les DCI, il y a une électrovanne de régulation montée sur la pompe d'injection qui se change à présent...seuls des garages mal informés ou qui veulent se faire des sous savent pas que ça se change et font des devis pour le remplacement complet de la pompe.
C'est dans la quasi totalité des cas, la solution à un problème de pression de l'injection..

Prix Ebay 150€ et 300€ dans un garage...

A+
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

édité
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

:hein: :hein: :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre