Probleme de roulements de boite sur un terrano 1
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
ma61
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Probleme de roulements de boite sur un terrano 1
- Toby64
- Quatre-Quatreux
je ne sais pas, si ce n'est qu'on m'a dit que il n'y avait rien a part les boulons. ca doit se separer sans pb!
et dans la rta, ils disent rien de special a ce sujet .
Peut etre un bon coup de marteau via un bout de bois ...
Toby
Juste a coté des Basques !
-
ma61
- Quatre-Quatreux
le coup du marteau avec un bout de bois j'ai déja essayé mais je ne veux pas y allez trop fort!
Je suppose que ça vient de la qualité du joint utilisé, ça serait plutot de la colle!
Je vais essayer de chauffer modérément pour ramolir le joint.
Suite prochain épisode
-
ma61
- Quatre-Quatreux
Finalement la boite transfert et la boite de vitesse se sont séparées facilement, il aura suffit d'être patient, le fait d'avoir nettoyer la jointure au diluant cela à ramolit la colle, je n'ai eu qu'à passer un coup de cuter tout autour et ça c'est séparé.
1ère constatation: l'arbre primaire a du jeu dans tout les sens, mais pas celui de sortie (celui qui rentre dans la boite de transfert).
Bientot l'ouverture...
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
sur le miens c' est déjà le 2ème que je change
-
ma61
- Quatre-Quatreux
Et ce n'est que le roulement de l'arbre primaire que est fragile? maintenant que ma bv est démontée que me conseil tu de remplacer tout les roulements? et les cages à aiguilles?
Dom
- Tanguy
- Monument historique
la 2ème fois que je l' ais remplacé c' est en dédut 2004 à 220.000 kms ...mais :
je l' ais fais perso , car la première fois c' est un garagiste qui l' a fait et là je mets en doute ses dires ...mais ça c' est autre chose
cette fois-ci le rlt était près d' exploser ( cage rompue ) j' ai eu beaucoup de chance sur ce coup là !
comme la boite était ouverte , j' en ais profité ( quand je dis "je" en fait je donnais un coup de main a mon copain mécano , qui lui même a un T1
perso comme huile j' utilise de la BP 75/90 "energear" SGX pour la boite de vitesse
et de la DEXRON pour la boite de transfert
comme je ne roule plus beaucoup ( 15 a 20.000 kms/an ) je vidange les 2 boites tous les 2 ans
sur la RTA il n' y a pas de préconisation précise à ce sujet , mais comme je fais beaucoup de TT avec le miens : 2 ans me semble raisonnable l' huile ne se conserve pas indéfiniment , ses caractéristiques se dégradent dans le temps , voila pourquoi ce choix
sinon pour en revenir à la solidité de la boite : c' est de l' utilitaire , de l' agricole ! du solide de chez balaise
-
ma61
- Quatre-Quatreux
En effet je commençais à me poser des questions sur mon achat et j'envisageais déja sa revente pour ne pas avoir d'autres problemes.
Maintenant qu'elle est démontée et déssolidarisée de la BV de transfert y a plus qu'à l'ouvrir!
-
ma61
- Quatre-Quatreux
les roulements sont changés, la boite est remontée.
Il me manque le volume d'huile dans la boite et aussi celle de tranfert ainsi que la bonne viscosité.
Merci de votre collaboration
- Tanguy
- Monument historique
tu as bien fait de mener ce travail jusqu' au bout car ce véhicule en vaut la peine , tu verras à l' usage
perso dans la boite de vitesse , je mets de la BP 75W90 energear SGX il en faut 3,5L. ( 75W90 comme préconisé par Nissan ) et j' en suis très content depuis 11 ans c' est nickel , et comme j' ai eu l' occasion de voir les pignons de la boite l' année dernière , ils sont neuf .. c' est dingue !
boite de transfert : DEXRON II - contenance 2,3L. -
les contenances données par Nissan sont "a un cheval près" parceque en fait tu arrètes de remplir a partir du moment ou ça refoule par le trou de remplissage ...
perso il en rentre , respectivement : presque 4L et presque 2,5L
voili , voilou