entièrement d'accord avec toi concernant le tribunal!christian.styling a écrit :les temps changent et les sanctions s'alourdissent...
en 1975 j'ai été pris à 155 sur une route,
je suis passé au tribunal (ça impressionne plus qu'on ne le croit)
=> pas de suspension de permis et 200 FF d'amende (30 €uros)

voilà la sanction complète :
*4 mois de suspension immédiate par le préfet
*6 mois de suspension par le tribunal
*6 points de moins
*500€ d'amende avec 20% de réduction si paiement dans les 31 jours suivant le jugement
au final :
*1 stage de récupération de points à 245€ pour avoir encore mon permis après le retrait des 6 points (4+4=8-6=2)

*422€ d'amende car payé pendant les 31 jours
*achat d'un scooter d'occaz au lieu d'une golf 1 cab pour aller bosser car je suis en service posté
*6 mois de suspension de permis
*achat du pick-up pour passer le temps de la suspension de permis
*ma compagne qui n'avait pas conduit pendant 1 an alors qu'elle n'avait le permis que depuis 1 an et 15 jours, a du conduire ma 200SX pendant 15 jours le temps d'avoir sa micra!
*ma compagne toujours qui me dit qu'à la prochaine suspension,elle me quitte car je suis largement plus qu'infernal sans mon permis de conduire!

*ma compagne pour finir qui le répète devant l'agent de police qui me rend mon permis de conduire à la fin de ma suspension!
et pour couronner le tout, le passage à l'époque de ma 200SX en assurance collection chez "CLAVEL" afin de diviser par 9 environ le montant de l'assurance, est reporté à septembre 2013 puisqu'il faut au minimum 2 ans sans suspension de permis!
bref la grosse m...e pour un simple dépassement...
à méditer