question certificat de non-gage

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

drako62176
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question certificat de non-gage

Message par drako62176 »

christian.styling a écrit :les temps changent et les sanctions s'alourdissent... :~:

en 1975 j'ai été pris à 155 sur une route,
je suis passé au tribunal (ça impressionne plus qu'on ne le croit)
=> pas de suspension de permis et 200 FF d'amende (30 €uros)
entièrement d'accord avec toi concernant le tribunal! ;)

voilà la sanction complète :
*4 mois de suspension immédiate par le préfet
*6 mois de suspension par le tribunal
*6 points de moins
*500€ d'amende avec 20% de réduction si paiement dans les 31 jours suivant le jugement

au final :
*1 stage de récupération de points à 245€ pour avoir encore mon permis après le retrait des 6 points (4+4=8-6=2) :D
*422€ d'amende car payé pendant les 31 jours
*achat d'un scooter d'occaz au lieu d'une golf 1 cab pour aller bosser car je suis en service posté
*6 mois de suspension de permis
*achat du pick-up pour passer le temps de la suspension de permis
*ma compagne qui n'avait pas conduit pendant 1 an alors qu'elle n'avait le permis que depuis 1 an et 15 jours, a du conduire ma 200SX pendant 15 jours le temps d'avoir sa micra!
*ma compagne toujours qui me dit qu'à la prochaine suspension,elle me quitte car je suis largement plus qu'infernal sans mon permis de conduire! :diable: :diable:
*ma compagne pour finir qui le répète devant l'agent de police qui me rend mon permis de conduire à la fin de ma suspension!

et pour couronner le tout, le passage à l'époque de ma 200SX en assurance collection chez "CLAVEL" afin de diviser par 9 environ le montant de l'assurance, est reporté à septembre 2013 puisqu'il faut au minimum 2 ans sans suspension de permis!

bref la grosse m...e pour un simple dépassement...
à méditer ;) ;) :D :D
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :les temps changent et les sanctions s'alourdissent... :~:

en 1975 j'ai été pris à 155 sur une route,
je suis passé au tribunal (ça impressionne plus qu'on ne le croit)
=> pas de suspension de permis et 200 FF d'amende (30 €uros)

en 1991, pris a 192 au lieu de 90.
passage devant la commission de retrait de permis.
un mois et demi de retrait, plus rajout de 15 jours par le procureur de la république.
1500frs d'amende. :malade:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la répression devient de plus en plus dure...
j'ai passé mon permis en 1970, les ceintures n'étaient pas obligatoires, il n'y avait pas de limitation nationale de la vitesse, pas d'histoire d'alcool au volant et surtout beaucoup moins de monde sur les routes :no: :) par contre je crois qu'on était quelques dix sept mille à trouver la mort chaque année sur la route... c'était moins sûr qu’aujourd’hui de partir faire un trajet en voiture :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
drako62176
Quatre-Quatreux

Message par drako62176 »

christian.styling a écrit :la répression devient de plus en plus dure...
j'ai passé mon permis en 1970, les ceintures n'étaient pas obligatoires, il n'y avait pas de limitation nationale de la vitesse, pas d'histoire d'alcool au volant et surtout beaucoup moins de monde sur les routes :no: :) par contre je crois qu'on était quelques dix sept mille à trouver la mort chaque année sur la route... c'était moins sûr qu’aujourd’hui de partir faire un trajet en voiture :(
bah ouais, c'est triste mais on ne peut pas être moins nombreux à rouler et plus nombreux à finir l'année sans devoir accepter un durcissement des lois routières! ;) ;)
par contre, ils en abusent afin de faire du chiffre avec la route! et ça c'est vraiment triste! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :la répression devient de plus en plus dure...
Il y a aussi eu une très nette amélioration de la qualité des routes (même si certains départements recommencent à se dégrader salement. Amis Vauclusiens, condoléances pour vos routes :D ), ainsi que des véhicules présnents sur les routes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Il y a aussi eu une très nette amélioration de la qualité des routes (même si certains départements recommencent à se dégrader salement. Amis Vauclusiens, condoléances pour vos routes :D ), ainsi que des véhicules présnents sur les routes.
et moins de véhicules ... et une tolérance au nombre de morts différente.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les pneus ont fait des progrès énormes... l'ABS aide à freiner d'urgence quand on est surpris (sinon c'est une m***e pénible à supporter)... les carrosseries absorbent les chocs... la ceinture de sécurité et les air bags (des voitures) et les appuie-tête limitent les dégâts... les phares éclairent mieux... les essuie glace laissent une vue nette, les désembuages aussi... tout a été fait dans nos véhicules pour qu'on se tue moins

sur les routes aussi

la répression nous oblige à être plus sage et ça doit un peu compter aussi même si on est choqué et stressé par ces pièges à fric et à permis...
--
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

A blessures équivalentes, on "sauve" aussi désormais des personnes qui seraient mortes quelques années auparavant.
Dans les cas les plus graves, on peut se demander s'il s'agit d'un progrès, mais c'est une vraie question de société.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est vrai que les secours interviennent plus rapidement (téléphone mobiles) et plus efficacement :cool:
--
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

pan59 a écrit :Erreur , il peut être bloqué administrativement pour des PV ou impôts non payé ;)
oui et aussi si le véhicule a été déclaré dangereux, par un expert...
Un Land est performant comme un guide de montagne!
Répondre