re: pour ou contre l'ABS ?
Posté : lun. avr. 16, 2012 5:15 pm
perso, en TT, je déconnecte tout.
j'ai déja testé avec et sans dans les memes conditions sur chemin humide , avec l'ABS c'est X2 en distance (j'ai des muds, sans ABS ca freine vraiment court! avec les pneus style origine en meme condition il n'y a que peu de différence )
Sur neige c'est pareil je vire ssytématiquement tout. il m'est meme arrivé, sur neige en pneu été ne pas réussir à m'arrêté à 10km/h. en mettant une marche arrière il s'est stoppé net.
Mais l'abs sur le forester est une antiquité. (déja mettre des capteurs ABS sur les tambours arrière
)
Ca a du pas mal évolué depuis!
le pire c'est le systême d'aide au démarrage en cote. ca m'a vallu 2 ailes
:
en cote je freine, passe la Marche arrière vite fait pour redescendre droit, mais les freins n'ont rien laché! résultat : 4 roues bloquée en descente au milieu d'arbre
Ce qu'il faut savoir sur l'ABS c'est que ca n'a pas été concu pour raccourcir les distances de freinage, ca les allonge forcément par rapport à un freinage bien maitrisé. Mais réussir un freinage dans toutes les conditions, a tout moment, c'est juste impossible. Et c'est là qu'interviens l'ABS, il permet de ne pas te mettre au tas quand t'est surpris. J'appelle cela un joker ( contrairement à l'ESP qui est un systeme de mise au tas automatique )
j'ai déja testé avec et sans dans les memes conditions sur chemin humide , avec l'ABS c'est X2 en distance (j'ai des muds, sans ABS ca freine vraiment court! avec les pneus style origine en meme condition il n'y a que peu de différence )
Sur neige c'est pareil je vire ssytématiquement tout. il m'est meme arrivé, sur neige en pneu été ne pas réussir à m'arrêté à 10km/h. en mettant une marche arrière il s'est stoppé net.
Mais l'abs sur le forester est une antiquité. (déja mettre des capteurs ABS sur les tambours arrière

Ca a du pas mal évolué depuis!

le pire c'est le systême d'aide au démarrage en cote. ca m'a vallu 2 ailes

en cote je freine, passe la Marche arrière vite fait pour redescendre droit, mais les freins n'ont rien laché! résultat : 4 roues bloquée en descente au milieu d'arbre

Ce qu'il faut savoir sur l'ABS c'est que ca n'a pas été concu pour raccourcir les distances de freinage, ca les allonge forcément par rapport à un freinage bien maitrisé. Mais réussir un freinage dans toutes les conditions, a tout moment, c'est juste impossible. Et c'est là qu'interviens l'ABS, il permet de ne pas te mettre au tas quand t'est surpris. J'appelle cela un joker ( contrairement à l'ESP qui est un systeme de mise au tas automatique )