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re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : jeu. avr. 12, 2012 12:07 pm
par pourquoi2b
sebrunner a écrit : :elan:
;)

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : mer. mai 15, 2013 7:58 pm
par pierre_gibran
commando ricard a écrit :Y'a deux ou 3 trucs qui me chiffonnent dans les arguments de Raphcanada.

Tu penses que le transport s'arrêtent en Hiver ???? Nan parceque les truck roulent quand même au gas oil, et si tu es ici, tu as dû t'apercevoir qu'on en trouve partout. Et l'hiver dernier mon GO n'a pas gelé dans le Mercedes.

Ensuite, tu dis que tu n'as pas confiance dans les modèles américains, peu fiables selon toi. D'après toi, vu que tu es ici, les gars ils roulent avec quoi ????? Oui il y a quelques 4Runner, et autres Toyota, mais t'as pas remarqué que la pluspart des gars roulent en Dodge, Jeep et Ford ????? Si c'était si peu fiable, y'a longtemps qu'ils auraient abandonné. ;)

Moi à ta place, je prendrai une marque Américaine. Beaucoup plus facile pour l'entretient et en cas pour trouver des pièces. Un alternateur, un démareur de Jeep, Ford, tu trouvres ça dans n'importe quelle cour à scrap. Part contre, un démarreur de 4Runner ou de FZJ, il va falloir que tu cherches plus sérieusement. Y'en a pas partout.

Cela dit, prends un modèle essence, car si tu es vraiment ici, t'as dû voir que le GO est au même prix que l'essence.

Dans le budget que tu annonces, tu trouves très facilement des Grand Cherokee, des pick-up styles F150, Dodge Ram 1500, Jeep........
+1000
le blazer, en 4,3 litres v6, a lontemps été le véhicule le plus vendu aux usa...autant dire que ça se trouve à pas cher du tout,
et que TOUS les garagistes sauront te dépanner ça...et les ponts sont plus solides que ceux des jeep :D

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : mer. mai 15, 2013 9:40 pm
par Bebop
pierre_gibran a écrit :+1000
le blazer, en 4,3 litres v6, a lontemps été le véhicule le plus vendu aux usa...autant dire que ça se trouve à pas cher du tout,
et que TOUS les garagistes sauront te dépanner ça...et les ponts sont plus solides que ceux des jeep :D
bravo pour le détérrage...

Autant le S10 peut être dépanné de partout... Autant les ponts sont autant merdiques que sur jeep...

voire pire, c'est de l'IFS à l'avant ;)

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : jeu. mai 16, 2013 8:10 am
par pierre_gibran
Bebop a écrit :bravo pour le détérrage...

Autant le S10 peut être dépanné de partout... Autant les ponts sont autant merdiques que sur jeep...

voire pire, c'est de l'IFS à l'avant ;)
?...de quelles générations de blazer parles tu?
Ceux de 199...3 à 2001, le train avant n'est pas un pont rigide,
et sur 3 blazers utilisés jusqu'à 200.000 kil dans la famille on a eu aucun
pb de pont, et je n'en ai jamais entendu parler sur les forums d'utilisateurs...

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : jeu. mai 16, 2013 8:27 am
par dayer1313
Y a des saloperies de conduites pneumatiques pour le verrouillage des demis arbres.

La seule fois ou j'ai réelement du craboté, ben ca ne fonctionnait pas....

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : jeu. mai 16, 2013 8:35 am
par pierre_gibran
dayer1313 a écrit :Y a des saloperies de conduites pneumatiques pour le verrouillage des demis arbres.

La seule fois ou j'ai réelement du craboté, ben ca ne fonctionnait pas....
étonnant...pour ma part, sur le 3 blazers que je connais, une seule panne sur ce système,
sur le passage 4x2 en 4x4, résolu par le changement d'une valve à 10 euros...

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : jeu. mai 16, 2013 10:16 am
par dayer1313
Trop d'electronique dans ces bagnoles....

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Posté : jeu. mai 16, 2013 1:29 pm
par Bebop
pierre_gibran a écrit :?...de quelles générations de blazer parles tu?
Ceux de 199...3 à 2001, le train avant n'est pas un pont rigide,
et sur 3 blazers utilisés jusqu'à 200.000 kil dans la famille on a eu aucun
pb de pont, et je n'en ai jamais entendu parler sur les forums d'utilisateurs...
Voici ce que j'ai comme infos :

http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_S-10_Blazer

Le train AV est un train IFS (roue indépendantes) et les cardans sont fragiles en tout terrain. De plus la transmission (hors boites) en règle générale n'aime pas les chocs et contraintes que peuvent lui faire subir un usage TT soutenu. Comme les dana 30/35 de jeep quoi...
dayer1313 a écrit :Y a des saloperies de conduites pneumatiques pour le verrouillage des demis arbres.

La seule fois ou j'ai réelement du craboté, ben ca ne fonctionnait pas....
C'est un soucis connu le posilock ;)