[Débats] 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21822
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

#41

Message par pourquoi2b »

sebrunner a écrit : :elan:
;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

#42

Message par pierre_gibran »

commando ricard a écrit :Y'a deux ou 3 trucs qui me chiffonnent dans les arguments de Raphcanada.

Tu penses que le transport s'arrêtent en Hiver ???? Nan parceque les truck roulent quand même au gas oil, et si tu es ici, tu as dû t'apercevoir qu'on en trouve partout. Et l'hiver dernier mon GO n'a pas gelé dans le Mercedes.

Ensuite, tu dis que tu n'as pas confiance dans les modèles américains, peu fiables selon toi. D'après toi, vu que tu es ici, les gars ils roulent avec quoi ????? Oui il y a quelques 4Runner, et autres Toyota, mais t'as pas remarqué que la pluspart des gars roulent en Dodge, Jeep et Ford ????? Si c'était si peu fiable, y'a longtemps qu'ils auraient abandonné. ;)

Moi à ta place, je prendrai une marque Américaine. Beaucoup plus facile pour l'entretient et en cas pour trouver des pièces. Un alternateur, un démareur de Jeep, Ford, tu trouvres ça dans n'importe quelle cour à scrap. Part contre, un démarreur de 4Runner ou de FZJ, il va falloir que tu cherches plus sérieusement. Y'en a pas partout.

Cela dit, prends un modèle essence, car si tu es vraiment ici, t'as dû voir que le GO est au même prix que l'essence.

Dans le budget que tu annonces, tu trouves très facilement des Grand Cherokee, des pick-up styles F150, Dodge Ram 1500, Jeep........
+1000
le blazer, en 4,3 litres v6, a lontemps été le véhicule le plus vendu aux usa...autant dire que ça se trouve à pas cher du tout,
et que TOUS les garagistes sauront te dépanner ça...et les ponts sont plus solides que ceux des jeep :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

#43

Message par Bebop »

pierre_gibran a écrit :+1000
le blazer, en 4,3 litres v6, a lontemps été le véhicule le plus vendu aux usa...autant dire que ça se trouve à pas cher du tout,
et que TOUS les garagistes sauront te dépanner ça...et les ponts sont plus solides que ceux des jeep :D
bravo pour le détérrage...

Autant le S10 peut être dépanné de partout... Autant les ponts sont autant merdiques que sur jeep...

voire pire, c'est de l'IFS à l'avant ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

#44

Message par pierre_gibran »

Bebop a écrit :bravo pour le détérrage...

Autant le S10 peut être dépanné de partout... Autant les ponts sont autant merdiques que sur jeep...

voire pire, c'est de l'IFS à l'avant ;)
?...de quelles générations de blazer parles tu?
Ceux de 199...3 à 2001, le train avant n'est pas un pont rigide,
et sur 3 blazers utilisés jusqu'à 200.000 kil dans la famille on a eu aucun
pb de pont, et je n'en ai jamais entendu parler sur les forums d'utilisateurs...
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

#45

Message par dayer1313 »

Y a des saloperies de conduites pneumatiques pour le verrouillage des demis arbres.

La seule fois ou j'ai réelement du craboté, ben ca ne fonctionnait pas....
pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

#46

Message par pierre_gibran »

dayer1313 a écrit :Y a des saloperies de conduites pneumatiques pour le verrouillage des demis arbres.

La seule fois ou j'ai réelement du craboté, ben ca ne fonctionnait pas....
étonnant...pour ma part, sur le 3 blazers que je connais, une seule panne sur ce système,
sur le passage 4x2 en 4x4, résolu par le changement d'une valve à 10 euros...
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

#47

Message par dayer1313 »

Trop d'electronique dans ces bagnoles....
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

#48

Message par Bebop »

pierre_gibran a écrit :?...de quelles générations de blazer parles tu?
Ceux de 199...3 à 2001, le train avant n'est pas un pont rigide,
et sur 3 blazers utilisés jusqu'à 200.000 kil dans la famille on a eu aucun
pb de pont, et je n'en ai jamais entendu parler sur les forums d'utilisateurs...
Voici ce que j'ai comme infos :

http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_S-10_Blazer

Le train AV est un train IFS (roue indépendantes) et les cardans sont fragiles en tout terrain. De plus la transmission (hors boites) en règle générale n'aime pas les chocs et contraintes que peuvent lui faire subir un usage TT soutenu. Comme les dana 30/35 de jeep quoi...
dayer1313 a écrit :Y a des saloperies de conduites pneumatiques pour le verrouillage des demis arbres.

La seule fois ou j'ai réelement du craboté, ben ca ne fonctionnait pas....
C'est un soucis connu le posilock ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre