Page 5 sur 11

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : mer. avr. 04, 2012 9:04 pm
par matIV
Yop tout l'monde!


Aux érudits: la différence entre un Detroit Locker et un TrueTrack, c'est quoi?...

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : mer. avr. 04, 2012 9:05 pm
par christian.styling
ébin je crois qu'il y a un "auto-débloquant" et un "glissement limité" :hein:

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : mer. avr. 04, 2012 9:20 pm
par christian.styling
vincent sch a écrit :[...]
Un Détroit locker reste il 100% bloqué quelque soit l’effort comme un ARB ou autre bloc de Y60 ?
:hein:
sur pirate4x4 la réponse est : "la différence de couple entre la roue gauche et droite entraîne l'écartement du mécanisme"
http://pirate4x4.fr/showthread.php/5258 ... oit-locker

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : mer. avr. 04, 2012 11:06 pm
par Bebop
la différence de vitesse pas de couple !!

J'ai pu faire l'erreur par le passé, mais mon cours d'hier m'a bien ouvert les yeux ;)

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : jeu. avr. 05, 2012 8:19 am
par christian.styling
en fait, il doit céder à un effet de cisaillement qui fait s'écarter les pièces mécaniques mais je ne comprend pas comment ça fonctionne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : jeu. avr. 05, 2012 10:47 am
par vincent sch
christian.styling a écrit :en fait, il doit céder à un effet de cisaillement qui fait s'écarter les pièces mécaniques mais je ne comprend pas comment ça fonctionne
Regarde ici


http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... &start=120

C'est vachement bien expliqué comment cela fonctionne.


A plus

Vincent

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : jeu. avr. 05, 2012 11:03 am
par vincent sch
Une vidéo du fonctionnement du Truetrack

http://www.youtube.com/watch?v=lZmsY2YvVsc

Est ce qu'ils ne parlent pas de répartition du couple à la fin de la vidéo ?

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : jeu. avr. 05, 2012 6:46 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :en fait, il doit céder à un effet de cisaillement qui fait s'écarter les pièces mécaniques mais je ne comprend pas comment ça fonctionne
principe du cliquet

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : jeu. avr. 05, 2012 7:11 pm
par christian.styling
j'imagine que ça fait comme un cliquet qui saute de ses crans ?

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : jeu. avr. 05, 2012 7:16 pm
par Bebop
c'est ça, imagine ça comme une roue libre à chaque roue. Si une roue va plus vite que le mouvement impulsé, pas de soucis, mais elle ne peut pas aller moins vite ;)