Salut à tous,
Ah ça c'est vrai que ça bouffe énormément de temps. Je crois bien que les 3/4 du temps, c'est le nettoyage, dégraissage, dérouillage, brossage, lavage, mise en peinture.
Aujourd’hui pas grand-chose sur le bloc en lui-même.
J’ai mis en place 4 vis de fixation du couvercle sur le pont, cela va me permettre de régler au poil la position de celui-ci.
Bloc59.jpg
Bloc58.jpg
J’espère que cela sera suffisant comme fixation, le temps que le tonton face les pointages.
Je me suis attaqué aux demi-arbres.
Voilà l’état initial
Bloc60.jpg
Beaucoup de rouille, une dentelle de protection tôle, mais malgré son apparence, l'ensemble est bon.
Bloc61.jpg
Un étrier dans un triste état. Tout est rouillé, plus rien ne bouge, mais ce n'est pas grave, il va lui aussi être restauré et j'ai bon espoir qu'il ressortira plus neuf que jamais.
Bloc62.jpg
Bon on attaque le démontage de tout cela
Une fois démontée et la dentelle coupée
Bloc69.jpg
Un bon brossage, quelques coups de disqueuse pour enlever tout ce qui est rouillé.
Pour sortir l’arbre il faut passer l’ensemble sous presse pour sortir un des roulements
Puis j’ai démonté et recoupé les tôles de protections du Patrol. Les disques vont avoir pas mal de place la dessous.
Bloc70.jpg
Tout est remis en peinture
Les pièces du frein à main sont encore en parfait état. Il ne sert qu’en statique.
Bloc71.jpg
L’actionneur pneumatique une fois sorti de sa boue et de sa rouille et libéré de sa flotte qui remplissait le corps
Bloc72.jpg
J’ai vérifié le fin de course. En fait le contact est ouvert lorsque l’actionneur est en position repos et il se ferme dès qu’il bouge un tout petit peu. Je pense remonter se contact vers un voyant du tableau de bord. Il faut encore que je trouve quel pictogramme utiliser.
Voilà
A plus
Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.