Choix tablette pour GPS ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix tablette pour GPS ?

Message par mimouss »

Dans tout les ca serai un tri-mixte ;-)
Avec de quoi tourner au gaz la nuit, et brancher mon réchaud sur la cuve .
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
francis
Quatre-Quatreux

Message par francis »

Bonjour,

Pour moi c'est une tablette chinoise 10" 16Go a 120€ :cool: + Ozieplorer Android 12€ ... support pare-brise 15€ ...
P30-03-12_11.22[01].jpg
2012-311.jpg
2012-312.jpg
2012-313.jpg
2012-314.jpg
Ca Marche nikel, et on peut créer facilement c'est propres cartes ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

francis a écrit :Bonjour,

Pour moi c'est une tablette chinoise 10" 16Go a 120€ :cool: + Ozieplorer Android 12€ ... support pare-brise 15€ ...

[ATTACH=CONFIG]45229[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]45230[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]45231[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]45232[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]45233[/ATTACH]
Ca Marche nikel, et on peut créer facilement c'est propres cartes ...
super comme solution!
ca me va. le tout pour moins de 200€. est ce que c'est facile d'utilisation (sur route, hors route, importation des cartes)?
perso, la seule expérience que j'ai des GPS se sont ceux de rando :D :D

EDIT: on peut avoir le modele et la marque de la tablette SVP?
Nissan Cabstar presque fini !
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

Intéressante discussion, je pense investir également, pour l'instant mon idée est ipad, mais il faut que je trouve un support rotatif que je souhaite installer sur la poignée de maintien passager du Wrangler
Apres, voir quelles sont les applications interessantes.

Pour l'instant, j'en test sur iphone, applications gratuites ou craquées

Wikiloc : GPS navigation
Dashboard : compteur de vitesse, c'est pas mal, sur autoroute uniquement :D
Inclinomètre : inclinaison du 4X4
iParking : pour ceux qui comme moi ne retrouvent pas leur voiture stationnée.... :D
Iphigénie : GPS navigation qui utilise les cartes IGN

A plus
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Google vient d'annoncer son Nexus 7 (tablette 7 pouces, CPU+GPU de folie, Android 4.1, fabrication/distribution par Asus).
Seule la version 16 GB sera dispo en France (une 8 GB dispo ailleurs dans le monde), 249 euros chez les revendeurs Asus.

En cherchant un peu vous trouverez plein d'infos dessus sur le net.

A ce prix là, c'est tout simplement imbattable : il y a un GPS intégré, l'écran est IPS et a une bonne résolution, etc.
C'est certes plus cher que la tablette 10" évoquée ci-dessus mais ça n'a rien à voir (écran, puissance, distribution/support/SAV, etc).

A l'étranger, elle est fournie avec un bon d'achat de 25 USD sur l'AppStore intégré, je ne sais pas ce qu'il en sera en France.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

J'abonde dans le sens de Klug : le Nexus 7 est tout bonnement démoniaque. Seul petit bémol, pas de lecteur carte externe our d eport USB, mais à ce tarif...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

jidgi a écrit :J'abonde dans le sens de Klug : le Nexus 7 est tout bonnement démoniaque. Seul petit bémol, pas de lecteur carte externe our d eport USB,
Donc le même problème que l'Ipad et en plus avec un écran (7") plus petit :( :(

Perso , je ne suis pas convaincu :cry: :cry:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

j'y connais que dalle pour l'instant dans les GPS-tablette, mais je pense qu'avec 16Go de mémoire, il y a de quoi mettre pas mal de carte pour faire office de GPS non?

cette solution, me tente plutot pas mal. Une fois qu'on a acheté cette petite merveille, c'est compliqué de s'en servir comme GPS off-road?
il faut prévoir quoi comme cout de logiciel et de carte?
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Slecq a écrit :j'y connais que dalle pour l'instant dans les GPS-tablette, mais je pense qu'avec 16Go de mémoire, il y a de quoi mettre pas mal de carte pour faire office de GPS non?

cette solution, me tente plutot pas mal. Une fois qu'on a acheté cette petite merveille, c'est compliqué de s'en servir comme GPS off-road?
il faut prévoir quoi comme cout de logiciel et de carte?
Franchement meme si Jch@11 m'a aider ( merci encore ) je galere grave et regrete l'achat d'un gps complet (je prefere etre franc )
Toute les cartes que j'ai piqué sur le net ne marche pas, decompression qui deconne,ou format qui me donne des cartes blanche pourtant reconnu par le prog que j'utilise ....ect...
J'essaye tant bien que mal de bidouiller mais je crois que je vais tout envoyer chi..

Si je ne t'ai pas degouter avec ça , ba je peux te vendre ma tablette qui a 4 jour avec un prog que j'ai acheté egalement ...
Vive l'imformatique.
:malade:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

Merou louche a écrit :Franchement meme si Jch@11 m'a aider ( merci encore ) je galere grave et regrete l'achat d'un gps complet (je prefere etre franc )
Toute les cartes que j'ai piqué sur le net ne marche pas, decompression qui deconne,ou format qui me donne des cartes blanche pourtant reconnu par le prog que j'utilise ....ect...
J'essaye tant bien que mal de bidouiller mais je crois que je vais tout envoyer chi..

Si je ne t'ai pas degouter avec ça , ba je peux te vendre ma tablette qui a 4 jour avec un prog que j'ai acheté egalement ...
Vive l'imformatique.
:malade:
tu m'intéresses là. je suis plutot bien débrouillard sur l'informatique et j'ai déja utilisé des logiciel SIG (systeme informatique géoréférencés) pour le boulot. Donc j'ose présumer que je saurais me servir du bignou (et puis j'aime bien farfouiller sur le net).
apres, ca dépend de quelle tablette tu as et de combien tu veux la vendre car la nexus7 (bien que chere pour moi) me tente bien.
Répondre