
débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
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re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4

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re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
J'espère pour luichristian.styling a écrit :peut être que le mec est plus souvent dans son garage que sur son clavier![]()

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re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
mais le centre de gravité, 4x4 ainsi chargé, reste relativement bas dans ces condition "normales" de chargement
ce qui me fait soucis pour l'installation d'une cellule dans la benne c'est la hauteur de la charge : on relève considérablement le centre de gravité => il y a un effet de levier en hauteur => ça va faire travailler les suspensions et le châssis à chaque accélération, à chaque coup de frein, à chaque coup de volant
on a tous vu ces photos de pick-up ( pas les anciens ) cassés en deux par le poids de leur cellule



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re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
Je pensait pas que si on respectait la charge admissible, un pu pouvait cassé du fait d'une cellule

Je comprend ce que tu dit par rapport au centre de gravité,n mais quand même... une cellule si tu mets le lourd dans la partie du bas (celle qui correspond à un hard top), y reste que la partie du haut qui à part les parois un poil d'éclairage et de trucs lèges... ça doit être le plus lourd.
Alors ok y a peut être des truc à vérifier plus souvent, comme les ancrages de la cellule au chassis, les suspate...
Mais ceux qu'on pété leur pu, z'auraient pas fait les cons sur les pistes dès fois, ou juste chargé trop lourd ?

Faut voir que certain pu, dans certaine version, certain millésime, n'ont pas été donné pour plus de 7 ou 800kg dans la benne. c'est pas bien plus que ce qu'un trol un toy ou un def peuvent prendre en charge admissible

Bref, suis juste sceptique sur la bonne utilisation dans les cas de casse

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re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
Malheureusement Christian a raisonsebrunner a écrit :Ben là tu m'as scié !!
Je pensait pas que si on respectait la charge admissible, un pu pouvait cassé du fait d'une cellule
Je comprend ce que tu dit par rapport au centre de gravité,n mais quand même... une cellule si tu mets le lourd dans la partie du bas (celle qui correspond à un hard top), y reste que la partie du haut qui à part les parois un poil d'éclairage et de trucs lèges... ça doit être le plus lourd.
Alors ok y a peut être des truc à vérifier plus souvent, comme les ancrages de la cellule au chassis, les suspate...
Mais ceux qu'on pété leur pu, z'auraient pas fait les cons sur les pistes dès fois, ou juste chargé trop lourd ?
Faut voir que certain pu, dans certaine version, certain millésime, n'ont pas été donné pour plus de 7 ou 800kg dans la benne. c'est pas bien plus que ce qu'un trol un toy ou un def peuvent prendre en charge admissible
Bref, suis juste sceptique sur la bonne utilisation dans les cas de casse![]()

j'en ai vue en vrais pas des châssis casser en deux mais fissuré avec des cellule de 500-600kg qui avais une grande capucine...
sur un patrol PU, defender, vieux hilux, HZJ.. pas de problème c'est sur les nouveaux PU que ca pose problème

C'est pour ca que ce que propose Maltec et un produit intéressent car tres léger et un centre de graviter raisonnable reste le budget