re: Le Toy du team ToyoDzo : modifications
Posté : jeu. mai 10, 2012 3:21 pm
Belle préparation et joli voyage en perspective 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
ToyoDzo a écrit :Voilà, le temps de me renseigner, et voici ce que je peux vous transmettre
Notre mécano de Fribourg a été formé par Marc Bandieri qui est quand même un spécialiste de ce genre de travaux.![]()
Marc est un spécialiste 4x4 réputé loin à la ronde et il a son garage à Bassins, vers Genève. Si quelqu'un désire voir son site internet, je transmets volontiers le lien en MP.
Pour l'entrée d'air, il est encore possible, si nécessaire, de créer des aérations de chaque côté, dans les pare-chocs. Nous verrons donc à l'usage.
Pour notre réservoir supplémentaire, voici mes infos. Nous n'avons pas de photo de la suite de l'accrochage final. Sorti du contexte, ce montage peut paraître faible. Marc Bandieri lui-même confirme que cela tient très bien. Je ne lui ai pas demandé les détails de l'installation. Je dois avouer que je ne vais pas aller regarder sous la voiture pour voir comment c'est terminé. De plus, j'aurai de la peine à tout expliquer.
Et puis, si quelque chose devait lâcher, nous partons pour la Mongolie en 2014. Nous aurons le temps de voir si cela tient ou pas.
C'est pour cela, entre autres, que nous avons entamé les transformations maintenant.
Et puis, il faut aussi apprendre à faire fonctionner tout cela, particulièrement le treuil.
Nous réfléchissons aussi pour les batteries sèches. Peut-être que nous changerons nos batteries avant le départ et là, nous envisagerons certainement des batteries sèches.
Nous n'avons pas renforcé le pare-choc avant qui est celui d'origine. Par contre, la plaque du treuil et le treuil lui-même renforcent tout l'avant. Si nous avions renforcé le pare-choc, nous ne pourrions plus mettre la voiture dans le garage. Et si on imagine un pare-buffle, c'est interdit en Suisse.
Pour l'arrière, c'était obligatoire, car cela supporte le porte-roue et les 2 roues elles-mêmes. Un bon poids quand même.
Merci pour vos remarques sympathiques.
Monique