
Le Toy du team ToyoDzo : modifications
Modérateurs : cedricfred, Pat
- PYC91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 147
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
re: Le Toy du team ToyoDzo : modifications

- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2150
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : en itinérance Tembotrip
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le Toy du team ToyoDzo : modifications
mais pas vue de trappe de vidange GO sur le reservoir supplementaire


Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1
- Date d’inscription : septembre 2012
- Localisation : Suisse / Montreux
- Statut : Hors ligne
Mécano
ToyoDzo a écrit :Voilà, le temps de me renseigner, et voici ce que je peux vous transmettre
Notre mécano de Fribourg a été formé par Marc Bandieri qui est quand même un spécialiste de ce genre de travaux.![]()
Marc est un spécialiste 4x4 réputé loin à la ronde et il a son garage à Bassins, vers Genève. Si quelqu'un désire voir son site internet, je transmets volontiers le lien en MP.
Pour l'entrée d'air, il est encore possible, si nécessaire, de créer des aérations de chaque côté, dans les pare-chocs. Nous verrons donc à l'usage.
Pour notre réservoir supplémentaire, voici mes infos. Nous n'avons pas de photo de la suite de l'accrochage final. Sorti du contexte, ce montage peut paraître faible. Marc Bandieri lui-même confirme que cela tient très bien. Je ne lui ai pas demandé les détails de l'installation. Je dois avouer que je ne vais pas aller regarder sous la voiture pour voir comment c'est terminé. De plus, j'aurai de la peine à tout expliquer.
Et puis, si quelque chose devait lâcher, nous partons pour la Mongolie en 2014. Nous aurons le temps de voir si cela tient ou pas.
C'est pour cela, entre autres, que nous avons entamé les transformations maintenant.
Et puis, il faut aussi apprendre à faire fonctionner tout cela, particulièrement le treuil.
Nous réfléchissons aussi pour les batteries sèches. Peut-être que nous changerons nos batteries avant le départ et là, nous envisagerons certainement des batteries sèches.
Nous n'avons pas renforcé le pare-choc avant qui est celui d'origine. Par contre, la plaque du treuil et le treuil lui-même renforcent tout l'avant. Si nous avions renforcé le pare-choc, nous ne pourrions plus mettre la voiture dans le garage. Et si on imagine un pare-buffle, c'est interdit en Suisse.
Pour l'arrière, c'était obligatoire, car cela supporte le porte-roue et les 2 roues elles-mêmes. Un bon poids quand même.
Merci pour vos remarques sympathiques.
Monique
Bonjour,
Tout nouveau sur le site et dans un 4x4 également, j' aimerais bien avoir l' adresse du garage qui a fait cette belle préparation.
J' ai fais un voyage , Scandinavie , Cap Nord , kirkenes ( 15.000 kils ) avec mon Toy ( 4 litres essence 2004, 120.000 Kil ) de Juin à Aout cette année, avec une préparation minimale et home made.
J' ai quelques idées pour un aménagement pour de plus longs trips, du genre du votre d' ailleurs, tente de toit, auvents, cabine de douches, toilettes .. un peu plus de confort
avec une table et des chaises ... bref ... j' habite du coté de Montreux , je viens souvent en Gruyère, alors ce serait un plaisir que de se prendre un café un de ces jours et de partager nos expériences.
bien amicalement
- ToyoDzo
- Administrateur
- Messages : 10539
- Date d’inscription : décembre 2009
- Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
- Statut : Hors ligne
re: Le Toy du team ToyoDzo : modifications
Pour nous rencontrer, c'est très volontiers. Là aussi, par MP.

Le travail date du début de l'année et nous sommes partis vadrouiller tout au long de cette saison 2012. Tout nous a donné satisfaction et nous sommes vraiment contents de ces aménagements.

Nos sommes en train de rajouter des barres à la place des marche-pieds d'origine car j'ai fait des dégâts sur le terrain de Montalieu.

