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re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : mer. mars 14, 2012 5:02 pm
par Bebop
idefix a écrit :Je lis avec attention toute vos observations.
En fait ce qui a attiré mon atttention dans l'annonce c'est qu'il y a écrit préparation raid , hors pour moi raid c'est synonyme de longs trajets sur pistes mais aussi route et autroutes et je me suis dit tiens voilà le 4x4 idéal :)


là par contre c'est pas tip top, ça veut dire qu'il faut pas abimer la carrosserie, sinon on fait comment pour avoir des pieces de rechanges ? la carrosserie "sur mesure" ça doit couter un bras :( ( coté mécanique je pense que ça doit pas être un problème)

Sinon peut être que la jeep ci dessous correspondrait mieux à mes criteres ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/277175169.htm?ca=21_s
Est ce que ses capacités en franchissement sont nettement inférieure au modèle précédent ou bien y 'a t'il peu de différence ( je parle pas de faire du rock croaling et des montées de "la mort qui tue".
Le comportement routier et autouroutier à l'inverse doit être meilleur non?
Quand à ceux qui parlent de vrai 4x4, désolé je rentre pas dans ce "mauvais débat", pour moi il y a pas de vrai 4x4 , il y a des 4x4 avec chacuns ses qualités et défauts.

@+
Cette Jeep est une LJ, c'est rare en france car pas importé, mais il y a toutes les pièces de rechange accessibles chez jeep sans soucis.

Cette version est rare (500 produites) car c'est une rubicon sahara.

Sinon, la JK que tu présentes sur leboncoin correspondrait beaucoup plus a tes attentes tout en restant un franchisseur bien au dessus de la moyenne (bloc AV/AR, des vrais débattements, etc,etc...

juste si tu n'es pas frileux au SP95, prends en une en V6 essence. ça marche beaucoup mieux et c'est beaucoup plus agréable.

ou au moins une diesel en boite méca, car la boite auto accouplée au diesel donne un très mauvais résultat.

Mais cette jeep te conviendrait beaucoup mieux ;)

@ ValJeep : les panneaux de carrosserie neufs a souder ça se trouve aussi, comme le hard top, chez jeep, en france ;)

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : mer. mars 14, 2012 9:19 pm
par samurai maori
Fab a écrit :Il parle d'un véritable engin TT, pas d'un suv.
Mon éléphant est super agréable sur route et autoroute, mais avec une prépa réhausse et 37" ses capacités sur bitume baisseront d'autant qu'elles s'amélioreront en franchissement, c'est la règle pour tout engin TT.

Bebop 1000€ / diff pièces et mo comprise, qu'est ce qui te choques là dedans?
je te remercie Fab pour ta precision
j'avais pas compris qu'ici on parlé de 4X4 :D :D :D :D :D


la prochaine foie je rajouterai la mention . humour ON

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : mer. mars 14, 2012 9:29 pm
par Bebop
:mdr:

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : jeu. mars 15, 2012 7:23 am
par Fab
Ouais bon ça va hein :D :D

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : jeu. mars 15, 2012 8:21 am
par offroadmudonly
si tu veux faire du raid comme tu l'entend, je te voie plus avec un modele 4 portes tu auras plus de place, le rubicon n'est plus obligatoire dans ce cas. pour le conford , tes deux annonces ne veulent rien dire çà dépend encore un foie de la qualité des pièces monter sur les voitures.
pour les capactés de franchissement "rapelle toi le camel trophy
on as l'impresion que tu ne sait en fait pas ce que tu veux
quelque chose qui doit etre correct partout ne sera excellent nul part faut bien que tu te dise çà
trouve toi une jeep légerement rehausser 1 ou 2 taille haut dessus de l'origine pour les pneux 4 portes treuil
amortisseur renforcé parce que tu roulera vite sur piste pare choc av arr, protection latéral, snorkel

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : jeu. mars 15, 2012 10:37 am
par Bebop
la rubicon avec ses 2 blocs est un + en raid :)

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : jeu. mars 15, 2012 1:09 pm
par Fab
idefix a écrit : Quand à ceux qui parlent de vrai 4x4, désolé je rentre pas dans ce "mauvais débat", pour moi il y a pas de vrai 4x4 , il y a des 4x4 avec chacuns ses qualités et défauts.

@+
On est d'accord avec toi, c'est toi qui t'éparpille aux 4 vents.

Tu veux un engin pour de la route et de l'autoroute, ensuite la 1ère t'intéresse car prépa raid, qui n'a absolument rien à voir avec de la route et autoroute... et d'ailleur le vendeur lui aussi n'y entrave que dalle parce que sa prépa en longarm est à l'opposé d'une prépa raid.

Ensuite tu demandes si un JK est bon en franchissement...
Et on te réponds fort justement que bitume et TT étant à l'opposé il faut trouver un juste milieu.

Essayes de vraiment définir tes besoins c'est le 1er point lors de l'achat d'un véhicule aussi spécifique.

Si tu veux un jeep qui à de la gueule, va bien sur bitume et pas mal en TT vas sur un JK + légère réhausse genre 2" - 2,5" et les gommards qui vont avec, et là tu y est.

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : jeu. mars 15, 2012 1:17 pm
par Bebop
+1 pour tout sauf ça :
Fab a écrit :et d'ailleur le vendeur lui aussi n'y entrave que dalle parce que sa prépa en longarm est à l'opposé d'une prépa raid.
les long arms te donnent un meilleur guidage des trains roulants suite à une rehausse supérieure à +3". ça n'a aucun rapport avec l'usage. Les jeepspeed qui font des baja sont en long arms et elle roulent plus vite que la moyenne des vehicules routiers ici présents ;)

l'usage raid ou pas se définit par la suspension et surtout son réglage.

ici il y a une suspension qui te permet de faire du raid si elle est réglée pour, ce qui n'est pas le cas AMHA mais qui peut etre rapidement changé. cela ne change rien au fait que rouler à plus de 100/110 avec une TJ est un vrai calvaire auditif. Elle peut monter à 130 et + mais c'est tout simplement insupportable ;)

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : jeu. mars 15, 2012 2:57 pm
par idefix
Quelques précision puisques je vois qu'il y en a un qui s'enfamme

D'abord je fais pas de raid et je compte pas en faire, j'ai fais quelques ballades en Tunisie et Sardaigne avec mon 4x4, le Maroc, la Nouvelle Calédonie et la Cote d'Ivoire avec un 4x4 du boulot, mais du raid non j'en ai jamais fais et ça m'interresse pas.
Fab a écrit : Tu veux un engin pour de la route et de l'autoroute, ensuite la 1ère t'intéresse car prépa raid, qui n'a absolument rien à voir avec de la route et autoroute... et d'ailleur le vendeur lui aussi n'y entrave que dalle parce que sa prépa en longarm est à l'opposé d'une prépa raid..
Chaque fois que j'ai fais des ballades hors métropole, ça toujour été synonyme de longues pistes et longs trajets routiers et autotoutiers, alors si tu vois pas le rapport et bien à mon tour je me demande bien toi comment tu fais dans ces cas là ?
pas la peine de prendre la mouche sinon je poserais plus de questions ;)
Fab a écrit : Essayes de vraiment définir tes besoins c'est le 1er point lors de l'achat d'un véhicule aussi spécifique.
Bon je vais essayer de préciser, je me renseigne si sur le marché je pouvais trouvé un 4x4 qui serait au moins aussi bon sur piste/route/autoroute que mon véhicule actuel et en étant nettement plus performant en franchissement, du franchissement style la vidéo qui a été posté mais pas plus hard (mais avec les terrains de chez nous qui son souvent moins adhérants que sur la vidéo)

Encore merci pour vos réponses

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : jeu. mars 15, 2012 3:10 pm
par offroadmudonly
"savoir si on pouvait faire des longs trajets à 130km/h sur autoroute" ( et si sur petites routes sinueuses ça tenait bien la route à 90km/h ou moins selon les courbes bien sur. j'aimerai un 4x4 avec de trés bonnes aptitudes en franchissement mais tout en étant polyvalent
tout çà çà va pas ensemnble
ou prend un touareg