Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

Message par xavier13 »

pourquoi2b a écrit :bin, s il ne les avait pas avant, comment peut il savoir la quelle est bonne ou pas..... :hein: :hein: :hein:

et l avis d autres personnes peut aider dans ce choix.... ;)

même les plus anciens du forum cherchent conseils ici encore pour tel ou tel choix pour tel ou tel machin truc.... ;)

perso, j'ai jamais fait de raid, mais si je devais partir seul (un seul véhicule) a l'aventure, j'aurais bloc AV AR, tirfot, ancre et treuil. ;) je me connais, j'aime pas faire demi tour. ;) :D
tu peux te planter vite fait méchamment dans une zone qui te semblait facile. si tu es seul, sans matos et sur une piste ou il passe un véhicule tous les 6 mois, bonjour l'angoisse. :malade:

si tu reste que sur les pistes empruntées par les plates des locaux, t'as besoin de rien de plus. ;)
pascal30
Quatre-Quatreux

Message par pascal30 »

pourquoi2b a écrit :bin, s il ne les avait pas avant, comment peut il savoir la quelle est bonne ou pas..... :hein: :hein: :hein:

et l avis d autres personnes peut aider dans ce choix.... ;)

même les plus anciens du forum cherchent conseils ici encore pour tel ou tel choix pour tel ou tel machin truc.... ;)
Nos messages se sont croisés.
C'est exactement ça, mais tu le dis de façon plus concise et neutre que moi.
Désolé si mon message précédent, avec le recul, parait un peu agressif, mais je "craignais" un peu ce genre de remarques fermées...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ouai bah j'en ai déja vu pas mal des confiants bloqué de partout se jeté fort dans un trou et appeler les copains après... :devil:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

mimouss a écrit :ouai bah j'en ai déja vu pas mal des confiants bloqué de partout se jeté fort dans un trou et appeler les copains après... :devil:

quand il y a les copains, c'est pas bien grave, au contraire, ca fait une bonne partie de rigolade :D mais quand tu es seul, c'est plus la meme chose. ;)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

pascal30 a écrit :Nos messages se sont croisés.
C'est exactement ça, mais tu le dis de façon plus concise et neutre que moi.
Désolé si mon message précédent, avec le recul, parait un peu agressif, mais je "craignais" un peu ce genre de remarques fermées...

ca ne me gene pas ;) j'ai, moi meme, pas l'habitude de prendre des pincettes pour dire ce que je pense. :D
pascal30
Quatre-Quatreux

Message par pascal30 »

Ouais...
Et ça, je le prends comment ???
xavier13 a écrit :si tu reste que sur les pistes empruntées par les plates des locaux, t'as besoin de rien de plus. ;)
Bon allez, salut !!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

xavier13 a écrit :quand il y a les copains, c'est pas bien grave, au contraire, ca fait une bonne partie de rigolade :D mais quand tu es seul, c'est plus la meme chose. ;)
ca je dit pas! :D

ce que je voulai dire c'est juste qu'il faut pas être trop confiant en ses blocages ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

On parle bien de raids (voyage je prefere) pas de franchissement sur terrain privé ?
Dans ce cas je redit que un blocage et une sécurité supplementaire pour se sortir d'un mauvais pas, je voyage seul en famille depuis quelques années et c'est pas parceque mon véhicule est équipé d'un blocage que je laisse mon cerveau a la maison, c'est sur que je ne prend pas de risque inutile a plusieurs milliers de kilometres de la maison avec femme et enfant dans la voiture, meme avec du materiel pour ce sortir qui reste indispensable.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :perso, j'ai jamais fait de raid, mais si je devais partir seul (un seul véhicule) a l'aventure, j'aurais bloc AV AR, tirfot, ancre et treuil. ;)
+1, vaut mieux un bloc qui te sert pas plutot qu'un manque qui te fera defaut un jour ou l'autre.

tu pars sur le principe que tu roules sans bloc, si jamais tu te poses, tu utilises le bloc pour te sortir de la merde, et pas pour t'y enfoncer encore plus.

c'est ma vision des choses ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

lezerg a écrit :7 kg une paire de maxtrax....

au fait , moi non plus j'y accrocherais pas un 110 bien chargé .......... :devil:
bah 8kg pour cette ancre :

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre