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re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. oct. 04, 2012 9:40 pm
par xavier13
myk34 a écrit :salut a tous je viens remettre de l'huile sur le feu :D

voila je sais pas si je suis tous a fait dans le thème exact mais je me lance dans la prepa d'un 300 tdi 120ch
j'ai de la chance le turbo et le moteur on moins de 40 000km je pense donc franchir le pas
de la rory prepa ,mais je n'ai jamais u de mazout donc tous a apprendre :ouin:
est ce utile d'isoler collecteur échappement et turbo ? de quelle manière ?
pas de risque de fissure sur le collecteur ? :hein:

je conte fabriquer les durite turbon avec des manchon silicone et du tube ,alu ou inox ? j'ai même envisager du carbone :hein:

mettre des calle sous les entretoise du capot est se util ?
car je veux le refroidir un max ,je vais rajouter un ou deux ventilo électrique si il faut

une décat ne fera pas de mal non plus avec un intercooler inox plus grand que je pense commander chez allisport
combien de ch et surtout de couple je peu espérer tirer de se type de prépa


je ne sais pas combien de CV et de couple tu vas gagner, mais ce qui est appréciable, c'est de pouvoir décaler ta courbe de couple vers le bas dans les tours moteur. ;) sur un GR d'origine, le turbo déclenche aux alentours des 1800Tr. Avec un bon réglage PI, on arrive a le faire déclencher a 1200Tr. ;)

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. oct. 04, 2012 9:48 pm
par dede83
il est cassé le turbo du gr :hein:


:diable: :diable: :diable: :diable:

re: Méthode optimisation rory

Posté : jeu. oct. 04, 2012 10:03 pm
par xavier13
dede83 a écrit :il est cassé le turbo du gr :hein:


:diable: :diable: :diable: :diable:

:hein: :hein:
comprend pas ta question :hein:

re: Méthode optimisation rory

Posté : sam. oct. 06, 2012 12:24 pm
par myk34
xavier13 a écrit :je ne sais pas combien de CV et de couple tu vas gagner, mais ce qui est appréciable, c'est de pouvoir décaler ta courbe de couple vers le bas dans les tours moteur. ;) sur un GR d'origine, le turbo déclenche aux alentours des 1800Tr. Avec un bon réglage PI, on arrive a le faire déclencher a 1200Tr. ;)
dans tous les cas c'est mieux ;)
le pov engins je le récupère lundi ou mardi et il doit dja étre T-rosyser
je vais en profiter un peu en origine mais je sais que sa va pas rester comme sa longtemps

re: Méthode optimisation rory

Posté : sam. oct. 06, 2012 12:45 pm
par dede83
xavier13 a écrit : :hein: :hein:
comprend pas ta question :hein:
le turbo il déclenche pas a un régime il fonctionne tout le temps :diable:

apres suivant le réglage il est plus efficasse a partir d un certain regime

re: Méthode optimisation rory

Posté : sam. oct. 06, 2012 4:12 pm
par xavier13
dede83 a écrit :le turbo il déclenche pas a un régime il fonctionne tout le temps :diable:

apres suivant le réglage il est plus efficasse a partir d un certain regime


vu comme ca, effectivement!! :D
c'etait pour faire au plus simple. ;) t'es trop compliqué, toi. :elan: