Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
myk34 a écrit :salut a tous je viens remettre de l'huile sur le feu
voila je sais pas si je suis tous a fait dans le thème exact mais je me lance dans la prepa d'un 300 tdi 120ch
j'ai de la chance le turbo et le moteur on moins de 40 000km je pense donc franchir le pas
de la rory prepa ,mais je n'ai jamais u de mazout donc tous a apprendre
est ce utile d'isoler collecteur échappement et turbo ? de quelle manière ?
pas de risque de fissure sur le collecteur ?
je conte fabriquer les durite turbon avec des manchon silicone et du tube ,alu ou inox ? j'ai même envisager du carbone
mettre des calle sous les entretoise du capot est se util ?
car je veux le refroidir un max ,je vais rajouter un ou deux ventilo électrique si il faut
une décat ne fera pas de mal non plus avec un intercooler inox plus grand que je pense commander chez allisport
combien de ch et surtout de couple je peu espérer tirer de se type de prépa
je ne sais pas combien de CV et de couple tu vas gagner, mais ce qui est appréciable, c'est de pouvoir décaler ta courbe de couple vers le bas dans les tours moteur. sur un GR d'origine, le turbo déclenche aux alentours des 1800Tr. Avec un bon réglage PI, on arrive a le faire déclencher a 1200Tr.
xavier13 a écrit :je ne sais pas combien de CV et de couple tu vas gagner, mais ce qui est appréciable, c'est de pouvoir décaler ta courbe de couple vers le bas dans les tours moteur. sur un GR d'origine, le turbo déclenche aux alentours des 1800Tr. Avec un bon réglage PI, on arrive a le faire déclencher a 1200Tr.
dans tous les cas c'est mieux
le pov engins je le récupère lundi ou mardi et il doit dja étre T-rosyser
je vais en profiter un peu en origine mais je sais que sa va pas rester comme sa longtemps
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....