Méthode optimisation rory

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xavier13
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re: Méthode optimisation rory

#41

Message par xavier13 »

myk34 a écrit :salut a tous je viens remettre de l'huile sur le feu :D

voila je sais pas si je suis tous a fait dans le thème exact mais je me lance dans la prepa d'un 300 tdi 120ch
j'ai de la chance le turbo et le moteur on moins de 40 000km je pense donc franchir le pas
de la rory prepa ,mais je n'ai jamais u de mazout donc tous a apprendre :ouin:
est ce utile d'isoler collecteur échappement et turbo ? de quelle manière ?
pas de risque de fissure sur le collecteur ? :hein:

je conte fabriquer les durite turbon avec des manchon silicone et du tube ,alu ou inox ? j'ai même envisager du carbone :hein:

mettre des calle sous les entretoise du capot est se util ?
car je veux le refroidir un max ,je vais rajouter un ou deux ventilo électrique si il faut

une décat ne fera pas de mal non plus avec un intercooler inox plus grand que je pense commander chez allisport
combien de ch et surtout de couple je peu espérer tirer de se type de prépa


je ne sais pas combien de CV et de couple tu vas gagner, mais ce qui est appréciable, c'est de pouvoir décaler ta courbe de couple vers le bas dans les tours moteur. ;) sur un GR d'origine, le turbo déclenche aux alentours des 1800Tr. Avec un bon réglage PI, on arrive a le faire déclencher a 1200Tr. ;)
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dede83
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re: Méthode optimisation rory

#42

Message par dede83 »

il est cassé le turbo du gr :hein:


:diable: :diable: :diable: :diable:
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xavier13
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re: Méthode optimisation rory

#43

Message par xavier13 »

dede83 a écrit :il est cassé le turbo du gr :hein:


:diable: :diable: :diable: :diable:

:hein: :hein:
comprend pas ta question :hein:
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myk34
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re: Méthode optimisation rory

#44

Message par myk34 »

xavier13 a écrit :je ne sais pas combien de CV et de couple tu vas gagner, mais ce qui est appréciable, c'est de pouvoir décaler ta courbe de couple vers le bas dans les tours moteur. ;) sur un GR d'origine, le turbo déclenche aux alentours des 1800Tr. Avec un bon réglage PI, on arrive a le faire déclencher a 1200Tr. ;)
dans tous les cas c'est mieux ;)
le pov engins je le récupère lundi ou mardi et il doit dja étre T-rosyser
je vais en profiter un peu en origine mais je sais que sa va pas rester comme sa longtemps
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
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dede83
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re: Méthode optimisation rory

#45

Message par dede83 »

xavier13 a écrit : :hein: :hein:
comprend pas ta question :hein:
le turbo il déclenche pas a un régime il fonctionne tout le temps :diable:

apres suivant le réglage il est plus efficasse a partir d un certain regime
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xavier13
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re: Méthode optimisation rory

#46

Message par xavier13 »

dede83 a écrit :le turbo il déclenche pas a un régime il fonctionne tout le temps :diable:

apres suivant le réglage il est plus efficasse a partir d un certain regime


vu comme ca, effectivement!! :D
c'etait pour faire au plus simple. ;) t'es trop compliqué, toi. :elan:
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