pour ne pas investir dans un silencieux Nissan, si je mettais un Glasspack sur le T2?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pour ne pas investir dans un silencieux Nissan, si je mettais un Glasspack sur le T2?

Message par GRIZZLY63 »

Tu pourras tjs faire ce que tu veux, un court c'est moche et c'est pas la peinture qui fera quoi que ce soit !!! :D
(p'tit 4x4, p'tite bite !!! :diable: )
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: pour ne pas investir dans un silencieux Nissan, si je mettais un Glasspack sur le T2?

Message par Tanguy »

bin mon gars :no:
toutes ces couleurs sur ( ou sous ) le terrano , z' avez pas peur que ça fasse un peu la voiture à oui-oui :D

moi je ferai le chassis en rouge mat ( comme les camions )
et le restant en noir satiné
pas brillant !... ça fait clinquant , plastic , jouet en quelque sorte
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

alors didi , il est en cours de montage ce glasspackouille :lol:

moi , çà fait un moment que je roule avec un pot maison style glasspack ( que je dois refaire ...... car soudure à l'arc avec groses baguettes humides :no: la totale :( ) et le bruit est comment dire ...... violent :devil: mais j'ai que çà pas de cata ni de gamelle ni le p'tit final :roll:

çà fait dakar quand tu met le pied dedans :D
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Tanguy a écrit :.............
ça fait clinquant , plastic , jouet en quelque sorte
il va être conçu pour allez joué non :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

grease monkey a écrit :alors didi , il est en cours de montage ce glasspackouille :lol:

moi , çà fait un moment que je roule avec un pot maison style glasspack ( que je dois refaire ...... car soudure à l'arc avec groses baguettes humides :no: la totale :( ) et le bruit est comment dire ...... violent :devil: mais j'ai que çà pas de cata ni de gamelle ni le p'tit final :roll:

çà fait dakar quand tu met le pied dedans :D

ben quand même, le glasspack que j'ai fait 60cm de long, à des écailles, style rape à fromage, façon gros morceau, de manière à dévier une partie des gaz vers de la paille métallique, alors j'espère bien qu'il fera pas le bruit d'un AMX30!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

je vais essayer de te faire une vidéo du mien avec l'APN mais je sais pas ce que ca va donner niveau son :no:

en direct du dakar pas de calaisien :lol: :lol:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

grease monkey a écrit :je vais essayer de te faire une vidéo du mien avec l'APN mais je sais pas ce que ca va donner niveau son :no:

en direct du dakar pas de calaisien :lol: :lol:
ben je suppose que le tien est percé, pas avec des écailles :hein: et tu as mis de la paille de fer, inox, ou laine de roche?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben au bout de 5 heures de boulot, le glasspack est remonté.

Rest pu qu'a mettre en marche l'bestiau ;)

5h c'est long, mais j'ai pas de fausse, et je pointe pas sur le véhicule, je pointe à l'établi. J'ai toujours pas surmonté mon appréhension de la soudure sur l'auto à cause de l'alternateur et de tout l'électrique qui suit.

donc on peut bien gagner 2h la dessus, avant de démarrer l'engin...
De plus je voulais le monter avec des colliers, et jai fini pas le souder.
1) passke la jonction arrière était trop oxydée, et donc indémontable. 1heure par terre pour démontage. C'est mal foutu!!
2) passke, rien n'est dans le même plan, et donc c'est plus simple de souder, que de recintrer les tubes, surtout qu'il y a 3mm de différence de Ø entre mes tubes, et ça donne toute les amplitudes voulues.
pot.jpg
oualà, ça donne ça
reste de pot.jpg
et ça c'est qu'il reste du silencieux

j'ai recoupé d'au moins 80mm la sortie, du fait de son oxydation/grippage. J'ai repris la fixation avant et j'ai fait une patte à l'arrière pour me resservir des silent bloc d'origine.
On remarquera le gout certain pour la peinture :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Ah oui!!!! :D

je ne regrette absolument pas d'avoir mis un glasspack, de 60cm, y'en a des plus courts, mais ça doit faire plus de bruit :hein:

Là, c'est un poil plus bruyant en charge, mais plus sourd, plus rauque. Et à la décélération, un bruit de turbo qui siffle en plus, ce qui n'est pas désagréable du tout.
Au ralenti, quand on sait pas, on se rend compte de rien.

Maintenant sur autoroute, ça doit fatiguer peut être un peu plus, mais pas sûr non plus, car à régime stabilisé, c'est presque pareil qu'avant, il n'y a qu'en charge ou on sait qu'il se passe quelquechose (à l'oreille, passke on sent bien que ça bouge :) )

Donc Grizzly, il fait pratiquement le même bruit que ton maverick (dans mes souvenirs de salives) mais pas plus en tout cas.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

aaaah ouiiiiii !! :clap: :clap: :clap:
ayé c' est monté !

donc , chez toi il doit faire beau ? :hein:
tu m' avais dis que tu le ferais "aux beaux jours" :diable:

et sinon tu penses que ça fait un peu plus péchu ou bien c' est le bruit qui donne cette impression ?

PS j' aime bien ta peinture !
tu l' as trempé dans le pot directement , nan ?

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre