votre avis...

Modérateurs : cedricfred, Pat

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: votre avis...

Message par earl »

passionné a écrit :Ce serait pas tout simplement l'électrovanne mal reconnectée sur la pompe?
et oui :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
toy66
Quatre-Quatreux

Message par toy66 »

il a 180.000kms réels (le controle technique espagnol est sur une carte valable 1an et les kms sont mentionnés a chaque visite donc les kms sont vérifiables)
Ce matin il a pas bien démarré,il avait en fait désamorcé:en pompant sur la pompe d'amorçage ça c'est arrangé
vous pensez donc que la prise d'air vient de l'electrovanne?
il y aurait pas du gasoil qui coule en ayant ça desserré?
l'electrovane:elle est ou?sur la pi je suppose,c'est le mécano qui l'a replacé sur la pi?
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

toy66 a écrit :il a 180.000kms réels (le controle technique espagnol est sur une carte valable 1an et les kms sont mentionnés a chaque visite donc les kms sont vérifiables)
Ce matin il a pas bien démarré,il avait en fait désamorcé:en pompant sur la pompe d'amorçage ça c'est arrangé
vous pensez donc que la prise d'air vient de l'electrovanne?
il y aurait pas du gasoil qui coule en ayant ça desserré?
l'electrovane:elle est ou?sur la pi je suppose,c'est le mécano qui l'a replacé sur la pi?
1 pas normal qu'il persiste une prise d'air après cette réparation de la pompe
2 tu dis qu'il manquait des bouts de bougies de préchauffage, sont donc sortis par quelque part, si ils ne sont pas incrustés dans la culasse, je pencherais donc pour une sortie par les soupapes, et elles doivent vachement moins bien fermer à présent, ce qui expliquerait peut-être des démarrages laborieux.
3 l'électrovanne sue situe bien sur la PI, faudrait pas que ton magicien lui ai filé un coup de clé malheureux, à vérifier aussi les connexions du "neiman"
4 la prise d'air ne provient pas de l'électrovanne, si c'est ça, comme d'ab, je mande deux rats, investigue du cotré de la pompette et du circuit, si c'est pas cela, retours à la case départ: la PI.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Quand je parlais d'électrovanne mal reconnectée je pensais a un mauvais contact sur la cosse qui a pris du jeu a force d'être démontée/remontée d'ou le problème de camion qui ne s'éteint plus ... les éventuelles prises d'air j'en sais rien :hein: peut être même que c'est pas une prise d'air mais l'évent du réservoir bouché et qui crée une dépression donc un retour du gazole ds le réservoir? essaies d'ouvrir le bouchon pour voir s'il y a aspiration? :hein:
188000km ça va ... :cool:
Elle est pas belle la vie!?
JOEL40
Quatre-Quatreux

Message par JOEL40 »

Le coup du moteur qui tourne apres avoir enlevé la clef, j'ai connu ça avec le premier RR p38.
Quand ma femme me l'avait raconté, je n'avait pas voulu la croire,surtout quand elle a ajouté
le moteur s'arrete quand on claque la portiere!
Effectivement c'etait vrai
Il y avait une boite avec 2 etages de fusibles relais et autre qui a été changée sous garantie
ou apparament de mauvais contacts créaient le probléme.
Ceci etant il ya des problemes avec toutes les marques(pour ma part KDJ95 pont avant cassé à
5000km sur une forte descente en compression sans choc, ou nombreux retour atelier avec un
G400 etc)
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

J'ai eu le cas sur une 306 : clé de contact dans la main, porte fermée, le moteur tournait...verdict : PI HS
Symptome supplémentaire : moteur "creux" et belle fumée noire :(

Bon courage ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
toy66
Quatre-Quatreux

Message par toy66 »

earl a écrit :1 pas normal qu'il persiste une prise d'air après cette réparation de la pompe
2 tu dis qu'il manquait des bouts de bougies de préchauffage, sont donc sortis par quelque part, si ils ne sont pas incrustés dans la culasse, je pencherais donc pour une sortie par les soupapes, et elles doivent vachement moins bien fermer à présent, ce qui expliquerait peut-être des démarrages laborieux.
3 l'électrovanne sue situe bien sur la PI, faudrait pas que ton magicien lui ai filé un coup de clé malheureux, à vérifier aussi les connexions du "neiman"
4 la prise d'air ne provient pas de l'électrovanne, si c'est ça, comme d'ab, je mande deux rats, investigue du cotré de la pompette et du circuit, si c'est pas cela, retours à la case départ: la PI.
la prise d'air n'est pas sur la pompe(elle a été passé au banc chez l'expert)il faut que je démonte le filtre a gasoil et vérifie tout le bloc:une prise d'air par là est possible
les morceaux de bougies ne peuvent pas aller dans le cylindre...enfin je l'éspere (préchambre)et si dans le pire des cas le petit morceau de bougie se retrouve coincé dans la soupape il y restera pas longtemps(compression)
oui la pompette je crois que le problème vient de là!!
en tout cas en amorçant avant de lancer le moteur,il démarre nickel
je tenais a tous vous remercier en meme temps pour vos suggestion et idées qui me permettent d'avancer petit a petit ;)
earl:je démonte le porte filtre avec la pompette je remonte soigneusement et je te tiens au courant:merci ;)
toy66
Quatre-Quatreux

Message par toy66 »

bon et ben ça y est!!!la pompe nickel,plus de fuites
parcontre apres avoir change le filtre a go il demarre mieux le matin,mais c'est pas encore le top:y a une
prise d'air,j'ai pourtant resserer les colliers etc...mais je crois que je vais changé les durits, ou alors prise d'air sur la fameuse pompette:j'ai telephone chey toy par curiosité pour le prix:570euros le porte filtre!!!c'est des fous!!on va trouvé ça autre part...
ah oui quand je réamorce,j'entends des bulles dans le reservoir,bon,a part ça je suis quand meme content après toutes ces galeres passées,et encore merci a tout ceux qui m'ont conseillés :)
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

:cool: :clap: :clap: ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre