Portugal cet été au mois d'août

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
alph
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Portugal cet été au mois d'août

Message par alph »

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a toujours une autre route.

J'ai préparé les étapes sur les cartes TopoLusitania et en effet il y a des pistes partout.

Je ne compte bien sûr pas aller sur les pistes où il y a un gros panneau interdit.

Mon inquiétude est plus : il y a rien de marqué, tu fais la route et au bout on te dit STOP c'est 700€ d'amende et la mise en fourrière du char ;)

TXOMIN bien sûr je suivrais ton retour d'expérience.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :c'est pas dans l'esprit des Portugais d'embêter des gens qui veulent se balader chez eux...
c'est ce qui surprend dans ce pays c'est qu'ils sont vraiment accueillants et gentils...
alors ça m'étonnerait qu'il y ait des pièges de "gardes verbalisateurs" sur les pistes

au pire il y aura des forêts interdites... et alors ? suffira de contourner la zone
Toujours très acceuillant les Portugais avec tout ce qui a un rapport avec une auto..et surtout ce week end ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

1/- même pas de snorkel ? avec toute cette poussière... :cry:

2/- ils savent pas où ils vont : à cette vitesse pas le temps de suivre un road book faut pas déconner :hein:

3/- ils ne nous feront pas passer de photos de leur raid et c'est dommage :ouin:

4/- et comment qu'ils font le bivouac le soir ? hein ? pas de tente de toit, impossible de dormir dans le véhicule... ils y ont pas pensé où quoi ? manque de préparation manifeste... :(

c'est des rigolos et pis c'est tout :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :1/- même pas de snorkel ? avec toute cette poussière... :cry:

2/- ils savent pas où ils vont : à cette vitesse pas le temps de suivre un road book faut pas déconner :hein:

3/- ils ne nous feront pas passer de photos de leur raid et c'est dommage :ouin:

4/- et comment qu'ils font le bivouac le soir ? hein ? pas de tente de toit, impossible de dormir dans le véhicule... ils y ont pas pensé où quoi ? manque de préparation manifeste... :(

c'est des rigolos et pis c'est tout :D
Christian le devin :hein:
Bref toutes les spéciales de la journée annulées ca passaient plus rien qu'ici sur le routier les gués étaient trop profonds !
Image
Bon fin du hs désolé ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
alph
Quatre-Quatreux

Message par alph »

Bon depuis 1 semaine que j'ai contacté la fédération de TT du portugal pas de news.

Je vais continuer ma recherche ce WE.
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Il y a vraiment beaucoup de Français d'origine portugaise, personne sur le fofo ne pourrai demander à de la famille sur place ??? :hein:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
alph
Quatre-Quatreux

Message par alph »

Très bonne idée patrice d'autant que moi 0 news sur mes différents mails...

J'avais dis que je me donné jusqu'à la fin du WE... mais j'ai vraiment envie d'y aller donc je me donne encore un peu de temps pour trouver les infos officielles...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

alph a écrit :[...] j'ai vraiment envie d'y aller [...]
faut y aller... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
alph
Quatre-Quatreux

Message par alph »

Bon petite update, j'ai eu une réponse de la FPTT !

J'ai pas dû bien me faire comprendre, car la réponse n'est pas tout à fait ce que je demandais... mais j'ai renvoyé un mail avec des précisions.

Wait and see maintenant ;)
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Salut,

Je pense que c'est difficile de savoir quelles sont les zones et/ou pistes réellement concernées par la règlementation "incendies". Tu les trouves quand tu es sur place sous la forme de panneaux avec différentes couleurs expliquant le degré de risque et les interdictions. C'est en Portugais bien sûr mais si je me souviens bien, quand le risque passe au rouge, c'est fermé pour les touristes comme nous (pour l'orange je sais plus).

Le niveau de risque incendie, il est actualisé au jour le jour, tu peux trouver des informations sous deux formes :

- Par le site de la météo portugaise qui publie un bulletin journalier : http://www.meteo.pt/pt/ambiente/risco_incendio/
- Par des panneaux en demi-cercle indiquant le niveau de risque à l'entrée de certaines grandes pistes (par exemple on en a trouvé à l'entrée du parc du Lazer). Tu as un exemple plus bas.
barometro.jpg
La dernière fois que j'y suis allé en été, c'était un peu chaud mais on a pu passer partout, sauf au sud de Lisbonne où on a rencontré des pompiers qui nous ont dit de rester seulement sur les très grandes pistes en gravier blanc (grands parre feu déherbés) et de ne pas prendre les petites pistes de sable au milieu des pins. Comme l'ont dit beaucoup dans ce post, il n'y a pas de souci, il ne faut surtout pas hésiter à demander aux pros qui préfèrent te conseiller avec le sourire plutôt que d'avoir à te courir après.
Et bien sûr en été, dans la fôret ou le fin fond des montagnes, pas de feu sous aucun prétexte (attention aux fumeurs, peu appréciés des gardes forestiers).

Franck
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre