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re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : sam. févr. 04, 2012 4:58 pm
par 4motion
le BF- AT en bon état se debrouille bien dans la haute neige poudreuse, étant pas mal cramponné. mais sur une fine couche de neige mouillée, ou pleine de sel qui tente de la faire fondre, son manque de lamelles le rend peu efficace.....si en plus il est usé...donc pas tout jeune donc caoutchouc durci...rien ne va plus
comme on le dit souvent, le pneu sachant tout faire n'existe pas.

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mer. févr. 08, 2012 10:06 am
par informarc
Avec ceci je pas de problème sur la neige et sur la glace c'est redoutablement efficace.
IMG_1048.jpg
Sur neige et glace.
IMG_4747.jpg
Je ne passe an 4RM que quant c'est nécessaire.

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mer. févr. 08, 2012 10:11 am
par dayer1313
c'est quelle marque?

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mer. févr. 08, 2012 11:12 am
par informarc
dayer1313 a écrit :c'est quelle marque?


Malatesta KOBRA TRAC avec cloutage maison.

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mer. févr. 08, 2012 6:11 pm
par pachy54
informarc a écrit :Malatesta KOBRA TRAC avec cloutage maison.
bonjour,

tu peux développer sur ton cloutage maison car je viens de poster dans la rubrique pneus et pour Eric un sujet sur ce procédé...

à te lire

merci d'avance

P.S.

EFFICACE ET REDOUTABLE oui mais dans la limite de la physique, avec le poids, la hauteur, le dévers et la force centrifuge......

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mer. févr. 08, 2012 7:44 pm
par informarc
pachy54 a écrit :bonjour,

tu peux développer sur ton cloutage maison car je viens de poster dans la rubrique pneus et pour Eric un sujet sur ce procédé...

à te lire

merci d'avance

P.S.

EFFICACE ET REDOUTABLE oui mais dans la limite de la physique, avec le poids, la hauteur, le dévers et la force centrifuge......
"EFFICACE ET REDOUTABLE"

Efficace comme tout 4x4 bien chaussé sur la neige fraiche.
Redoutable sur la glace et la neige bien tassée. (Je roule sur la glace avec les clous comme sous la pluie avec les mêmes pneus sans clous).
IL est bien entendu que je ne franchis pas de difficulté ainsi chaussé que je ne franchirais avec d'autre pneu par temps sec.
Pour les dévers tout dépend de la qualité de la neige se ne sont pas les pneus qui décroche mes la couche de neige avec la masse du véhicule. (Je n'ai pas testé toute les qualités de neige).

Pour les clous, je n'ai malheureusement plus les prix sous la main mes se n'ai pas donné surtout que l'on a toujours tendance a sous estimé c'est besoin an clous.
Ce n'ai pas compliqué a placé, vus le nombre de clous on ne voit pas la fin c'est long a faire.
Ils tiennent très bien (il conseillait de les collé pour un usage extrême, pour ma par je ne les ais pas collé).

Les clous : pointe de 2,4mm pour un encrage de 12mm

Voila ce que je peu dire pour l'instant.

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : ven. févr. 10, 2012 1:18 am
par commando ricard
Ha les pneus cloutés c'est terrible d'efficacité. The Best.

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : ven. févr. 10, 2012 6:48 pm
par informarc
J'ai omis de dire que les pneus cloutés tienne moins bien sur l'asphalte que c'est même pneus dépourvu de clous.

re: passage 4rm en 2rm sur la neige et...

Posté : mer. févr. 15, 2012 4:48 pm
par christian.styling
informarc a écrit : [ATTACH=CONFIG]38878[/ATTACH]

Il ne doit y avoir aucun crampon dans le tiers central de la bande de roulement :hein:

http://www.viabilite-hivernale.equipeme ... 21782d.pdf