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re: Cylindre à la demande

Posté : mar. janv. 31, 2012 2:35 pm
par earl
Bebop a écrit :ça fait + de 10 ans que les constructeurs US en équipent leurs V8 et V10.

c'est de série sur quasiment tous les véhicules V8 là-bas...

ils jouent sur la réduction d'acyclisme en travaillant avec des cylindres en opposition il me semble...

pis faut pas oublier qu'un V8 US, c'est gros, y'a un paquet de paliers sur le vilo et que c'est résistant aux vibrations ;)

sur les HEMI c'est les 2 premiers et 2 derniers cylindres qui se déconnectent il me semble :hein:
sur un v8 il y a 5 paliers, comme sur un 4 cylindres, et 4 manetons (2 têtes de bielles par maneton), toujours comme un 4 cylindres ;)

re: Cylindre à la demande

Posté : mar. janv. 31, 2012 2:41 pm
par Bebop
earl a écrit :sur un v8 il y a 5 paliers, comme sur un 4 cylindres, et 4 manetons (2 têtes de bielles par maneton), toujours comme un 4 cylindres ;)
t'as vu la gueule des palliers en question ? :D

re: Cylindre à la demande

Posté : mar. janv. 31, 2012 2:57 pm
par earl
Bebop a écrit :t'as vu la gueule des palliers en question ? :D
proportionnellement moins costauds que sur un 4 cylindres, car le V8 impose moins de contraintes sur les manivelles, et moins de vibrations qu'un 4 cylindres, mais plus qu'un 6 cylindres en ligne ;)

re: Cylindre à la demande

Posté : mar. janv. 31, 2012 7:03 pm
par Bebop
bref, on va pas épiloguer, ça marche déjà depuis un bout de temps sur les V8 sans que personne ne s'en plaigne ;)

re: Cylindre à la demande

Posté : mar. janv. 31, 2012 7:45 pm
par pat 25
Y a des ergots sur le 1 temps ppur que les segments ne bougent pas, pour pas sur les 4 temps? :hein:

re: Cylindre à la demande

Posté : mar. janv. 31, 2012 7:48 pm
par earl
Bebop a écrit :bref, on va pas épiloguer, ça marche déjà depuis un bout de temps sur les V8 sans que personne ne s'en plaigne ;)
n'empêche qu'y a pas plus de paliers que ce qu'il faut, et que c'est pas surdimensionné :lol:

re: Cylindre à la demande

Posté : mar. janv. 31, 2012 7:55 pm
par allanland
earl a écrit :...c'est pour cette raison que les deux temps ont souvent un ergot de positionnement ;)
Je croyais que c'était parce que le cylindre était truffé de lumières et que ca faisait mauvais genre si la coupe d'un segment se retrouvait au niveau d'une lumière à la montée ou à la descente du piston :hein:

re: Cylindre à la demande

Posté : mar. janv. 31, 2012 7:56 pm
par Bebop
earl a écrit :[...] et que c'est pas surdimensionné :lol:
si ;)

re: Cylindre à la demande

Posté : mar. janv. 31, 2012 8:04 pm
par earl
allanland a écrit :Je croyais que c'était parce que le cylindre était truffé de lumières et que ca faisait mauvais genre si la coupe d'un segment se retrouvait au niveau d'une lumière à la montée ou à la descente du piston :hein:
c'est exactement pour ça, parce que les segments tournent dans leur gorge, comme dit plus haut ;)

re: Cylindre à la demande

Posté : mar. janv. 31, 2012 8:13 pm
par allanland
earl a écrit :c'est exactement pour ça, parce que les segments tournent dans leur gorge, comme dit plus haut ;)
Oui, mais c'est dit différemment :D

;)