Sens des arbres d'équilibrages sur un moteur Toyota 1kzt ?

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Modérateur : vincent sch

fabrice46
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re: Sens des arbres d'équilibrages sur un moteur Toyota 1kzt ?

#41

Message par fabrice46 »

Bonjour,
Hier je suis allé voir mon ancien bloc et mes anciens arbres et en même temps faire une mise a jour des symptomes chez le professionnel, au vue du bloc c'est impossible qu'un arbre touche quoi que ce soit trop eloignes, pour mon fameux pignon ou il y a deux trous je suis effectivement le seul a l'avoir c'est sur car c'est un rajout suite à la premiere reparation car le teton de l'ancien arbre etait abimes c'etait simplement pour le faire rentrer correctement dedans.
Du coup j'avais des photos de mon dernier démontage et les detrompeurs sont en haut côté pompe a huile et en bas cote pompe a injection ce qui au vue es arbres correspondant bien aux deux equilibreurs vers le bas !
Je crois que ca répond donc a ma question initiale
Mais ne sollutionne en rien mon problème de bruit...
Vu les essais fait quelqu'un aurait il une idée ?
On pense a un problème de pompe a injection ?
Voir un problème de culasse
De ce dernier point quelqu'un a deja eu problème suite au montage d'un joint de culasse moins epais (style 3 trous au lieu de 5) ?
Par avance merci
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le fou furieux
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re: Sens des arbres d'équilibrages sur un moteur Toyota 1kzt ?

#42

Message par le fou furieux »

alors je te repond oui en ce qui concerne le joint de culasse auquel je n'avais pas pensé ... :no: c'est thierache ( de memoire) qui avait eu le probleme ... :no: mais il me vient une autre connerie en tete realisé par notre ami pat 25 qui avait tout bonnement oublier de serrer au couple un chapeau de bielle et donc le piston faisait un peu ce qu'il voulait ... :roll: :lol: :lol: excuse moi pat... ;) :lol: :lol:

a+lff
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fabrice46
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re: Sens des arbres d'équilibrages sur un moteur Toyota 1kzt ?

#43

Message par fabrice46 »

En fait il s'avère que la mesure indiquait un joint 5 trous, qu'il a commandé un joint 5 trous et qu'il a été livrés un joint 3 trous et comme c'est moi qui l'ai remonté il n'a pas vu que c'etait un 3 trous !
Ca pourrait peut être également expliqué ce bruit de cocotte minute que j'ai côté filtre a huile ! :hein:
Par contre on pensait a un problème de pompe a injection vu que tous les symptomes convergent vers le gasoil (demarrage, bruit a haut régime mais le moteur arrive à ne pas faire de bruit si l'on accelere progressivement jusqu'a 1600 tours au dela ca claque, mais claque egalement si l'on accelere d'un coup, et le retour au ralenti style "je reprend ma respiration" !)
Le bruit enregistre est partis chez un dieseliste peut être déboutera t il cette solution !
Je suis pas sortis de l'auberge ! En même temps tant qu'il reste de la biere à l'auberge c'est pas grave :lol:
Une prise de compression pourrait diagnostiquer le problème du joint de culasse ?
Je vais bien voir ce que dit le dieseliste...la suite au prochain épisode !
merci
fabrice
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le fou furieux
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re: Sens des arbres d'équilibrages sur un moteur Toyota 1kzt ?

#44

Message par le fou furieux »

ah ben cherche plus ...joint de culasse pas adapté.. :( du moins en ce qui concene les claquements.. :( )

a mon sens je commencerais par la avant d'aller plus loin dans les reflexions

viewtopic.php?t=93374-Toy-KZJ-Apr%C3%A8 ... asse+trous

c'est le lien de l'histoire de thierache avec un plus par rapport a toi c'est le refoulement mais si tu lis jusqu'au bout tu verras qu'a un moment il fait etat d'un bruit metalique

a mediter... ;)

a+lff
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fabrice46
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re: Sens des arbres d'équilibrages sur un moteur Toyota 1kzt ?

#45

Message par fabrice46 »

Pour les fuites j'en ai pas peut être parce que je n'ai pas roulé avec et malgres le fait que je l'ai fait tourné il n'a pas chauffé réellement ! Et si ca ce trouve j'en ai sur l'arriere du bloc que j'ai pas encore vu ! Par contre les pistons qui tapent sur quelques choses là ca me plait pas du tout :malade: et je pense que ca pas etre jolie a voir ! Et mon bruit de cocotte minute en est la résultante ! Si c'est ca et vu le nombre de fois ou il a claqué avec la chance que j'ai :cry:
Merci pour cette information je pense que la clef du problème est là
Je vais m'attaquer à ce problème ce week end en esperant qu'il n'y ai rien qui est morflé au passage. Si mon 4x4 n'est pas rodé lui ! Moi si :lol:
Mon frère m'a offert une belle clef dynamométrique pour noël, je me pensais en moi même je viens de tout faire refaire sur mon 4x4, j'en aurais quasiment pas l'utilité ! Chacun son rôle dans la famille mon frère est visionnaire moi poissard :lol:
je vous tiens au courant
merci encore
fabrice
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pat 25
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re: Sens des arbres d'équilibrages sur un moteur Toyota 1kzt ?

#46

Message par pat 25 »

La petite anecdote qu'a malicieusement rappelé LFF (merci Yann :lol :) du piston qui tappe dans la culasse, pas de dégats, les ronds des soupapes imprimé dans le piston, mais pas de dégats, pareil, j'avais pas roulé, juste fait tourner pour identifier le bruit.
Tu en es pour un déculassage et une séance de muscu pour le ressérage de culasse. ;) Si ce n'es que ça c'est un moindre mal. :cool:
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fabrice46
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re: Sens des arbres d'équilibrages sur un moteur Toyota 1kzt ?

#47

Message par fabrice46 »

ca me rassures de savoir ça :cool: , car je m'imagine deja avec des morceaux dans les mains !
Merci beaucoup
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fabrice
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re: Sens des arbres d'équilibrages sur un moteur Toyota 1kzt ?

#48

Message par fabrice46 »

Bonjour,
ca y est j'ai changé le joint 3 trous par un 5 trous et plus rien nickel il n'y avait pas de trace sur mes pistons et mes soupapes :D
Ca faisait longtemps que je l'avais pas entendu tourner ainsi, entre les gling et les claque, je suis plus habitué :D
Depuis 9 mois que je galère je m'attendais même a decouvrir encore un truc qui merde quand j'ai demarré !
En tout cas le bruit de cocotte minute etait bien en relation avec ce problème car plus rien,
Merci encore pour votre aide et vos conseils
fabrice
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