Sens des arbres d'équilibrages sur un moteur Toyota 1kzt ?
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sens des arbres d'équilibrages sur un moteur Toyota 1kzt ?
Hier je suis allé voir mon ancien bloc et mes anciens arbres et en même temps faire une mise a jour des symptomes chez le professionnel, au vue du bloc c'est impossible qu'un arbre touche quoi que ce soit trop eloignes, pour mon fameux pignon ou il y a deux trous je suis effectivement le seul a l'avoir c'est sur car c'est un rajout suite à la premiere reparation car le teton de l'ancien arbre etait abimes c'etait simplement pour le faire rentrer correctement dedans.
Du coup j'avais des photos de mon dernier démontage et les detrompeurs sont en haut côté pompe a huile et en bas cote pompe a injection ce qui au vue es arbres correspondant bien aux deux equilibreurs vers le bas !
Je crois que ca répond donc a ma question initiale
Mais ne sollutionne en rien mon problème de bruit...
Vu les essais fait quelqu'un aurait il une idée ?
On pense a un problème de pompe a injection ?
Voir un problème de culasse
De ce dernier point quelqu'un a deja eu problème suite au montage d'un joint de culasse moins epais (style 3 trous au lieu de 5) ?
Par avance merci
- le fou furieux
- Maieutikos

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
-
- Quatre-Quatreux
Ca pourrait peut être également expliqué ce bruit de cocotte minute que j'ai côté filtre a huile !

Par contre on pensait a un problème de pompe a injection vu que tous les symptomes convergent vers le gasoil (demarrage, bruit a haut régime mais le moteur arrive à ne pas faire de bruit si l'on accelere progressivement jusqu'a 1600 tours au dela ca claque, mais claque egalement si l'on accelere d'un coup, et le retour au ralenti style "je reprend ma respiration" !)
Le bruit enregistre est partis chez un dieseliste peut être déboutera t il cette solution !
Je suis pas sortis de l'auberge ! En même temps tant qu'il reste de la biere à l'auberge c'est pas grave

Une prise de compression pourrait diagnostiquer le problème du joint de culasse ?
Je vais bien voir ce que dit le dieseliste...la suite au prochain épisode !
merci
fabrice
- le fou furieux
- Maieutikos

a mon sens je commencerais par la avant d'aller plus loin dans les reflexions
viewtopic.php?t=93374-Toy-KZJ-Apr%C3%A8 ... asse+trous
c'est le lien de l'histoire de thierache avec un plus par rapport a toi c'est le refoulement mais si tu lis jusqu'au bout tu verras qu'a un moment il fait etat d'un bruit metalique
a mediter...

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
-
- Quatre-Quatreux

Merci pour cette information je pense que la clef du problème est là
Je vais m'attaquer à ce problème ce week end en esperant qu'il n'y ai rien qui est morflé au passage. Si mon 4x4 n'est pas rodé lui ! Moi si

Mon frère m'a offert une belle clef dynamométrique pour noël, je me pensais en moi même je viens de tout faire refaire sur mon 4x4, j'en aurais quasiment pas l'utilité ! Chacun son rôle dans la famille mon frère est visionnaire moi poissard

je vous tiens au courant
merci encore
fabrice

Tu en es pour un déculassage et une séance de muscu pour le ressérage de culasse.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux

Merci beaucoup
je vous tiens au courant
fabrice
-
- Quatre-Quatreux
ca y est j'ai changé le joint 3 trous par un 5 trous et plus rien nickel il n'y avait pas de trace sur mes pistons et mes soupapes

Ca faisait longtemps que je l'avais pas entendu tourner ainsi, entre les gling et les claque, je suis plus habitué

Depuis 9 mois que je galère je m'attendais même a decouvrir encore un truc qui merde quand j'ai demarré !
En tout cas le bruit de cocotte minute etait bien en relation avec ce problème car plus rien,
Merci encore pour votre aide et vos conseils
fabrice