petite prepas sur xj

Modérateur : valJeep

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: petite prepas sur xj

Message par Fab »

J'avais point vu :D

Mais non tu n'enfonces rien du tout...

J'ai fais ce montage sur plusieurs de mes ex engins, et j'ai de bons exemples concrêts de gros chocs des bas de caisse sur la caillasse sans jamais aucun dégats, même avec du lourd comme mes ex patrol 160 et y60.

Le fait de coller le renfort à la caisse change tout, tu répartis l'effort sur plusieurs dizaines de cm autour du point de contact.
Si tu sépare la protec de la caisse l'effort se fait pil poil sur le point de contact de la protection.... + sur les points d'ancrages!
Donc ça marche aussi mais faut aller sur du costaud, résultat du poids et de la perte d'angle ventral, et pour du point d'ancrage costaud sur une carrosserie autoporteuse tu peux courir.

Après chacun voit midi à sa porte, et c'est ausi selon l'engin et se qu'on en fait... et surtout les pets qu'on a mis dans le passé, ça donne une bonne idée de ou et surtout comment il faut protéger :D

Regardes un bon ex des protecs de chez Rugged sur mon ex TJ, on est pil poil là dedans, et là tu peux choquer tranquille car l'impact est réparti sur la totalité du bas de caisse et non sur 1 point précis, pas de casse en vue ;)
C'est un vrai chassis échelle et pourtant la protec est fixée sur la carrosserie et non sur le chassis..
DSC04002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

Fab a écrit :J'avais point vu :D

Mais non tu n'enfonces rien du tout...

J'ai fais ce montage sur plusieurs de mes ex engins, et j'ai de bons exemples concrêts de gros chocs des bas de caisse sur la caillasse sans jamais aucun dégats, même avec du lourd comme mes ex patrol 160 et y60.

Le fait de coller le renfort à la caisse change tout, tu répartis l'effort sur plusieurs dizaines de cm autour du point de contact.
Si tu sépare la protec de la caisse l'effort se fait pil poil sur le point de contact de la protection.... + sur les points d'ancrages!
Donc ça marche aussi mais faut aller sur du costaud, résultat du poids et de la perte d'angle ventral, et pour du point d'ancrage costaud sur une carrosserie autoporteuse tu peux courir.

Après chacun voit midi à sa porte, et c'est ausi selon l'engin et se qu'on en fait... et surtout les pets qu'on a mis dans le passé, ça donne une bonne idée de ou et surtout comment il faut protéger :D

Regardes un bon ex des protecs de chez Rugged sur mon ex TJ, on est pil poil là dedans, et là tu peux choquer tranquille car l'impact est réparti sur la totalité du bas de caisse et non sur 1 point précis, pas de casse en vue ;)
C'est un vrai chassis échelle et pourtant la protec est fixée sur la carrosserie et non sur le chassis..

[ATTACH=CONFIG]38086[/ATTACH]
Ouai c'est un jolie montage que celui la ;) mais je me pose toujours la question de savoir comment les boulon traverse le bas de caisse :hein:

parcque sur les cherokee (je sais pas ci c'est pareil sur TJ) le bas de caisse casse au moindre choc, il s’enfonce pour un rien et j'ai peur que percer des trou n'empire les chose :( d'ou mon idée de le virer complètement. :D

Et je me demande aussi ci tu peut lever aux cric le 4x4 sur ce genre de protection :hein:
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

C'est même un avantage, tu peux lever en latéral avec un hi Lift.
Si ta carrosserie est un gruyère, ou comptes tu fixer tes protections?
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

rudged ridge...

chinois powaa :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
thierry3967
Quatre-Quatreux

Message par thierry3967 »

Salut , sur mon Cherok ,2 tube de 40 mm de chaque coté , 3 pattes qui vont sur le faux chassie et 2 boulons par patte sur du plat d'environs 5 cm X 20 de chaque coté ; sur le bas de caisse des petits fer plat (sur chaque patte) qui pincent le raccord de tole , et la patte arrière reprise sur le boulon de fixation de la lame de ressort .
Utilisation trial intensif et ça tient
Cordialement

Thierry
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Fab a écrit :C'est même un avantage, tu peux lever en latéral avec un hi Lift.
Si ta carrosserie est un gruyère, ou comptes tu fixer tes protections?
Houla non mais moi je met juste mon grain de sel :lol: c'est Valjeep et Calagan58 qui veules poser des marches pieds :D mais comme dab on pollue les topiques et ont ce perd en réflexion :diable: :lol:

Sur le mien (enfin sur le prochain vu qu'il est vendu) je ne sais pas encore mais je pense bien découper tous l'angle du bas de caisse pour le remplacer par un tub acier rectangulaire assez gros, et c'est ce que je conseillerai a ceux qui on une carrosserie en gruyère :D mais ton idée et bonne aussi d'ou mes question :D
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

question, du coup si tu soudes un tube, comment fais-tu pour le bas de l'aile? tu le soudes avec? il ne pourra plus se démonter après....

sinon j'ai regardé, vu que les bas de caisses sont déjà hyper tordu, ils ne sont plus assez droit pour y souder un tube, je vais donc devoir boulonner sur le faux chassis...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
playboyjeep
Quatre-Quatreux

valJeep a écrit :question, du coup si tu soudes un tube, comment fais-tu pour le bas de l'aile? tu le soudes avec? il ne pourra plus se démonter après....

sinon j'ai regardé, vu que les bas de caisses sont déjà hyper tordu, ils ne sont plus assez droit pour y souder un tube, je vais donc devoir boulonner sur le faux chassis...
Bin oui la tu est obliger de boulonner :D

et ci tu soude un tube c'est sur tu peut plus l'enlever mais remplacer le bas de caisse d'origine par un plus solide y a pas besoin de vouloir l'enlever ;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

nan mais je te parle de l'aile, si tu veut souder un tube, tu vas souder l'aile avec?

Image
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
playboyjeep
Quatre-Quatreux

valJeep a écrit :nan mais je te parle de l'aile, si tu veut souder un tube, tu vas souder l'aile avec?

Image
Non mais ça ressemble pas a ça, et l'aile tu n'ai pas obliger de la souder, tu peut t'arrêter avant ou la contourné. jvai chercher mais ça fait trois jours que j’essaye de retrouver un topic que j'avais ou des gars découpe et ressoude un tube carré a la place mais je le trouve pas :hein: :hein: je vais encore chercher
Répondre