Besoins de conseils pour HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoins de conseils pour HDJ80

#41

Message par 4rouesmotrices »

OK, le numéro de série étant JT111TJ80... et le type étant LGMNEXW, on peut en déduire (merci J. Marchandiau: http://my80isfantastic.free.fr/Versions/type_mine.htm) que c'est un VX 12 soupapes :D
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Besoins de conseils pour HDJ80

#42

Message par chelele »

4rouesmotrices a écrit :OK, le numéro de série étant JT111TJ80... et le type étant LGMNEXW, on peut en déduire (merci J. Marchandiau: http://my80isfantastic.free.fr/Versions/type_mine.htm) que c'est un VX 12 soupapes :D
Sont con ces garagistes :bang: :bang: :bang:

Je me ferait plus pieger :grr: :grr: :grr:
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
BigLolo
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Pays de Gex (01)
Statut : Hors ligne

re: Besoins de conseils pour HDJ80

#43

Message par BigLolo »

4rouesmotrices a écrit :Autre chose, je ne trouve pas le bouton de la clim. Ca serait bien la première fois que je vois un HDJ80 VX (il met VXE dans son annonce...) sans clim.

Les dièges avant ne sont pas d'origine, ce sont des Recaro. Bon point :idée:
Salut 4Roues,

Je viens de jeter 1 coup d'oeil sur les tofes de Chelele et les commentaires; voici quelques remarques en vrac :

* Il semble avoir bouffé pas mal de sel ... (cf. pièces moteur rouillées). A vérifier en priorité = hayon arrière, sous le joint (c'est la que la rouille attaque en 1er) Faudrait également voir sous le chassis, et si il est tout piqué (échelles, ponts, etc...) faudrait envisager un traitement + 1 coup de peinture ou blaxon (mais ça risque de chiffrer $$$$ ...)
* Les courroies de ventilo/alternateur ne semblent pas neuves. A prévoir tant qu'à faire
* L'attelage semble super-costaud, mais en TT, tu vas le tanquer tout de suite !!!
* Le début du conduit d'admission du Turbo est super-gras ! C'est bizare ...
* Je suis prêt à parier ques les goujons/vis de fixation du collecteur vont péter net le jour où tu devras le changer... Demande au mécano de les demonter et de les changer ...
* Le bouton de clim', il est normalement dans le panneau de chauffage (marqué A/C)
* Si les blocages AV/AR n'ont pas été activés depuis longtemps, ils risquent d'être bloqués ... Si ça arrive, t'as les voyants diff-lock du tableau de bord qui restent clignotants. Il faut d'abord vérifier que les servos fonctionnent (on doit les entendre distinctement, comme un bruit de moteur de lève-vitre). Si c'est bon de ce côté, verouille l'arrière et entame un virage serré (volant bloqué) sur une surface non glissante (parking de supermarché par exemple) à très très petite allure (filet de gaz). La contrainte devrait le débloquer au bout de quelques dizaines de mètres. Si c'est pas le cas, un démontage s'impose ...

@+


BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoins de conseils pour HDJ80

#44

Message par jidgi »

BigLolo a écrit :* Il semble avoir bouffé pas mal de sel ... (cf. pièces moteur rouillées). A vérifier en priorité = hayon arrière, sous le joint (c'est la que la rouille attaque en 1er) Faudrait également voir sous le chassis, et si il est tout piqué (échelles, ponts, etc...) faudrait envisager un traitement + 1 coup de peinture ou blaxon (mais ça risque de chiffrer $$$$ ...)
Si le chassis est dans le même état que le moteur, pas super.
BigLolo a écrit :* L'attelage semble super-costaud, mais en TT, tu vas le tanquer tout de suite !!!
Rien n'empêche de le désinstaller pour réinstall quand le besoin sans fait sentir, non?
BigLolo a écrit :* Le début du conduit d'admission du Turbo est super-gras ! C'est bizare ...
Effectivement, et le changement du turbo s'impose.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
pruvost
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Besoins de conseils pour HDJ80

#45

Message par pruvost »

Cherche pas la clim vu les photos tu n'as pas de compresseur , il est situé au desssus de l'alternateur sur la piece qui est bien rouillée ... Au fait la plus grande mefiance des véhicules qui viennent d'Allemagne ou de Belgique qui ont souvent des kms affichés bien inférieurs aux kms réels et sous les mêmes appelations des 80 bien moins équipés que les français ( parfois absence de blocage ou de clim ou ...)A+ :bang:
Avatar du membre
BigLolo
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Pays de Gex (01)
Statut : Hors ligne

Re: Besoins de conseils pour HDJ80

#46

Message par BigLolo »

pruvost a écrit :Cherche pas la clim vu les photos tu n'as pas de compresseur , il est situé au desssus de l'alternateur sur la piece qui est bien rouillée ... (...)
Tiens c'est vrai chuis con j'avais même pas remarqué !
Bon bin à mon avis, je veux pas être oiseau de mauvais augure, mais il commence à accumuler les tares ce 80 :~:
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
Avatar du membre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Messages : 1117
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : lyon ouest
Statut : Hors ligne

Re: Qui se trouve en HAUTE-SAVOIE ?

#47

Message par HaDaJ80 »

BigLolo a écrit :
4rouesmotrices a écrit :Hello,

Alors pour ceux qui ne le savent toujours pas, je suis à la recherche d’un HDJ80. J’en ai peut-être trouvé un, au Garage de l’Abondance, en Haute-Savoie (http://www.valdabondance.com/vallee/Com ... asions.php).
(...)
Salut,

Alors déjà l'annonce est fausse : si il est de 93, ça peut pas être un 24 soupapes (les 1er 24 s sont arrivés fin 95 je crois). Ca ne peut pas être un VXE non plus, tout au plus un VX...



@+

BigLolo
les 24 soupapes sont arrivés a partir de mars- avril 95 du moins en france.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoins de conseils pour HDJ80

#48

Message par 4rouesmotrices »

Dernière question:

Si au ralenti le moteur tourne à 500 tr/min (un peu lent, donc), est-ce normal que la pression d'huile soit entre le 0 et la 1° graduation, moteur chaud ? Ca me semble peu.

Est-ce grave ?
Avatar du membre
pruvost
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Besoins de conseils pour HDJ80

#49

Message par pruvost »

Pour la pression d'huile faut pas s'inquieter sur les 80 a chaud l'aiguille oscille entre le bas et le premier tiers .Moi j'ais trouver mon 80 il y a un peu plus d'un an un "français " premiére main 255000kms et les factures d'entretien pour 13500 euros . Dessus j'ais fait les coussinets de bielle ,vivement conseillé sur les 80 passé 200/ 250mkms et la je viens de faire les injecteurs (chez un dieséliste en nippondenso compté 1300 E avec la M.O.) si non que du bonheur ...... :idée:
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoins de conseils pour HDJ80

#50

Message par 4rouesmotrices »

Ils sont pas très chers, tes injecteurs. Il est dans quelle ville ton mec ?
J'espère que je trouverai un HDJ80 dans les mêmes prix que le tien :idée:
Répondre