Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
J'ai changé mon aménagement il y a maintenant 2 ans ; 4x2semaines + 2x3 semaines + les sorties "pas loin" de 2,3 ou 4 jours ==> c'est toujours nickel.
@+,
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Et où que c'est-y qu'on peut trouver des plaques de téflon "pas cher", siouplé?christian.styling a écrit :denis c'est pas des petits patins qu'il a collé c'est carrément le fond entier de tout ce qui doit coulisser qui est garni de téflon... il va plusieurs fois par an dans les dunes et ça semble devoir durer longtemps...

- christian.styling
- Administrateur
toi ici ?denisroure a écrit :Salut,
J'ai changé mon aménagement il y a maintenant 2 ans ; 3x2semaines + 2x3 semaines + les sorties "pas loin" de 2,3 ou 4 jours ==> c'est toujours nickel.
@+,

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Aérateurs?, Patins ?
Aérateurs:
Du CTP 5mm, du "filet/grillage" (collé), en bas un joint plastique en "H", (collé )(sert dans les armoires pas cher pour joindre des fonds isorel).
Forme du CTP copié sur la forme du haut de la vitre, pour les côtés= passage entre montants+ 8mm (pour un Kdj)
Baisser la vitre, "cintrer" le truc pour l'engager dans les coulisses latérales, remonter la vitre.
INDISPENSABLE: Après, boire un coup pour fêter le succès de l'opération.

Uploaded with ImageShack.us
Patins Téflon:
Magasin de bricolage,côtés et fond du caisson= 20x60mm adhésifs, + vis
Tiroirs= Dia 20mm "à clou".
Nb: Pas de pb avec sable ou poussière
A + ?
Razul
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux

- philmaitre
- Berbère Alpin
Et quand il pleut ? La flotte rentre dedansrazul a écrit :Salut,
Aérateurs:
Du CTP 5mm, du "filet/grillage" (collé), en bas un joint plastique en "H", (collé )(sert dans les armoires pas cher pour joindre des fonds isorel).
Forme du CTP copié sur la forme du haut de la vitre, pour les côtés= passage entre montants+ 8mm (pour un Kdj)
Baisser la vitre, "cintrer" le truc pour l'engager dans les coulisses latérales, remonter la vitre.
INDISPENSABLE: Après, boire un coup pour fêter le succès de l'opération.
Uploaded with ImageShack.us
Patins Téflon:
Magasin de bricolage,côtés et fond du caisson= 20x60mm adhésifs, + vis
Tiroirs= Dia 20mm "à clou".
Nb: Pas de pb avec sable ou poussière
A + ?
Razul

* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- ToyoDzo
- Administrateur
Et bien, pour le moment, cela restera un petit mystère pour savoir qui modère.philmaitre a écrit :Tiens donc... vous êtes modérateur de FORUM 4x4 ?
... Au fait, c'est Paul ou Monique qui "gère" la modération? A moins que ce ne soit les deux (c'est pour ça que j'emploi le vouvoiement d'ailleurs !)
Bon, moi, je cherche une solution pour mettre un réservoir d'eau sous le chassis de mon TOY KDJ120. J'ai actuellement la roue de secours sur la porte, ce qui me laisse un espace considérable sous le coffre (là où est d'ailleurs placé la roue des modèle VXE, comme vous).

En fait, ce sont les deux, avec une majorité pour un des deux.

J'espère que tu trouveras une solution pour ton réservoir d'eau. Nous allons installer un nouveau réservoir de diesel dans cet espace. Les travaux sont prévus pour bientôt.

Bon courage, salutations à toute la famille et à bientôt.

- philmaitre
- Berbère Alpin
Ahhh ! Quand même: tu répondsToyoDzo a écrit :Et bien, pour le moment, cela restera un petit mystère pour savoir qui modère.![]()
![]()
En fait, ce sont les deux, avec une majorité pour un des deux.![]()
J'espère que tu trouveras une solution pour ton réservoir d'eau. Nous allons installer un nouveau réservoir de diesel dans cet espace. Les travaux sont prévus pour bientôt.
Bon courage, salutations à toute la famille et à bientôt.

Bon, revenons à nos moutons: dans l'espace prévu pour la roue de secours, vous allez mettre un second réservoir de carburant. Mais la roue alors ? Vous la mettez où ? Sur les genous, sur le capot façon Land Rover ...?????
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- ToyoDzo
- Administrateur
Le Toy passe en chirurgie profonde :philmaitre a écrit :dans l'espace prévu pour la roue de secours, vous allez mettre un second réservoir de carburant. Mais la roue alors ? Vous la mettez où ? Sur les genous, sur le capot façon Land Rover ...?????
- réservoir de diesel dessous
- support pour 2 roues de secours à l'arrière
- pré filtre diesel
- changement des amortisseurs et des ressorts
- treuil a l'avant
Et expertise (CT) par là au milieu

Notre mécano va bien s'amuser. Cela le change des travaux habituels.

Nous ne faisons pas nous-mêmes les travaux : pas les outils, pas les connaissances (en tout cas pour moi) et pas le temps pour Paul.
Tout cela, c'est dans l'optique de notre grand départ : la route de la Soie. Et cela sera pour le printemps 2014. Nous avons les 2 notre retraite entre novembre 2013 et mai 2014. Et si la santé est avec nous.

Pluie ?
Bonjour,philmaitre a écrit :Et quand il pleut ? La flotte rentre dedans?
Quand il pleut, moins chaud et pas de moustique .
Donc:
Aération sur vitres AV (Déflecreurs)
Accessoirement, le parfait n'existant pas, je me satisfais de ma médiocrité!! selon le viel addage: quand je me regarde, je me désole; Qund je regarde les autres, je me console !!
Mon Beauf', lui a perfectioné le système en ajoutant sur les aérateurs des "volets" qu'il peut laisser entr'ouverts avec une cale.
Bye!
Razul