Page 5 sur 6

re: Les 4X4 CHINOIS arrivent par la BULGARIE ..........

Posté : mer. janv. 11, 2012 11:31 am
par mimouss
au fait, il y a quelqu'un qui a été voir de quoi il est fait??? :no:
non parce que les journalistes francais étant ce qu'ils sont , ils ont juste oublier de préciser 2/3 petites chose...

"The entry-level engine is the 4G64 2.4 litre gasoline inline-four supplied by Mitsubishi,[3] the exterior resembles the Isuzu Axiom and the chassis is from a Toyota 4Runner"

pourtant le ni le chassis toy, ni le moteur mitsu ne vous fait rire... :no:

http://en.wikipedia.org/wiki/Great_Wall_Haval_H3

re: Les 4X4 CHINOIS arrivent par la BULGARIE ..........

Posté : mer. janv. 11, 2012 11:35 am
par mimouss
ca n'a pas l'air si mal...
test à 64km/h en frontal: 4*
http://www.mynrma.com.au/motoring/revie ... nwards.htm

Image

re: Les 4X4 CHINOIS arrivent par la BULGARIE ..........

Posté : mer. janv. 11, 2012 12:07 pm
par Kurios
mimouss a écrit :
pourtant le ni le chassis toy, ni le moteur mitsu ne vous fait rire... :no:

http://en.wikipedia.org/wiki/Great_Wall_Haval_H3
Si si...! :diable:

re: Les 4X4 CHINOIS arrivent par la BULGARIE ..........

Posté : mer. janv. 11, 2012 12:27 pm
par Grain.de.Sable
Kurios a écrit :Si si...! :diable:
:D

re: Les 4X4 CHINOIS arrivent par la BULGARIE ..........

Posté : mer. janv. 11, 2012 1:48 pm
par mimouss
[HR][/HR]
Kurios a écrit :Si si...! :diable:
:D

re: Les 4X4 CHINOIS arrivent par la BULGARIE ..........

Posté : jeu. mai 03, 2012 8:09 pm
par gegedelyon
:malade: Un coup de blue du côté des CHINOISERIES :diable:


FRANCE • CHANGAN • IMPORTATIONS via AUTOACTU
Asie Auto n’a pas réussi à lancer des marques chinoises en France / Publié le 3/05/2012

Lors de sa création, en 2006, l’entreprise Asie Auto disposait d’un contrat d’importation avec Brillance et Landwind (filiale de Changan) pour commercialiser des modèles chinois en France.

Un véhicule de chaque marque (Fashion pour Landwind et BS 6 pour Brillance) a par la suite été homologué, mais leur niveau de qualité était insuffisant et les prix peu compétitifs.

« Nous n’avons pas réussi à les importer pour plusieurs raisons : des difficultés pour obtenir l’homologation européenne, des problèmes de comportement des véhicules aux crash-tests et un manque de compétitivité prix/produits », explique Elisabeth Young, fondatrice et présidente d’Asie Auto, qui vient d’abandonner ses fonctions.

Le petit monospace Landwind Fashion aurait en effet été commercialisé au prix de 14 000 euros, ce qui n’était pas suffisamment compétitif par rapport aux prix auxquels les consommateurs envisagent les produits chinois, souligne Mme Young : « En France, par rapport à Dacia, nous n’étions pas du tout compétitif avec un niveau de qualité et de sécurité trop bas ».

« Depuis un an, bien qu’ils aient des velléités de venir en Europe, les constructeurs chinois mettent beaucoup trop de temps à atteindre les objectifs, notamment en terme de prix. Nous sommes toujours dans l’impossibilité d’avoir un bon produit à un prix raisonnable en Europe », ajoute Mme Young.

Le véhicule électrique, qui aurait pu être une alternative pour Asie Auto, se heurte aux mêmes difficultés. « Nous avions pensé que le véhicule électrique et hybride aurait pu être une porte de sortie, mais là aussi le gap technologique par rapport aux marques européennes est important et leur mise à niveau va prendre du temps. Les partenariats qu’ils sont en train de créer avec les constructeurs internationaux pour développer des véhicules électriques et hybrides laissent penser qu’il n’est pas sûr qu’ils puissent par la suite exporter ces technologies en Europe », analyse enfin Mme Young.

(AUTOACTU.COM 3/5/12)

re: Les 4X4 CHINOIS arrivent par la BULGARIE ..........

Posté : jeu. mai 03, 2012 8:46 pm
par prado74
vous voyez une différence entre le TOY et sa copie :hein:

http://www.linternaute.com/auto/magazin ... ttle.shtml

re: Les 4X4 CHINOIS arrivent par la BULGARIE ..........

Posté : jeu. mai 03, 2012 8:49 pm
par Grain.de.Sable
prado74 a écrit :vous voyez une différence entre le TOY et sa copie :hein:

http://www.linternaute.com/auto/magazin ... ttle.shtml
le prix ??? :D

re: Les 4X4 CHINOIS arrivent par la BULGARIE ..........

Posté : dim. mai 06, 2012 3:19 pm
par syche
Bonjour a tous.

Un sujet vife ici.

Les bagnoles chinoisent, et les 4x4, je peu vous en parler, ca fait 5 ans que je vie et bosse en Chine dans des zones reculees.

Le 4x4 greatwall hover dont certain de vous se moque, est un engin qui ferait un carton si livre en europe. Un carton car il est fiable, solide, bien fait et surtout tres securite.

J'ai utilise 6 de ces 4x4 en mongolie Chinoise sur chantier par des temperature de -50 a +40 degres sur pistes tout les jours. Rien a redire si ce n'est les amortisseurs d'origine qui ne tiennent pas set s'use tres vite, quel surprise :lol: . Je me suis fait bien plaisir avec, il glisse tres bien et est previsible sur piste.

Sont seul defaut, un manque de puissance (pas manque de couple) relatif, j'ai l'habitude d'un HDJ80 booste alors oui ca parais lege, mais pas tant que ca en faite.

Pour le cote securitee, mes collegues Chinois on crache toutes les bagnoles (la conduite ici c'est assez terrible) pas 1 a ete blesse, et il y a eu des crash mechant. Sortie de route a un bon 60, saut de 4M de haut pour s'arreter net sur un mur de terre gele et sur le toit. Chassis legerement plie par la reception du saut et caisse vrille mais pas aplatie 3 gas a bords, sonne mais pas blesse et ils sont sortis tout seul. Crash dans tout un tas de configue, y compris mise sur le cote et tonneau.
Ce qui me fait marre avec les photos diffuse des crash test de 4x4 chinois manque c'est que c'etait un landwind, deja des merdes au depart, et il etait fait comme les frontera face 1 ou rodeo de chez isuzu. plus de 20 ans de conception. Prennez un frontera face 1 dans le meme test, je suis sur que les resultat seront les meme ;) ou extremement proche.

Bref, tellement satisfait de la bete je m'en suis achette 1 perso, avec le 4g69 (les Diesel sont a chier, pas de couple et pas de peche bien que sur le papier ils soient flateur) et me suis fait un kit supercharger et deuxieme calculateur. Un gros boulot, masi quel pied, 220cv et +300nm de couple a 2500tr :D , il marche super.
J'ai revu les suspensions et la il avale les pistes a fond hyper stable, le moteur est leger dans le nez donc il ne s'ecrase pas au fond des trous et pas besoin de passer en suspension dure. Son seul defaut, un capteur de la position 4x4 dans la boite de transfert bogwarner qui lache de temps en temps (une version renforce est en train d'etre faite par des passionne).

Je dois dire quand meme que pour moi c'est le seul 4x4 chinois valable, on en a essaye plein d'autre avec ma boite et on etait toujours embete.

Quand au tarif, ici il m'a coute 13 000 euro toutes options...et le prix des pieces je vous le dit meme pas, ci aller, 20 euros pour un parechoc complet hors peinture...ca va etre vendu combien ca en europe :diable: .

Les Chinois ont une approche tres differente de la qualitee compare au Koreen et au Japonais, Ce n'est pas dit qu'ils arrive au niveau des 2 autre si vite, il n'inovent pas ou alors ils se plantent complet, la copie, reproduction ou production sous license la il peuvent etre tres fort si les cahier des charges ne sont pas reduction des couts a 100%...c'est ce qui les auto detruit, ils se sont construit comme ca et ca leurs reste.

re: Les 4X4 CHINOIS arrivent par la BULGARIE ..........

Posté : dim. mai 06, 2012 3:43 pm
par prado74
On en voit quelques uns au Maroc de 4x4 greatwall hover .......effectivement c'est pas cher ! maintenant la fiabilité :hein: :hein:.....je demande à voir