Page 5 sur 6
re: GPL pour diesel.....
Posté : ven. déc. 30, 2011 6:23 pm
par Bebop
pourquoi2b a écrit :c est ça le soucis....
c est pour ça qu on en parle pas.....
qu on n en trouve pas...
et pourquoi????
je m'auto-quote il y a 2 pages :
Bebop a écrit :ça augmente de façon...
drastique (:diable
la puissance...
re: GPL pour diesel.....
Posté : ven. déc. 30, 2011 6:43 pm
par rover17
Bebop a écrit :je m'auto-crote il y a 2 pages :
Beau métier
re: GPL pour diesel.....
Posté : ven. déc. 30, 2011 6:50 pm
par Bebop
c'est même pas drôle...

re: GPL pour diesel.....
Posté : ven. déc. 30, 2011 8:03 pm
par pourquoi2b
je ne vois pas le rapport?????

re: GPL pour diesel.....
Posté : ven. déc. 30, 2011 8:47 pm
par Bebop
ben GPL sur diesel = augmentation de la puissance = modification du type mine = vehicule plus homologué

re: GPL pour diesel.....
Posté : ven. déc. 30, 2011 9:36 pm
par SamCé
Les vieux mazout peuvent peut être tourner avec du GPL (et encore ça ne doit vraiment pas être bon pour la fiab), mais sur un moteur suralimenté (avec le mazout il faut avouer que c'est quand même courant de nos jours

), j'ai de gros doutes, disons que ça doit bien marcher, mais pas longtemps. La puissance augmente mais la pression de combustion aussi... Ce n'est pas une solution miracle, AMHA.

Augmenter la puissance de façon "drastique" (:diable

, ça se paye ailleurs...

re: GPL pour diesel.....
Posté : ven. déc. 30, 2011 9:37 pm
par Bebop
ben pourquoi c'est très courant en australie par ex ??
m'est d'avis que ça arrange pas trop les constructeurs que l'on fouille dans cette voie

re: GPL pour diesel.....
Posté : ven. déc. 30, 2011 9:48 pm
par dede83
ben oui si tu fais de la com pour un tel truc
difficile après de dire que le gpl c est dangereux et que ça casse les moteurs
ce qui entraine plus moins de tipp pour l etat français et moins de benef pour tatol

re: GPL pour diesel.....
Posté : ven. déc. 30, 2011 9:52 pm
par SamCé
Mauvais avis.
Au pire ça dérange la commission Européenne, mais pas les constructeurs qui s'adaptent aux carburants officiellement commercialisés.
Sinon sérieusement, ce qui marche en Australie ne marche pas forcément en Europe, faut voir sur quels moteurs c'est fait. En Europe on a tendance à rouler avec des moteurs de petite cylindrée avec beaucoup de sural et un bon rendement, la mode du downsizing quoi. Pas sure du tout qu'en Australie ça soit la même problématique.
re: GPL pour diesel.....
Posté : ven. déc. 30, 2011 9:53 pm
par Bebop
bien sur, en australie, le patrol 4.2TD est roi
