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On peut commencer par le cul , c'est souvent plus gras
Mais c'est bien la bonne manip
re: hi lift : encore indécis
Posté : mar. déc. 27, 2011 1:14 pm
par christian.styling
deux tonnes incontrôlables en déséquilibre c'est risqué...
on peut, si on a, intercaler une planche de bois sur le bec du cric, sous la barre de pare-choc
de façon à ce que ça "ripe" encore plus facilement.
re: hi lift : encore indécis
Posté : mar. déc. 27, 2011 1:15 pm
par Bebop
un suzuki de 2to ?!
re: hi lift : encore indécis
Posté : mar. déc. 27, 2011 1:19 pm
par christian.styling
c'est prudent de bien fixer le cric hilift dans le 4x4, en cas de freinage brutal ou de tonneau ça casse une tête sans problème si c'est pas attaché
faut se méfier de lui en opération descente, il peut s'activer tout seul sous le poids du 4x4 !!! et même à la levée, si on sent qu'on force, il faut éloigner tout le monde et se concentrer sur ce qu'on fait... il est indépendant parfois... bien imaginer qu'entre le levier et le corps du cric c'est un casse moix géant avec les deux tonnes de poussée du 4x4 : je jamais y mettre un main, un bras ou la tête
ne jamais utiliser le hilift en lieu et place d'une chandelle pour bricoler dessous...
l'essuyer avec un chiffon et le pulvériser à la WD40 après usage
re: hi lift : encore indécis
Posté : mar. déc. 27, 2011 1:20 pm
par christian.styling
Bebop a écrit :un suzuki de 2to ?!
on s'en sert pas que sur son propre 4x4...
re: hi lift : encore indécis
Posté : mer. déc. 28, 2011 12:14 pm
par SamCé
Super intéressant. J'en veux un.
re: hi lift : encore indécis
Posté : mer. déc. 28, 2011 1:06 pm
par Anjuna
Perso, j'aime pas le Highlift ... Me fait peur ce truc ... J'imagine assez mal un éléphant en équilibre sur une patte
Et j'aurais peur qu'il bascule dans le mauvais sens et qu'il défonce la carrosserie
J'aime pas j'aime pas j'aime pas
re: hi lift : encore indécis
Posté : mer. déc. 28, 2011 1:09 pm
par Anjuna
re: hi lift : encore indécis
Posté : mer. déc. 28, 2011 1:44 pm
par christian.styling
SUPER la vidéo, ça illustre ce que je donnais comme mise en garde... à ma première utilisation du HILIFT je me suis fait écraser la main entre le corps du cric et le levier
christian.styling a écrit :[...]
mais pendant la descente il faut très fermement maintenir le levier,
même si il n'y a aucun effort à faire sauf le faire aller d'avant en arrière
christian.styling a écrit :[...]
faut se méfier de lui en opération descente, il peut s'activer tout seul sous le poids du 4x4 !!! et même à la levée, si on sent qu'on force, il faut éloigner tout le monde et se concentrer sur ce qu'on fait... il est indépendant parfois... bien imaginer qu'entre le levier et le corps du cric c'est un casse moix géant avec les deux tonnes de poussée du 4x4 : je jamais y mettre un main, un bras ou la tête
ne jamais utiliser le hilift en lieu et place d'une chandelle pour bricoler dessous...
l'essuyer avec un chiffon et le pulvériser à la WD40 après usage
re: hi lift : encore indécis
Posté : ven. janv. 06, 2012 8:40 pm
par phil38
Enfin le gars là, il provoque l'emballage....
comme d'ahb, c'est pas vraiment l'outil qui est dangereux c'est plus celui qui l'utilise (surtout si il l'utilise mal )
Si tu veux je te fais une video comment se faire mal avec un ciseaux a bouts ronds (recommandé au enfants de moins de 6 ans )