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re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80

Posté : mer. nov. 30, 2011 9:31 pm
par bip-bip
Et les chaussettes textiles ? C'est de la daube ou ça peut dépanner ponctuellement sur routes ?

re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80

Posté : jeu. déc. 01, 2011 9:55 pm
par eric def 90 300 dti
bip-bip a écrit :Et les chaussettes textiles ? C'est de la daube ou ça peut dépanner ponctuellement sur routes ?
Oui cela depanne mais pas touche le goudron meme pour 1 metre
destruction des chaussettes
attention car souvent sur un freinage la chaussette bloque sur la neige et le pneu tourne en dedans

moment de solitude avec goutte au bord du front
et chaleur dans le dos car on peut plus rien faire que lacher le frein

re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80

Posté : ven. déc. 02, 2011 2:15 pm
par bip-bip
eric def 90 300 dti a écrit :Oui cela depanne mais pas touche le goudron meme pour 1 metre
destruction des chaussettes
attention car souvent sur un freinage la chaussette bloque sur la neige et le pneu tourne en dedans

moment de solitude avec goutte au bord du front
et chaleur dans le dos car on peut plus rien faire que lacher le frein
Bon... Ben je resterai plutôt au bonne chaînes échelle, faut juste que j'en trouve des bonnes, solides et efficaces, et à la taille de Churchill...Merci pour l'info

re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80

Posté : ven. déc. 02, 2011 5:43 pm
par eric def 90 300 dti
bip-bip a écrit :Bon... Ben je resterai plutôt au bonne chaînes échelle, faut juste que j'en trouve des bonnes, solides et efficaces, et à la taille de Churchill...Merci pour l'info
Il y a pas de probleme on trouve toutes la tailles sans probleme jusqu'au engin de Genie civil

re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80

Posté : dim. janv. 01, 2012 9:34 pm
par syche
Bonjour.

Je vous fait un petit retour de mon essais sur mes pneus BF mud. N'ayant pas reussi a trouver de pneus comme je voulais j'ai decide de couper :diable: .

Je n'ai pas pu faire le sipping car mon outil ne me le permettait pas, (il faut que je modifi mon outil) j'ai donc fait des coupe de 4mm de large et 6mm de profondeure sur des crampon qui font 14mm de haut.
IMG_4071.jpg
IMG_4077.jpg
Ce que ej peu dire apres 2000km et une ballade de 8j dans les alpes avec tout type de route.

Ca accroche bien mieu sur le mouille, ils glissent beaucoups plus tard ce que se soit en freinage ou en virage. La difference est vraiment flagrante sur les rondpoint au moment du transfer de masse, ca ne glisse plus comme avant. :)
Ca fait un poils plus de bruit sur autoroute (je roule a 120km/h reel)
Ca accroche tres fort sur le neige fraiche :clap:
Ca accroche egalement bien sur de la neige moyennement tassee :)
Ca accroche mieu qu'avant mais toujours tres bof bof sur la neige hyper tasse et glacee :( , Enfin je tenais a peine debout sur ces portions :lol: donc c'est pas si mal, en y allant tout gentiment je n'ai eu aucun probleme de glisse surprise sur les rampes glacee

Les quenottes que je leurs ai fait marquent tres bien dans le sol des neige fraiche et moyenement tassee

Au final je suis satisfait de ma coupe, c'est pas un pneu neige c'est sur, mais ils se sont comporte tres honorablement et meme mieu que les BF AT dans la neige fraiche et mi dure sur le terracan de mon pere qui me suivait. Sur la glace c'etait kif kif :malade: .

Sur le neige on roulait a 1.8bar, j'avais essaye 1.5 bar c'etait top en accroche mais la direction etait lourde et c'etait moyenement agreable.
1.8bar etait le bon compromis pour nous.

L'annee prochaine il faut que je me trouve des pneus neige, nokian en 235 85.....ou alors je part plus extreme :D facon arctic-truck :lol: :D .

re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80

Posté : dim. janv. 01, 2012 10:41 pm
par eric def 90 300 dti
syche a écrit :Bonjour.

Je vous fait un petit retour de mon essais sur mes pneus BF mud. N'ayant pas reussi a trouver de pneus comme je voulais j'ai decide de couper :diable: .

Je n'ai pas pu faire le sipping car mon outil ne me le permettait pas, (il faut que je modifi mon outil) j'ai donc fait des coupe de 4mm de large et 6mm de profondeure sur des crampon qui font 14mm de haut.

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Ce que ej peu dire apres 2000km et une ballade de 8j dans les alpes avec tout type de route.

Ca accroche bien mieu sur le mouille, ils glissent beaucoups plus tard ce que se soit en freinage ou en virage. La difference est vraiment flagrante sur les rondpoint au moment du transfer de masse, ca ne glisse plus comme avant. :)
Ca fait un poils plus de bruit sur autoroute (je roule a 120km/h reel)
Ca accroche tres fort sur le neige fraiche :clap:
Ca accroche egalement bien sur de la neige moyennement tassee :)
Ca accroche mieu qu'avant mais toujours tres bof bof sur la neige hyper tasse et glacee :( , Enfin je tenais a peine debout sur ces portions :lol: donc c'est pas si mal, en y allant tout gentiment je n'ai eu aucun probleme de glisse surprise sur les rampes glacee

Les quenottes que je leurs ai fait marquent tres bien dans le sol des neige fraiche et moyenement tassee

Au final je suis satisfait de ma coupe, c'est pas un pneu neige c'est sur, mais ils se sont comporte tres honorablement et meme mieu que les BF AT dans la neige fraiche et mi dure sur le terracan de mon pere qui me suivait. Sur la glace c'etait kif kif :malade: .

Sur le neige on roulait a 1.8bar, j'avais essaye 1.5 bar c'etait top en accroche mais la direction etait lourde et c'etait moyenement agreable.
1.8bar etait le bon compromis pour nous.

L'annee prochaine il faut que je me trouve des pneus neige, nokian en 235 85.....ou alors je part plus extreme :D facon arctic-truck :lol: :D .
Juste une chose gaffe en cas d'incident car l'expert va vite le voir sur dessin et en plus il n'est pas marqué sur le flanc du pneu que l'on peut le tailler
et là le problème d'assurance peut se poser.

de plus en été ton pneu va s'user comme du beurre au soleil
car la taille du crampon correspond a une résistance en situation de chaleur avec un gros taux d'arrachement au sol
Voilà pourquoi on trouve se genre de transformation sur des utilisation de type compet car là il y a pas de garantie et pas de rentabilité kilométrique

re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80

Posté : dim. janv. 01, 2012 11:22 pm
par syche
Oui Eric je sais tu en a deja pas mal parle et j'avais bien compris. Je vais user mes mud comme ca, apres je passerais a autre chose et je verais le moment venu.

Pour l'usure c'est pas un probleme, vu comme j'ai use les train precedent, +60 000km en faisant des voyages en afrique et du tt dans le sud de la france meem si ils s'usent plus vite, ca sera toujours trops lent par rapport au ratio kilometre age que je peu leur mettre :D .

re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80

Posté : dim. janv. 01, 2012 11:23 pm
par syche
Pour le cote assurance, jante pas d'origine, pneu en dimention non d'origine, moteur et suspension prepare....ils ont toutes les excusesnt qu'ils veulent de toute facon...et pire encore, j'ai pas mis des essuis glace toyota quand je les ai change.... :devil: :lol: . Je crois pas qu'il y ai beaucoups d'entre nous qui soit encore en 100% d'origine :hein:

re: Probleme avec pneus neige pour un hdj80

Posté : lun. janv. 02, 2012 10:56 am
par ningus
coucou et bonne annee a tous
je viens de recuperer 4 nokian hakkapeliitta 2 clouté ( dot : 4806 ) neuf ( mais gratuit ) 205/70/15 pour un vitara
j'aimerai avoir l'avis du pro surtout pour le dot , est-ce qu'il n'est pas trop vieux ?