Page 5 sur 9
re: quid des assurances la
Posté : jeu. nov. 24, 2011 10:18 am
par platplat
Bebop a écrit :ben nan, mais aller chercher le pain, emmener les enfants à l'ecole et partir en vacances ça ne devrait pas etre l'usage d'un 4x4 préparé
Voilà. C'est ce que je dis depuis le début. Et combien ici, roulent tous les jours avec un véhicule équipées comme un porte avion ??
re: quid des assurances la
Posté : jeu. nov. 24, 2011 10:24 am
par Bebop
on est d'accord
après il y a une différence entre un 4x4 equipé comme un porte avion et un range avec une suspension neuve "améliorée" et eventuellement petite "rehausse technique" et deux trois protections (sous les nez de pont, des tubes de bas de caisse et un skid dessous) + deux trains de pneus dont un en taille d'origine
stef nous a montré un beau passage fait avec un 4x4 préparé comme cela, et il reste tout a fait roulable au quotidien sans aucun risque pour les autres ni aucun risque vis à vis de l'assurance

re: quid des assurances la
Posté : jeu. nov. 24, 2011 10:26 am
par valJeep
Bebop a écrit :ben nan, mais aller chercher le pain, emmener les enfants à l'ecole et partir en vacances ça ne devrait pas etre l'usage d'un 4x4
tout court
tu connais bcp de boulangerie accessible qu'après croisement de pont et dévers??

re: quid des assurances la
Posté : jeu. nov. 24, 2011 10:27 am
par Bebop
en haute montage, et sur les plateaux ardechois, oui, l'hivers il y avait 30/40cm de neige souvent chez moi, sans 4x4 tu roules pas

re: quid des assurances la
Posté : jeu. nov. 24, 2011 10:30 am
par platplat
Bebop a écrit :on est d'accord
après il y a une différence entre un 4x4 equipé comme un porte avion et un range avec une suspension neuve "améliorée" et eventuellement petite "rehausse technique" et deux trois protections (sous les nez de pont, des tubes de bas de caisse et un skid dessous) + deux trains de pneus dont un en taille d'origine
stef nous a montré un beau passage fait avec un 4x4 préparé comme cela, et il reste tout a fait roulable au quotidien sans aucun risque pour les autres ni aucun risque vis à vis de l'assurance
On est bien d'accord.
Par contre, le body, les pneus en 35, l'arceau extérieur, la découpe du cul, ça ne le fait pas, le passage en PU.
Et Stef, ainsi que d'autre ici, comme Kurios par exemple, sont la preuve qu'il n'y a pas besoin d'avoir un char pour passer partout.
re: quid des assurances la
Posté : jeu. nov. 24, 2011 10:36 am
par valJeep
Bebop a écrit :en haute montage, et sur les plateaux ardechois, oui, l'hivers il y avait 30/40cm de neige souvent chez moi, sans 4x4 tu roules pas
Arrêtes ton char, ben-hur, tous les montagnards roulent en C15, scénic ou twingo, z'arrivent bien à chopper leur pain quand même

re: quid des assurances la
Posté : jeu. nov. 24, 2011 10:38 am
par Bebop
j'ai jamais vu autant de 4x4 qu'a val d'isère (ou paris :elan

tu m'expliques ?
re: quid des assurances la
Posté : jeu. nov. 24, 2011 10:38 am
par platplat
valJeep a écrit :Arrêtes ton char, ben-hur, tous les montagnards roulent en C15, scénic ou twingo, z'arrivent bien à chopper leur pain quand même
Voilà.
Bon Bebop, lui, refuse de contourner quand il y'a un congère c'est pour ça aussi.

re: quid des assurances la
Posté : jeu. nov. 24, 2011 10:39 am
par platplat
Bebop a écrit :j'ai jamais vu autant de 4x4 qu'a val d'isère (ou paris :elan

tu m'expliques ?
Facile. le 4X4, c'est claaaaaaaaaaaaaaaaaaasse.

re: quid des assurances la
Posté : jeu. nov. 24, 2011 10:41 am
par Bebop
pis tout le monde ne peut pas se payer 2 voitures dont une pour le plaisir, rouler en cherokee VM tous les jours avec une petite prépa soft c'est l’archétype de ce que je disais
pour ne pas etre remarqué, val, tu devrais virer tes calles et poser des ressorts +2"
