c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.
1 / ne touches pas à la pi pour le moment, il n'y a aucune raison quelle se soit déréglée.
Si fumée grise, c'est qu'il y a une prise d'air, c'est certain ... alors avant d'envisager le pire par exemple une fuite sur la pi, commences par le plus simple. D'ailleurs, regardes si il y a des traces de suintement sur la pi.
2 / le retour carburant (injecteur) rigide que j'ai en stock, est entièrement en fer : test de l'aimant !
Si cela peut faire ton affaire, fais moi une offre. Mais à monter absolument avec des joints neufs, car les joints en alu s'écrasent très vite !
Pour ceux en cuivre, il y a plus de marge ... et certains (pas les pare flammes mais ceux du fond si tu les sors sans les saccagés) en les chauffant ou rouge, on peut les remettre une fois refroidi.
3 / couple de serrage :
L'injecteur sur la culasse : 60 Nm
L'écrou qui maintient de retour carburant rigide : 27 Nm c'est peu voir très peu ... comme une bougie de préchauffage, c'est donc fragile !
L'écrou du raccord olive sur la tubulure HP qui vient de la pi : 29 Nm
Et si tu ouvres l'injecteur en 2 pour changer la pointe : 40 Nm
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
la rampe de retour je suis sur est certain qu'elle est OK (au pire 34€ chez mitsu).
oui j'ai ouvert l'injecteur, en fait je me suis mal exprimé j'ai juste changé la tête d'injecteur, je démonterai le tout et respecterai les couples de serrage mais je n'aurai pas le temps de faire ça avant jeudi ou vendredi (à moins que...).
-
- Quatre-Quatreux
Prends aussi de la durite transparente ... si bulle tu les verras.
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux

Prends de la Tricoflex fuel, elle est légèrement verte mais transparente et résiste aux hydraucarbures de -15 à 60 °C.
Sur le dessus AR de la pi, là où revient la durite de retour carburant vers le réservoir, il n'y aurait pas une sorte d'EV ?
Peux-tu prendre une photo ?
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
pour le test je peux utiliser un bidon utilisé pour mettre du SP95 ? plus rien dedans bien sur mais surement des résidus sur les parois.
-
- Quatre-Quatreux
Et pour le bidon, si tu passes pas par le filtre, il te faut un bidon TRES propre SANS AUCUN résidu, sinon les impuretés vont finir dans la pi et ensuite dans les injecteurs et tu vas avoir des problèmes ...
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
Et voilà la vidéo de la fumée qui sort du pot, ce matin elle est blanche (peut-être du à la température extérieure ou le moteur froid) mais d'habitude il n'y en a pas du tout.
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
en décalant la PI et... c'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle, je peux de nouveau monter à 5000 tours sans problème, ralenti stable bref c'est reparti comme en 40 mais la question reste entière, que s'est-il passé ? depuis quand une pompe se décale comme ça sans crier gare ?
un grand merci à schnouf34 de m'avoir aiguillé vers ça, à FAC3324 pour tous ces conseils (notamment le tuto pour le changement d'injecteurs) et à dédé pour... être lui même

- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
en décalant la PI et... c'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle, je peux de nouveau monter à 5000 tours sans problème, ralenti stable bref c'est reparti comme en 40 mais la question reste entière, que s'est-il passé ? depuis quand une pompe se décale comme ça sans crier gare ?
un grand merci à schnouf34 de m'avoir aiguillé vers ça, à FAC3324 pour tous ces conseils (notamment le tuto pour le changement d'injecteurs), à dede83 pour... être lui même