c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

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Modérateur : vincent sch

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FAC3324
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#41

Message par FAC3324 »

Reprenons :

1 / ne touches pas à la pi pour le moment, il n'y a aucune raison quelle se soit déréglée.
Si fumée grise, c'est qu'il y a une prise d'air, c'est certain ... alors avant d'envisager le pire par exemple une fuite sur la pi, commences par le plus simple. D'ailleurs, regardes si il y a des traces de suintement sur la pi.

2 / le retour carburant (injecteur) rigide que j'ai en stock, est entièrement en fer : test de l'aimant !
Si cela peut faire ton affaire, fais moi une offre. Mais à monter absolument avec des joints neufs, car les joints en alu s'écrasent très vite !
Pour ceux en cuivre, il y a plus de marge ... et certains (pas les pare flammes mais ceux du fond si tu les sors sans les saccagés) en les chauffant ou rouge, on peut les remettre une fois refroidi.

3 / couple de serrage :
L'injecteur sur la culasse : 60 Nm
L'écrou qui maintient de retour carburant rigide : 27 Nm c'est peu voir très peu ... comme une bougie de préchauffage, c'est donc fragile !
L'écrou du raccord olive sur la tubulure HP qui vient de la pi : 29 Nm

Et si tu ouvres l'injecteur en 2 pour changer la pointe : 40 Nm
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Ch_Couz
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#42

Message par Ch_Couz »

des traces de gasoil y'en a tellement que je ne peux pas voir ou ça pourrait couler, le seul élément dans lequel il pourrait y avoir une prise d'air ça serait la PI, je prendrai une vidéo demain pour donner une idée de la fumée.
la rampe de retour je suis sur est certain qu'elle est OK (au pire 34€ chez mitsu).
oui j'ai ouvert l'injecteur, en fait je me suis mal exprimé j'ai juste changé la tête d'injecteur, je démonterai le tout et respecterai les couples de serrage mais je n'aurai pas le temps de faire ça avant jeudi ou vendredi (à moins que...).
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#43

Message par FAC3324 »

Refais le test avec un bidon de 5 L de GO très propre, et les 2 durites de la pi dedans.
Prends aussi de la durite transparente ... si bulle tu les verras.
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#44

Message par Ch_Couz »

je les verrai plus dans le retour alors ? pour de la transparente je peux prendre du tuyau d'aquarium ? le gasoil ne sera pas chaud ?
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#45

Message par FAC3324 »

Et pourquoi pas du tuyau d'arrosage !!! :D :

Prends de la Tricoflex fuel, elle est légèrement verte mais transparente et résiste aux hydraucarbures de -15 à 60 °C.

Sur le dessus AR de la pi, là où revient la durite de retour carburant vers le réservoir, il n'y aurait pas une sorte d'EV ?
Peux-tu prendre une photo ?
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#46

Message par Ch_Couz »

juste derrière la rampe de retour ? je n'ai rien vu qui pouvait y ressembler mais j'y jetterai un oeil et te ferai un photo.

pour le test je peux utiliser un bidon utilisé pour mettre du SP95 ? plus rien dedans bien sur mais surement des résidus sur les parois.
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#47

Message par FAC3324 »

Non sur la pi, juste derrière et en dessous du LDA.

Et pour le bidon, si tu passes pas par le filtre, il te faut un bidon TRES propre SANS AUCUN résidu, sinon les impuretés vont finir dans la pi et ensuite dans les injecteurs et tu vas avoir des problèmes ...
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#48

Message par Ch_Couz »

voilà j'ai seulement eu le temps aujoud'hui de me repencher sur la question, j'ai pris un bidon de white spirit nettoyé nickel et branché directement les durites à l'intérieur et aucune bulles pendant 15 minutes de test.
Et voilà la vidéo de la fumée qui sort du pot, ce matin elle est blanche (peut-être du à la température extérieure ou le moteur froid) mais d'habitude il n'y en a pas du tout.
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#49

Message par Ch_Couz »

et encore 3h les mains dans le moteur aujoud'hui, n'ayant pas de nouvelles pistes j'ai voulu approfondir l'idée de schnouf34
en décalant la PI et... c'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle, je peux de nouveau monter à 5000 tours sans problème, ralenti stable bref c'est reparti comme en 40 mais la question reste entière, que s'est-il passé ? depuis quand une pompe se décale comme ça sans crier gare ?
un grand merci à schnouf34 de m'avoir aiguillé vers ça, à FAC3324 pour tous ces conseils (notamment le tuto pour le changement d'injecteurs) et à dédé pour... être lui même :D
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#50

Message par Ch_Couz »

et encore 3h les mains dans le moteur aujoud'hui, n'ayant pas de nouvelles pistes j'ai voulu approfondir l'idée de schnouf34
en décalant la PI et... c'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle, je peux de nouveau monter à 5000 tours sans problème, ralenti stable bref c'est reparti comme en 40 mais la question reste entière, que s'est-il passé ? depuis quand une pompe se décale comme ça sans crier gare ?
un grand merci à schnouf34 de m'avoir aiguillé vers ça, à FAC3324 pour tous ces conseils (notamment le tuto pour le changement d'injecteurs), à dede83 pour... être lui même :D et de m'avoir fait penser à remplacer les pare-flamme, et à JNF80 pour la douilles à injecteurs et les durites qu'il m'a prêtées :diable:
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