Augmentation gas-oil

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
raider
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Augmentation gas-oil

Message par raider »

j'ai jamais dit que toi ou celui qui roule en mazout est crétin

Je roule depuis plus que 30 ans avec des moteurs GO et depuis un an et demi avec un moteur essence. Moi j'ai changé d'avis après avoir calculé

Mon calcul est simple: avec un engin qui coute moins en prix d'achat qui a une cylindrée pareille, un peu plus de jus j'ai une consomation inférieure. Donc le coût du km est a peu près pareil puisque partout en Europe la différence entre le GO et l'Eurosuper tourne autour de 15 ct.
A voir maintenant le calcul avec les assurances et autres taxes.
J'ajoute les prix d'achat
Un 3 litres diesel chez toyota, BA, toutes options coute 45.000 Euro et plus. Un pickup Huilux bien équipé coute 40.000. Je regarde que les modèles haut standard avec plein d'options pour maintenir la comparaison. Si je prends un modèle de base je peux bien sur gagner presque 10.000.
Un 4,5 litres diesel (J20) coute 70.000 et plus.
Bon on peut discuter sur mille Euro de plus ou de moins selon les modèles.
Mon Toy 4 litres essence coute 35.000 avec plein d'options bien sur. Le modèle 4Runner 5000 Euro de plus. Le même moteur 4 litres essence dans le pickup coûte un poil moins.
Je cherche maintenant l'erreur :hein:
Donc faut pas juger trop vite sur l'argumentation des autres. Bien sur chacun fait son propre calcul, mais il n'est pas dit qu'il est faut si moi je calcule différemment.
Avec l'infiabilité des nouveaux moteurs diesel, toutes marques confondus, le calcul se penche de plus en plus vers l'essence.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

A l'instant aux infos le baril de pétrole 69,23 dollars à newyork,donc au lieu de se prendre la tête les uns les autres entre le pour et le contre de rouler essence ou diesel il faut savoir qu'à l'arrivé nous sommes tous B....S
Pour info le baril de pétrole en 2004 était a 71 EUROS et le gazoil à la pompe à 80cts
Alors tous les pretextes pour nous faire avaler des couleuvres perso j'en ai MARRE

Le pourcentage de différents carburants que l'on obtient d'un baril est le même aujourd'hui qu'hier alors ça suffit :diable: On est en train d'augmenter le gasoil au profit de l'essence afin comme à chaque fois de relancer la vente des essences et une fois la caisse assez remplie le gasoil redescendra et l'essence augmentera,
Souvenez vous en 2008 quand ça a trop augmenter une chute de la consommation de carburants s'est produite ,et ils ont vite baisser les prix ,bizarre aujourd'hui les prix des carburants atteignent des sommets et ça bouge pas :diable: :( bien sur on laisse entendre que ça va augmenter beaucoup plus :diable :o n appelle cela du lavage de cerveau ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ghimi06 a écrit :A l'instant aux infos le baril de pétrole 69,23 dollars à newyork,donc au lieu de se prendre la tête les uns les autres entre le pour et le contre de rouler essence ou diesel il faut savoir qu'à l'arrivé nous sommes tous B....S
Pour info le baril de pétrole en 2004 était a 71 EUROS et le gazoil à la pompe à 80cts
Alors tous les pretextes pour nous faire avaler des couleuvres perso j'en ai MARRE

Le pourcentage de différents carburants que l'on obtient d'un baril est le même aujourd'hui qu'hier alors ça suffit :diable: On est en train d'augmenter le gasoil au profit de l'essence afin comme à chaque fois de relancer la vente des essences et une fois la caisse assez remplie le gasoil redescendra et l'essence augmentera,
Souvenez vous en 2008 quand ça a trop augmenter une chute de la consommation de carburants s'est produite ,et ils ont vite baisser les prix ,bizarre aujourd'hui les prix des carburants atteignent des sommets et ça bouge pas :diable: :( bien sur on laisse entendre que ça va augmenter beaucoup plus :diable :o n appelle cela du lavage de cerveau ;)

le soucis peut être... c est à la revente.....
qd je cherchai un X trail.... on m a bien conseiller un essence... mais y en pas tant que ça..... :(
puis le retour justement, c est à la revente....
et justement le gars avait bcp de mal à le revendre...... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

et c'est même pas le prix du barril qui fait cher, mais c'est surtout les taxes que les états encaissent.
La politique aime bien quand le prix du pétrol augmente car alors les taxes se multiplient aussi. Ils ont bien crier et montrer du doigt sur TOTAL, ELF; Shell ou autre multijoueur, c'est surtout l'état qui encaisse.

Tiens si mes souvenirs sont bons le prix du GO est actuellement d'a peu près 54 cts :cool: en Russie :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

raider a écrit :et c'est même pas le prix du barril qui fait cher, mais c'est surtout les taxes que les états encaissent.
La politique aime bien quand le prix du pétrol augmente car alors les taxes se multiplient aussi. Ils ont bien crier et montrer du doigt sur TOTAL, ELF; Shell ou autre multijoueur, c'est surtout l'état qui encaisse.

Tiens si mes souvenirs sont bons le prix du GO est actuellement d'a peu près 54 cts :cool: en Russie :D

Russie 0.675€ 0.718€ 0.620€

http://www.automobile-club.org/se-depla ... rants.html
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

ça dépend, tu vas trop vers l'est ;) au sud-ouest c'est moins cher
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

raider a écrit :ça dépend, tu vas trop vers l'est ;) au sud-ouest c'est moins cher

:D

c est vrai que je n ai jamais mis les pieds, ni les roues par là bas..... ;)
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

ghimi06 a écrit :A l'instant aux infos le baril de pétrole 69,23 dollars à newyork,donc au lieu de se prendre la tête les uns les autres entre le pour et le contre de rouler essence ou diesel il faut savoir qu'à l'arrivé nous sommes tous B....S

Je pense que tu te trompes sur le cours du pétrole en 2004, il n'était pas à 71 €, mais entre 30 et 40 €

Image

Image

Image

Fabrice
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

si au lieu de critiquer les routiers lors de leurs blocus, on les avait soutenus et suivis (voire approprié leur revendications) en même temps ... peut-être la gestion du prix de vente des carburant aurait pris une autre tournure.

on se serait joint à eux, au lieu de les incendier parce qu'on met plus de temps à aller gentiment au boulot, le donne serait peut-être différente.

c'était ma minute gaucho de la semaine :D
ImageImage
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

Grain.de.Sable a écrit :si au lieu de critiquer les routiers lors de leurs blocus, on les avait soutenus et suivis (voire approprié leur revendications) en même temps ... peut-être la gestion du prix de vente des carburant aurait pris une autre tournure.

:clap: tout à fait d'accord !!! :clap:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Répondre