Panne pompe injection TERRANO 3.0 DI
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Panne pompe injection TERRANO 3.0 DI
Je ne crois pas qu'il y ait une électrovanne sur le gasoil sur le 3L. C'est la pompe à injection qui alimente ou bloque le passage de gasoil.
Je pense que Dédé a donné la bonne piste. Le garage a changé le jeu de clé mais n'a pas posé le bon transpondeur dans le nouveau jeu de clé ce qui à comme conséquence que le système Nats empèche le démarrage du moteur.
Faut commencer par vérifier cela avant d'aller plus loin.
A plus
Vincent

-
CASANOUMEA
- Quatre-Quatreux
Salut Vincentvincent sch a écrit :Salut à tous
Je ne crois pas qu'il y ait une électrovanne sur le gasoil sur le 3L. C'est la pompe à injection qui alimente ou bloque le passage de gasoil.
Je pense que Dédé a donné la bonne piste. Le garage a changé le jeu de clé mais n'a pas posé le bon transpondeur dans le nouveau jeu de clé ce qui à comme conséquence que le système Nats empèche le démarrage du moteur.
Faut commencer par vérifier cela avant d'aller plus loin.
A plus
Vincent
Désolé pour mon ignorance mais comment puis je faire pour vérifier celà??? De plus, le fait que le véhicule démarre avec injection de star pilote, celà ne signifie pas que le transpondeur est bon ??????????
Merci de tes excellentes lumières.
- vincent sch
- Modérateur
Non, le start pilote serait plutôt la preuve du contraire:CASANOUMEA a écrit :Salut Vincent
Désolé pour mon ignorance mais comment puis je faire pour vérifier celà??? De plus, le fait que le véhicule démarre avec injection de star pilote, celà ne signifie pas que le transpondeur est bon ??????????![]()
![]()
![]()
![]()
Merci de tes excellentes lumières.![]()
![]()
![]()
- le moteur tournerai bien si le gasoil arrivait
- mais la pompe à injection s'y oppose de toutes ses forces. La preuve lorsqu'il se met à tourner l'ECU te dit qu'il y a une fuite niveau pompe à injection. L'ECU s'attend à ce que le moteur ne tourne surtout pas. Il n'autorise pas le fonctionnement de la pompe à injection puisque pas le bon transpondeur. L'ECU ne peut pas savoir que tu lui envoie du start pilote mais il constate bien que le moteur tourne or il n'a pas le droit de tourner c'est pour cette raison qu'il dit que la pompe fuit.
Pour vérifier que ce n'est qu'un problème de transpondeur. Accroche ton ancienne clé au même trousseau que ta nouvelle clé de contact. L'ECU devrait reconnaître le transpondeur et autoriser le démarrage de ton moteur. Sans l'ancienne clé, impossible de démarrer si tu n'as pas le bon transpondeur.
Le système NATS très bien foutu de Nissan t'empèchera systématiquement le démarrage.
A plus
Vincent

vincent sch a écrit : Accroche ton ancienne clé au même trousseau que ta nouvelle clé de contact. L'ECU devrait reconnaître le transpondeur et autoriser le démarrage de ton moteur. Sans l'ancienne clé, impossible de démarrer si tu n'as pas le bon transpondeur.
Le système NATS très bien foutu de Nissan t'empèchera systématiquement le démarrage.
A plus
Vincent
J'avais essayé de seulement attacher la clé "initiée" au porte-clé et cela ne suffit pas il a fallu la mètre dans le neiman pour que ça fonctionne
Une clé désactivée ne peut donc servir qu'a ouvrir les portes.
A essayer pour être sur.
Peut-être que...
- vincent sch
- Modérateur
Ah OK. Dans ce cas, il faut que tu "ouvres" la clé (ancienne) comme si tu voulais remplacer la pile et tu dois récupérer une pièce plastique de couleur bleue de la taille environ 5x5x10mm qui se trouve collé au fond de la partie plastique de la clé et le monter en lieu et place de celle qui est dans le corps plastique de la nouvelle clé. Cette pièce en plastique est le transpondeur.GUEG'S 49 a écrit :J'avais essayé de seulement attacher la clé "initiée" au porte-clé et cela ne suffit pas il a fallu la mètre dans le neiman pour que ça fonctionne.
Une clé désactivée ne peut donc servir qu'a ouvrir les portes.
A essayer pour être sur.
Peut-être que...![]()
A plus
Vincent

-
CASANOUMEA
- Quatre-Quatreux
Slt,vincent sch a écrit :Ah OK. Dans ce cas, il faut que tu "ouvres" la clé (ancienne) comme si tu voulais remplacer la pile et tu dois récupérer une pièce plastique de couleur bleue de la taille environ 5x5x10mm qui se trouve collé au fond de la partie plastique de la clé et le monter en lieu et place de celle qui est dans le corps plastique de la nouvelle clé. Cette pièce en plastique est le transpondeur.
A plus
Vincent
ok pour toutes ses supers nouvelles mais quand on a plus les clefs d'origine comment on fait????
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
CASANOUMEA
- Quatre-Quatreux
Je présume que les clefs et transpondeur ont été changées.dede83 a écrit :on change les cles et le transpondeur![]()
Mais il faudrait demander au concessionnaire afin de m'en assurer.
Si réponse négative (ce qui ne m'étonnerais pas ici) comment puis je faire???
Merci à tous encore pour votre aide
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
CASANOUMEA
- Quatre-Quatreux