Page 5 sur 7
re: X trail: différence entre le VDI et le DCI
Posté : lun. mars 19, 2012 4:57 pm
par kenichi
valJeep a écrit :Bon alors, qui qu'à un DCI a plus de 200 000km? est-ce que ça peut faire 300 000 sans broncher??

regarde sur lecoincoin le nombre de losange à vendre tu vas vite te faire une idée de la fiabilité des DCi
vois le nombre de citadines, berlines, break, monospace à vendre ...
re: X trail: différence entre le VDI et le DCI
Posté : lun. mars 19, 2012 5:07 pm
par valJeep
kenichi a écrit : 
regarde sur lecoincoin le nombre de losange à vendre tu vas vite te faire une idée de la fiabilité des DCi
vois le nombre de citadines, berlines, break, monospace à vendre ...
donc vaut mieux acheter les VDI? (les plus anciens donc..)
re: X trail: différence entre le VDI et le DCI
Posté : lun. mars 19, 2012 5:11 pm
par pourquoi2b
qd tu vois les kms de dci que je t ai mis en lien.....
et pareil pour le VDI
http://www.leboncoin.fr/voitures/297080056.htm?ca=9_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/284297749.htm?ca=9_s
en fait les DCI sur les X-trail sont au top....
comme les 2.2 frontera qui sont top sur la vectra et le sintra, mais merdique sur les frontera....
re: X trail: différence entre le VDI et le DCI
Posté : lun. mars 19, 2012 6:02 pm
par kenichi
c'est sûr cette histoire de DCi fiables sur les Trail ? Nini a rectifié quelque chose ?
Jo, tu confirmes ?

parce que depuis le début je me cantonne aux VDI mais c'est clair que ça limite un poil le choix ...
bon il faut quand même mettre au crédit du Losange que les DCi ont vraiment été à chier entre 2000 et 2005 ! ensuite y'a quand même eu du mieux ... à voir peut-être

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI
Posté : lun. mars 19, 2012 7:31 pm
par pourquoi2b
kenichi a écrit :c'est sûr cette histoire de DCi fiables sur les Trail ? Nini a rectifié quelque chose ?
Jo, tu confirmes ?

parce que depuis le début je me cantonne aux VDI mais c'est clair que ça limite un poil le choix ...
bon il faut quand même mettre au crédit du Losange que les DCi ont vraiment été à chier entre 2000 et 2005 ! ensuite y'a quand même eu du mieux ... à voir peut-être
si j ai bien compris...
et vous savez que j ai du mal à comprendre...
c est que ce n est pas le bloc entier DCI.....
re: X trail: différence entre le VDI et le DCI
Posté : lun. mars 19, 2012 9:47 pm
par Jo49
Perso j'en ai eu 3 des 2.2L dci...un soucis de pompe (gardé 65.000), un turbo qui yoyottait (changé à 35.000 et gardé à 135.000) et un qui avait quelques à coups (gardé 85.000)...comme ils étaient toujours garantis je ne me suis jamais inquiété plus que ça...mais je n'ai jamais joué non plus, pourtant je roule beaucoup ce qui est idéal pour un mazout.
Mon premier était un VDI que j'ai emmené à 140.000 passé sans aucun soucis (fumée noire uniquement)...je n'ai pas pensé une seule seconde souscrire une extension de garantie sur celui là!
Il y a eu tellement de soucis de casse turbo et d'intercooler qui rendent une voiture ancienne irréparable que je ne jouerais pas avec un 2.2L DCI...et pourtant j'ai adoré cette caisse! A moins de souscrire une garantie indépendante, j'éviterais
Par contre les premier T31 en 2L DCI commencent à être abordables et là c'est béton! Le m9r est un moteur très bien né...quasi aucun soucis et pourtant il est monté dans toute la gamme Renault et Nissan (juste le FAP pour les petits rouleurs urbains...:diable

.
re: X trail: différence entre le VDI et le DCI
Posté : lun. mars 19, 2012 11:27 pm
par valJeep
va falloir qu'on cause jo dimanche

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI
Posté : mar. mars 20, 2012 6:52 am
par Jo49
valJeep a écrit :va falloir qu'on cause jo dimanche
Entre deux canons tu veux dire?...

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI
Posté : mar. mars 20, 2012 8:21 am
par valJeep
Jo49 a écrit :Entre deux canons tu veux dire?...
comment tu sais, t'as déjà vue mes copines??

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI
Posté : mar. mars 20, 2012 8:35 am
par Jo49