bé non !dede83 a écrit :a parce que pour toi c est Nissan qui fabrique l embrayage
c' est ce que je dis "fabriqué selon un cahier des charges précis"
sous entendu un fabicant autre que Nissan
Yamaha fait aussi des pianos !
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
bé non !dede83 a écrit :a parce que pour toi c est Nissan qui fabrique l embrayage
euuuuh pardon , mais là , je ne suis pas d' accord du toutdede83 a écrit :90% des innovations ne sont pas du aux constructeurs mais aux accessoiristes

Tanguy a écrit :bé non !
c' est ce que je dis "fabriqué selon un cahier des charges précis"
sous entendu un fabicant autre que Nissan
Yamaha fait aussi des pianos !![]()

tdm38 a écrit :Un exemple, Luk a concu les kit d'embrayage pour les Ford cmax 18tdci 115cv.
Luk a donc crée cet embrayage selon un cahier des charge precis (poids puissance couple capacité a tracter etc...)
Bein sur ces vehicules les embrayages durent entre 60 et 80mk....
Vous allez me dire et alors?
Bein ford a juste "oublier" de preciser que ces vehicules sont dotés d'un overboost de 15cv en kick-down.
Du coup l'embrayage tiens pas, pourtant concu pour le vehicule.
Autre exemple, les Rav4 d4d. Toyota pour des soucis d'economies, n'a pas fais d'etudes pour son kit d'embrayage. Ils ont repris le systeme bi-masse de l'avensis...Mais la pareil le kit ne tiens pas longtemps (4x4 poids ....)
(j ai pas d'action chez luk![]()
![]()
, mais j'ai suivi quelques formations du fait qu ils soient un de nos fournisseurs)
Ce que je suis sur, c'est que les pieces d'equipementiers sont exactement les meme que les pieces fournit par les constructeurs.
Apres.....

je n' ai jamais prétendu que Renault a mis des pièces de F1 dans une 4Ldede83 a écrit :![]()
![]()
![]()
a oui et quest qu il y a de tirer de la f1 sur ta voiture

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]