nico39 a écrit :j'ai fait le saut il y a un peu plus de 2 ans
je recherchait un vehicule pour tracter la voiture jusqu'a la piste, les 4x4 jusqu'au terrains et la minipelle jusqu'au chantier, donc le 4x4 etait obligatoire car terrain accidenté et les chantier sont souvent herbeux
j'ai acheté un 5.2l pas gpl, 120 000kms entretient jeep, 500 euros de frais a prevoir pour 1400 euros le vehicule (+572euros de carte grise)
je fait environ 7000km par ans (il ne me sert qu'au remorques)
pour la conso avec une voiture ou 4x4 sur plateau ca fait 22l de moyenne en roulant normal (pas de grosse acceleration en sortie de village, respect des limitation et pas de gros gaz dans les parties sinueuses)
en gros tu le prend a vide tu tire un peu dessus et tu a ta conso avec un plateau, tu tire beaucoup dessus tu a ta conso avec un plateau chargé, et quand j'ai la minipelle la tu bas des record (environ 30l en roulant cool)
j'ai acheté la jeep car pas cher a l'achat, vehicule robuste, permettant de rouler sur la neige et en chemin pour se promener en famille, 5 place (en fait 4 places car etroit derriere), ca envoie bien quand meme mme sur petite route mais dans les virage le roulis t'oblige a ouvrir en grand sinon direct au talus car il "glisse"
maintenant la conso et a calculer mais pour un usage le week end ca me va super bien
point negatif
petit pour dormir dedans en rando et en sortie de plusieurs jour (t"oblige a avoir une tente de toit ou une de camping, espace interieur restraint, c'est tout petit tu a pas de coffre en plus la roue est dans le coffre collé a une vitre donc pas beaucoup de place pour les bagages, et ensuite si tu est radin forcement la conso va te faire du mal
je prefere ma jeep a un fourgon car tu a pas autant de place dans le fourgon (surtout avec toutes mes option de la jeep), ca passe vraiment partout (au moins aussi bon que mon suz difference de gabarit pres)
ouai c un véhicule pour y mettre le plateau au cu et rien d'autre

donc pas du tout pour l'instant