[Ponts et différentiels] Remplacement d'un roulement de roue avant.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Message par vincent sch »

Ben si, une fois que tu l'as déposé de la fusée, tu as accès aux deux roulements. Tu ne les déposes pas, tu les netoyes et tu les regraisses. Je ne vois pas bien le souci. :hein:

En fait, tu ne déposes pas les roulements, ce que tu vois, c'est le chemin de roulement du roulement externe qui est déposé. Coté intérieur, le chemin de roulement reste en place mais cela n'empèche pas de graisser les rouleaux. ;)

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

perfecto perfecto !!!!!!! :devil:

j'attaque çà demain !!!!! je vais arriver un peu plus de bonheur au boulot :D pour entamer le boulot et continuer çà à midi et finir au soir s'il le faut ;)

tu me fais peur niveau timing :lol:

je verrai bien en tout cas je tiens au jus , je vais faire péter le chronométre :cool:

merci pour les infos :diable:
vincent sch
Modérateur

Mince, il y a ailleurs sur le forum, un post bien mieux fait qui présente toutes les étapes et les outils qu'il te faudra. Ou est ce qu'il est encore ce truc :devil:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Voilà une partie des réponses est ici
http://www.forum4x4.com/threads/54787-g ... +roulement

Pour les outils, il te faut une pince à cir clip externes. Un tourne vis à tête cruciforme. Un petit burin tête ronde. Une pince courbée. Des clés pour déposer les moyeux AVM ou main meuneuse. (Si tu as des mains meuneuse, des burins plats ou de gros tournes vis pour déposer le capuchon sur la main meneuse). Des chiffons, beaucoups de chiffons, c'est la partie la plus longue. De la graisse, la je ne sais pas trop quoi te conseiller. Moi j'utilise la graisse universelle comme conseillé dans le manuel Nissan mais cela ne semble pas être le top pour les roulements :( Je n'ai encore rien trouvé de ce que conseille Dédé83. :(

Ah j'oubliait, de préférence un cric. Une clé plate de 17 une autre de 13 pour déposer étrier de frein et son porte étrier. Du fils de fer pour suspendre l'étrier pour qu'il ne pende pas après le flexible de frein.

Voilà

Bon courage, si tu le fais en trois étapes, c'est faisable.

A plus

Vincent
Image
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

merci , c'est vraiment cool :cool:

pour la graisse j'ai ce qui faut pour les roulements :devil:

je bosse dans une boite de mécanique ;)

je te fillerais la référence :cool: :cool:

çà va le faire je suis un acharné dans mon genre :diable:

et avec toutes les photos je peux pas me perdre :lol:

encore merci c'est cool ;) ;) ;)
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Salut,

Message par GUEG'S 49 »

C'est assé facilement réalisable avec l'aide des photos sur le forum et un peu de

méthode,ça le fait ;) ;)

Par contre il faut un peu de temps et beaucoup de chiffons :p

Le deuxiéme roulement va bien plus vite a faire :lol:

Prévoir un petit resserrage des roulements aprés avoir fait un petit tour :cool:

(enfin moi,j'en avais eu besoin...)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Salut

Alors tu l'as quand même fais entre midi et deux ? :clap:

Oui, comme dis, c'est le netoyage la partie la plus longue. ;)

Juste comme cela, tu as mis combien de temps au chrono ? :)

A plus

Vincent
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonsoir, il y a 15 j j'ais changer les disques et plaquettes et en même temps j'ais vérifier les roulements, la fusée, graisser le tout est nickel. Temps top chrono pour tout (démontage, changement disques, changement de plaquettes, contrôle etat des roulements, graissage, serrage + controle, remontage) = 2h30 et c'est la première fois a 120000 km. :)
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
vincent sch
Modérateur

Salut

Tu es un rapide toi. Moi c'est à peine suffisant pour un coté. :( Décidément, il faut que j'améliore mon score. :D

A plus

Vincent
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonjour Vincent, mais comme je n'avais pas a démonter les roulements seulement les graisses ça va plus vite. Par contre je n'avais pas la graisse spéciale roulement Belleville !! J'espère que cela va tenir ?
Bientôt des que j'ais les pièces je contrôle le glissement limite du C200 selon ta technique. En effet même si les 2 roues décoller a l'arrière il vont dans le même sens je n'arrive pas a desserre l'ecrou de la roue car peut de résistance = glissement limite HS ? A combien tu as les pièces en Bulgarie ?
A +
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Répondre