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re: Rouler aux vents.......
Posté : sam. juil. 23, 2011 2:40 pm
par Grain.de.Sable
Klug a écrit :Il n'y a aucune info sur la CG permettant de savoir si c'est un tôlé, un PU (pour les VU), un cab' (et quelle version de cab' : XTrem, "standard" LR, autre) ou un hardtop fibre (Fleuret ou autre).
aaah ??
alors pourquoi (comment) quand un expert est venu chez le carrossier pour une réparation sur Otan (il avait été accidenté par un ami à qui je l'avais prêté) c'est le première chose qu'il a vérifié sur la CG en me disant, c'est bon c'est bien un bâché ... et là je l'ai vu/vécu en vrai ...
oui je sais, il a vérifié ça mais pas le n° de série / châssis
j'ai la flemme de sortir mes papiers mais dans le n° c'est codifié (une lettre y correspond) et à mon très humble avis cela a une importance ...
pour moi, rouler en bâché transformé en tôlé ne pose pas de pb de fond mais l'inverse oui s'il y a des blessé ... mais ça c'est juste un avis pas un fait.

re: Rouler aux vents.......
Posté : sam. juil. 23, 2011 2:47 pm
par Galopper 59
Klug a écrit :Tu veux donc lui exploser sa chaine cinématique à sa pauvre serie ?
pour ca que j'ecris pas 200 metres !!
sur le gras m'amuse a faire pivoter le nez du RR(sans bloc centrale sur "on" heinn)
mais ca reste une soluce de depannage..
comme avec le gallopio et le dif GL que d'y mettre un coup de frein a main en prise..(et generalement bloqué..

) ca a juste pour effet de ralentir la roue dans le vide et de redonner un poil d'adherance..mais ca fonctionne pas a chaque coup..

re: Rouler aux vents.......
Posté : sam. juil. 23, 2011 2:53 pm
par Kurios
Pas sur un série Phil, y'a pas de diff central...
re: Rouler aux vents.......
Posté : sam. juil. 23, 2011 3:04 pm
par Galopper 59
re: Rouler aux vents.......
Posté : sam. juil. 23, 2011 3:07 pm
par Kurios
Rhooo le boulet!
Non, pas de différentiel central donc 4x2 ou 4x4 et en 4x4 c'est "bloqué" en permanence donc si tu serres le frein à main tu casses tout...
re: Rouler aux vents.......
Posté : sam. juil. 23, 2011 3:07 pm
par Galopper 59
re: Rouler aux vents.......
Posté : sam. juil. 23, 2011 5:50 pm
par phil13
Galopper 59 a écrit :la prochaine fois.. essais de braquer droite/gauche et tentant d'avancer

..ou reculer..
et fait un essais et mettant le frein a main..
il bloque l'arbre arriere et donc redonne de la motricité a l'avant(pas pour faire 200 metres hein

)
il est fou lui

y a pas de differentiel central , il va tout exploser
Fais toi aider par une sangle plutot

re: Rouler aux vents.......
Posté : sam. juil. 23, 2011 5:54 pm
par Galopper 59
re: Rouler aux vents.......
Posté : sam. juil. 23, 2011 6:16 pm
par Klug
Grain.de.Sable a écrit :alors pourquoi (comment) quand un expert est venu chez le carrossier pour une réparation sur Otan (il avait été accidenté par un ami à qui je l'avais prêté) c'est le première chose qu'il a vérifié sur la CG en me disant, c'est bon c'est bien un bâché ... et là je l'ai vu/vécu en vrai ...
C'est écrit où dans la CG ???
Grain.de.Sable a écrit :j'ai la flemme de sortir mes papiers mais dans le n° c'est codifié (une lettre y correspond) et à mon très humble avis cela a une importance ...
Je veux bien me tromper (ça m'arrive) mais je veux savoir où/comment.
Dans le
VIN Land Rover, le 7eme élément correspond au "body style".
Et pour les Def 90" (non SW), c'est une seule lettre qui fait tout : "Basic, Soft Top, Pickup, Hardtop Van"
Code : Tout sélectionner
A Basic, Soft Top, Pickup, Hardtop Van
Commercial, Freelander 3 Door
Commercial, Discovery 3 or 5 Door
B Series III 88" Station Wagon
Defender 3dr Station Wagon
Range Rover Classic 2 door
Discovery 3 door
Freelander 5 Door
F Defender 4dr Crewcab non Hi-capacity
H Defender Hi-capacity with/without crewcab
M Defender 5dr Station Wagon
Range Rover Classic 4 door
Range Rover (38A) 4 door
Discovery 5 door
C'est comme LHD ou RHD, c'est pas dans le VIN.
re: Rouler aux vents.......
Posté : sam. juil. 23, 2011 6:22 pm
par Galopper 59