Mon analyse est que lors de la sortie des DCI vers 2003, c'était au moment du début de l'alliance Renault/Nissan...platplat a écrit :De ce que m'en ont dit ceux que je connais qui roulenbt avec, c'est une bonne voiture, par contre, c'est mieux neuf assorti d'une longue garantie.
Tous ceux que je connais ont subis des avaries durant la période de garantie (turbo, pompe .....), et ont dû insister lourdement pour voir prendre en garantie certaines choses.
Un qui a eu un problème de pompe et d'injecteurs, s'est vu proposé sous garantie le changement de la batterie..![]()
A cette époque des débuts des DCI, tous les constructeurs ont me***és grave avec plus particulièrement des TGV, volants bi-masses pas au point.... Le problème est que ça a duré trop de temps pour Nissan, le temps que les équipes mettent en place des solutions dans une ambiance de réorganisation.
Pour le reste, le véhicule est parfaitement fiable comme on pouvait globalement le constater sur les VDI.
Perso, mon Columbia a 110000km et aucun souci pour l'instant sauf une EGR remplacée sous garantie..que j'ai maintenant déconnecté bien sur....
La politique de l'alliance est plus claire maintenant puisque la presque totalité des Nissan diesel sortent avec des moteurs Renault..on sait qui fait quoi maintenant..
Sauf les moteurs des Pathfinder il me semble...
A+