Page 5 sur 7

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Posté : ven. juin 24, 2011 8:22 am
par valJeep
Satamax a écrit : Depuis la disparition annoncée du trol, je crois qu'il n'y a plus en europe de 4x4 a pont avant rigide.


Ben et le defender... l'angleterre c'est pas en europe? Et sinon la wrangler aussi a un pont rigide (USA)

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Posté : ven. juin 24, 2011 8:48 am
par christian.styling
j'ai entendu parler d'une nouvelle norme européenne pour améliorer le confort des chocs en ville avec les piétons et qui blackboulerait les VP à châssis échelle... :hein:

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Posté : ven. juin 24, 2011 9:03 am
par Bruno66
christian.styling a écrit :...pour améliorer le confort des chocs en ville avec les piétons ...

J'adore :D .

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Posté : ven. juin 24, 2011 9:50 am
par Bebop
Satamax a écrit :Depuis la disparition annoncée du trol, je crois qu'il n'y a plus en europe de 4x4 a pont avant rigide.

qu'est-ce qui faut pas entendre :no:

wrangler et defender vont très bien et suffisent comme ça pour l'année qu'il leur reste a vivre...

ensuite, bye bye les VP, mais j'espère qu'on continuera a les trouver (au moins les def) en VU, la circulaire EU qui interdit les chassis séparés ne concernant que les VP ;)

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Posté : ven. juin 24, 2011 12:17 pm
par christian.styling
Bebop a écrit :[...]la circulaire EU qui interdit les chassis séparés ne concernant que les VP ;)
les piétons pourront encore se faire passer dessus par le châssis du camion des éboueurs ;)

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Posté : ven. juin 24, 2011 12:52 pm
par phil38
Oui mais a ce moment là, hop, vite fait ni vu ni connu dans la benne....
Recyclage instantané :diable: :D

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Posté : ven. juin 24, 2011 5:45 pm
par Jpat
valJeep a écrit :Ben et le defender... l'angleterre c'est pas en europe? Et sinon la wrangler aussi a un pont rigide (USA)
Et Lada ? Moins de 12000 euros neuf ! Moins cher que le Duster !
http://www.lada.fr/index.php?id_page=10&id_site=2

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Posté : ven. juin 24, 2011 6:22 pm
par christian.styling
c'est vrai... un sacré franchisseur :clap:

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Posté : ven. juin 24, 2011 7:41 pm
par Bebop
oui, mais :

pas de pont rigide avant
pas de chassis...

moi je pense que s'ils ressortaient les cherokee 1ere version (donc avec caisse autoporteuse donc qui tombe pas sous le coup de la loi 2012) (donc n°2 : avec pont rigide avant et arrière :cool :) ben ça se vendrait :)

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Posté : ven. juin 24, 2011 8:33 pm
par jibus
Avec les nouveaux 4x4 ,il faut quand même ce méfier . Le nouveau grand vitara malgré sa boite courte est une vrai daube tout d 'origine en tout terrain/tout chemin . Ce qui est encore + triste , c 'est que la presse spécialisé le d 'écrit comme un 4x4 ayant des performances honnête en tout terrain ,avec même 3 étoiles , autant que mon ancien Pajero ou Terrano . Et bien , il est très loin de les suivre , il a une motricité dès + correcte dans le gras ou la neige , mais qui sont complètement gachés par sa faible garde au sol et par son dessous très mal foutu :malade: .Maintenant avec sa rehausse il se débrouille pas si mal même s il ne sera jamais un vrai franchisseur . Je pense que pour une utilisation tout terrain ou tout chemin régulière il faut quand même se tourner vers de vrai 4x4 tel que , la wrangler , le defender , le Jimmy voire le niva si on veux rester dans des 4x4 neufs . Ou bien vers les pick up .Et là les grands espaces et les chemins creux leur ouvrent les bras sans modif ;)